Votre avis sur Saint-Malo

Créer une discussion Cedric - Dernière réponse le 13 déc. 2016 à 09:52 par babar
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-malo/ville-35288

Afficher la suite 
Babar- 28 juin 2016 à 10:11
Enfin c'est le départ, le bon. Nous quittons la région définitivement et sans retour. Comme à l'armée, nous décomptons les jours.
Petit récapitulatif: la côte Bretonne est très belle, les marées sur St Malo sont à voir, la ville (intramuros) est à voir également, quoi que trop minérale, pas ou peu de verdure. La côte du mont st Michel au cap Fréhel est superbe. Je parle de la côte car l'intérieur des terres est très quelconque, sauf Dinant qui est à visiter.
Voila pour le positif. Pour le négatif, c'est autre chose. Le temps, c'est toujours l'automne, pas de chaleur donc pas ou très peu de soleil, toujours du vent de nord qui contrairement au mistral du sud, ne dégage pas les nuages mais au contraire les fait venir. Donc un temps couvert à longueur d'année. Et en plus, un taux d'humidité très important. Je viens de passer une semaine dans le sud, c'est autre chose. Ça vit, ça bouge, il y a beaucoup de soleil, le matin on ne se précipite pas à sa fenêtre,on est sûr d'avoir un beau ciel bleu. Quand je suis rentré de mon voyage, la maison qui n'avait pas été ouverte depuis seulement 5 jours, sentait l'humidité.
Bref, beaucoup de déceptions: du temps, du paysage, de ses habitants( trop chauvins) comme le temps et les toits des maisons: toujours gris.
Deux années passées en Bretagne m'ont convaincu de ne plus y revenir, même pas pour des vacances, on est pas sur d'avoir du soleil. D'après les locaux, août serait le meilleur mois pour y séjourner. Pour le reste du temps, il faut aimer le temps très incertain. Petit conseil: se munir en toutes occasion d'un habit de pluie et de petites laines. On dit qu'il fait beau plusieurs fois par jour dans la région. Le soleil se montre souvent le soir quand on a eu une journée bien moche. C'est quelque fois désespérant.
Kenavo la Bretagne et les Bretons et sans regrets ni envie de retour.
Répondre
Marco- 20 oct. 2016 à 11:15
Voilà une opinion bien exagérée. Vous dites avoir passé 2 ans en Bretagne et à vous croire presque sans un seul jour de soleil !! Vous faites du Donald Trump dans le texte ! Allez donc dans le Sud, nous non plus on ne vous regrettera pas !
Répondre
le havre- 19 oct. 2016 à 00:30
mieux que le havre
Répondre
St malo- 30 oct. 2016 à 11:27
bien mais raciste !
Répondre
babar- 13 déc. 2016 à 09:52
En réponse à Marco. Dans le sud depuis trois mois maintenant, je constate que j'ai eu plus de soleil qu'en vingt deux mois de présence passés à St Malo. C'est autre chose.C'est quand même plus de 300 jours de plein soleil par an, et petit plus, dans mon coin pas un souffle de mistral. Pour ce qui est du rapport avec les locaux, rien à redire. Très bon accueil, contact facile. Les gens dans la rue, jeunes ou moins jeunes vous saluent facilement. C'est autre chose que les gens du nord ouest. Donc je n'ai aucun regrets. En plus, les villages sont magnifiques. Plein de couleurs, de senteurs. Les marchés de Provence sont très typiques. Dans notre secteur nous avons quatre villages classés plus beaux villages de France, pas par France 2. Et que dire des gorges de l'Ardèche et autres sites classés remarquable. Avec la luminosité du coin c'est magnifique. Vraiment pas de regrets. Le seul c'est d'avoir vécu dans un pays quelque fois beau mais avec une certaine tristesse de part son climat, le caractère de ces habitants, la grisaille de ses paysages. Je pense avoir vécu assez longtemps en Bretagne pour avoir un avis sérieux. Ici, quand on parle de la Bretagne, on est pris pour des martiens. Il fait savoir que le nord commence à Lyon, alors vous pensez bien la Bretagne. J'ai rencontré des gens qui ont fait que visiter et qui m'ont dit: plus jamais. Sur une semaine de visite nous avons eu cinq jours de mauvais temps. Vraiment sans regrets. J'y suis venu, j'ai vu, ils m'ont vaincu.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !