Votre avis sur Noyal-sur-Vilaine

Vincent - 12 mai 2008 à 20:40
 Bob35 - 23 avril 2021 à 14:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/noyal-sur-vilaine/ville-35207

Du très bon les équipements sportifs et du tres mauvais l'avenue du général de Gaulle véritable autodrome où vitesse bruit pollution et insécurité pourrissent la vie des riverains, mais la maire s'obstine à ne vouloir rien faire
Du très bon les équipements sportifs et du tres mauvais l'avenue du général de Gaulle véritable autodrome où vitesse bruit pollution et insécurité pourrissent la vie des riverains, mais la maire s'obstine à ne vouloir rien faire
Une municipalite qui ne voit pas plus loin que le bout de son petit nez et n ecoute qu'elle meme
L'abberation noyalaise : Un cadre de vie sympa, une bonne desserte par la 4 voies et surtout, une ville qui a gardé son caractère campagnard à quelques kilomètres de rennes, mais qui fait partie d'une obscur communauté de communes... Ce que j'aime à Noyal-sur-Vilaine : Le cadre de vie, la proximité de rennes, le côté rural, la 4 voies, la gare... Ce que je n'aime pas à Noyal-sur-Vilaine : La sortie unilatérale et antidémocratique de rennes métropole pour satisfaire les uniques besoins d'une maire aussi d'une entreprise du cru qui voulait payer moins de taxe. Des habitants non consultés et une démocratie bafouée par une décision prise en coup de vent, sans que personne n'en soit informé. Et pour rejoindre rennes en transport en commun, il faut passer par le réseau départemental, soit un prix bien plus élevé !
Si proche de Rennes et pourtant si loin : Une petite ville plutôt sympa mais dont la croissance est en perte de vitesse depuis quelques années à cause du fait qu'elle n'appartienne hélas plus à Rennes Métropole. Ce que j'aime à Noyal-sur-Vilaine : Le cadre de vie. La proximité de Rennes. La présence d'une gare. La présence d'un collège. Ce que je n'aime pas à Noyal-sur-Vilaine : Les transports en commun. Le changement d'intercommunalité aberrant.
Avis : Petite ville à proximité de Rennes qui parvient malgré tout à gardé son calme ainsi qu'une bonne qualité de vie. Noyal sur-Vilaine tire son épingle du jeu grâce à de nombreux commerces et zone d'activités et grâce a son expansion. Ce que j'aime à Noyal-sur-Vilaine : Le plus grand vélo du monde, référencé dans le livre des records et le château du Bois d'Orcan. Ce que je n'aime pas à Noyal-sur-Vilaine : L'absence de lycée.