Votre avis sur Chilly-Mazarin

Julien - 16 janv. 2005 à 12:08
 Fabrice - 12 août 2023 à 23:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/chilly-mazarin/ville-91161

Ville sale, attroupement chaque soir au centre ville , aucune présence de police municipale.
Commerces en perdition.
Ville de la diversité, pas loin de Paris, très enrichissant. C'est certain, ceux qui ne supportent pas la diversité sociale et culturelle et qui préfèrent l'apartheid c'est pas une ville pour eux. Inutile de chercher des excuses. A la campagne ou en ville la délinquance fait toujours partie du décor en France comme partout ailleurs., inutile de généraliser. Le positif est largement supérieur au positif.
Chilly mazarin , belle ville du temps de Mr Funès , puis administration de droite , et soudain , bétonnage a tout va , bas de Chilly devenu de moins en mois sur , délinquance sans arrêt , résidence st Eloi , qui se dégrade de jour en jour , hélas dans cette résidence , la tentative de diversité a échouer, trop de cas s.... , après 25 ans , dans cette ex belle ville , je ne me sens plus chez moi , et je n 'investirai pas dans l 'achat d 'un appartement ou une maison , bon courage a madame le maire , qui hélas a beaucoup de choses a faire , mais a mon avis il faudrait détruire la résidence st Eloi , et la reconstruire , en faisant venir des locataires qui Save ce que savoir vivre veut dire et éviter surtout la diversité ,
Très déçu par certains services à la mairie ou on m’a carrément non seulement la personne a refusé son aide au niveau administratif , à trop mal parlé et ma conseiller de prendre des avocats car son travail ne consistais à faire ce que je lui demandais .On ne connais pas les gens ni leurs situation pour leurs parler comme ça ... bravo à cette personne qui est soit disant au services des citoyens ...
Beaucoup de transport,de commerces communautaires,de fast-food, de drogue,bagarres entre jeunes de cités de longjumeau.__Quel dommage
Ville où il faut vivre si vous ne travaillez pas et êtes sans enfants car le périscolaire (cantine et centres de loisirs) font toutes les grèves qui passent du coup il faut vous débrouiller si vous avez des enfants car il n'y a pas de service minimum.
Petite ville proche de tout : Nous sommes arrivés en décembre 2012. A 10 minutes de paris (hors heures de pointe bien sûr) cette petite ville de 18 000 habitant est plutôt calme, agréable (bas de chilly) avec ses petits commerces et les espaces verts (plaine de balizy). Bien sûr il y a quelques jeunes qui parlent fort et qui se déguisent en racaille mais jusqu'ici je n'ai assisté à aucun acte d'incivilité. Dans le bas de chilly, mélange de pavillons, de hlm et d'immeubles privés plutôt équilibré, pas mal de petites écoles. De plus on est pas loin des champs et de la campagne. La proximité immédiate de l'a6 permet de prendre la clé des champs très facilement. Les gens y sont plutôt cordiaux. Changement politique en 2014, à voir ce qui va changer. Pas mal d'associations sportives, mais pas testées pour l'instant, de même que les activités de la mjc. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Cadre de vie, proximité de l'a6, station de rer. A côté de toutes commodités : hôpitaux, commerces, centres commerciaux, campagne. La proximité de l'a6 et de la nationale facilite pas mal le shopping. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Cloisonnement entre le nord et le sudpas de plan cohérent pour les circulations douces, ce qui pourrait réduire ce cloisonnement. Manque de bars animés, de vie nocture, mais cela est vrai pour mal de villes de banlieues où les gens rentrent relativement tard et restent chez eux le soir.
Chilly c'est fini : J'ai habité sur chilly et morangis de 1973 à 2012 de mes 5 ans a mes 44 ans. Ville (chilly) au début très calme au fort développement urbain avec des résidences de standing un jolie chateau une tout petit parc animalier. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le calme de la ville jusqu?à une certaine époque malgré les avions qu'on fini par oublier. Plusieurs écoles, des petits commerces. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Chilly à toujours été une ville très cosmopolite. Hors depuis quelque année un transfert des quartiers des tarteret sur les logements sociaux de la ville à changé la donne. Incivilités, insécurité, dégradations sont devenu le lot des chiroquois. Les zones pavillonnaire échappent à cette transformation. Les petits commerces ferment les cadres moyens de la villes partent, le nombres de logement en vente augmente, le prix de l'immobilier chute. Je suis partis quand je voyais le b. Naissant dans l'école maternelle ou ma fille était, je suis partis quand ma résidence et ses caves on commencés à servir de planque pour le bizness, je suis parti quand j'ai vu des bandes s'affronter en plein jour au mazarinette (fêtes foraine) avec les mères de famille qui fuyaient les enfant dans les bras je suis parti quand j'entendais les parents se plaindre des problèmes augmentant dans les autres établissements scolaire de la ville. Je suis parti quand ma mère s'est fait agressé un soir en rentrant chez elle après avoir gardé mes enfants chez moi. Je comptai acheter une maison sur cette zone et vendre mon appartement. Résultat mon appartement c'est très mal vendu à cause du bouche à oreille et suite à des soucis de criminalités passés au infos. Il faisait bon vivre à chilly mais c'est terminé et cela ne va pas s'arranger.
Le plaisir de vivre à chilly : Une ville de banlieu agreable à vivre. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Chilly-mazarin est tres bien bien desservitc'est ce que je rechercher pour nous et mes enfants. Les commerçant sont acceuillants et chaleureux. De beaux espaces verts, le choix de commerces. Proche de paris. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Manque de boutiques de prèt à porterun peu plus de déco de noël.
Une ville paisible, agréable et proche de Paris : Entre ville et campagne tout en restant proche de paris. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le calme, les grands espaces de verdure et les bord de l'yvette, les nombreux commerces de proximité (je suis dans le bas de chilly) et enfin ma résidence avec tennis et piscine... Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Les commentaire que je lis sur ce siteet ailleurs, cela fait plus de 8 ans que je suis sur la commune dans le bas dechilly et je n'ai jamais vu une voiture brûlé, subis une incivilité ou toutproblème que ce soit, ma femme qui travail sur paris rentre tous les soir entre23h30 - 00h00 et n'a jamais eu le moindre soucis, les fameux "jeunesvoyous" comme il est dit ne sont que des jeunes arrêtez votre paranoïa, par exemple un jour devant le g20 je suis tombé et j'ai renversé mon carton decourse, et bien ce sont ces jeunes qui m'ont aidé à tout ramassé, merci à eux ! Alors oui j'aime chilly et non je n'aime pas cette xénophobie et bêtises qui montentchez certains, justes pour des intérêts personnels et/ou politiques, enattendant si le maire était si mauvais les habitants ne voteraient pas pour luidepuis si longtemps ! Et comme dirais certains d'entre vous, "la ville onl'aime ou on la quitte" et bien ouvrez les yeux, cessez de dire n'importequoi et aimez un peu plus votre ville. (et pour ce qui est des tarteret allezdonc y faire un tour, vous allez voir que ça n'a pas grand chose à voir avecici !.
Notre avis : Nous y habitons depuis peu et nous trouvons à première vue la ville plutôt agréable et dynamique. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : La mairie que nous trouvons trés belle arborée par un magnifique parc animalier idéale pour une promenade en famille. Les activités multiples, telles que : piscine, cinéma, etc... La proximités des commerces et des transports. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : L'accueil téléphonique de la mairie médiocre (constaté après plusieurs appels).
Dommage : Il n'y a pas de commerces à Chilly mazarin et cela m'énerve il faudrait que vous mettiez des boutiques de vêtements de sport... Il faudrait que vous mettiez de nouvelles déco de noël, qu'elles soient belles en fait et que ça soit en rapport avec noël pas les décos que vous avez depuis mathusalème... Il n'y a pas de skate parc, la ville n'est pas animée à part les centres de loisirs et la maison des ados, il faudrait que vous fassiez un club de football américain. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Ce que j'aime à Chilly c'est jesse owens c'est tout ! Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Les décos de noël ne sont pas belles et le centre ville n'est pas beau du tout, la ville n'est pas vivante, dommage...
Chily-Mazarin : Plusieurs quartiers de la ville sont en forte dégradation dommage. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Activités nombreuses.
Cadre urbain mais néanmoins agréable : Chilly, compromis satisfaisant. Paris facilement accessibles avec ses possibilités : sorties, hôpitaux, boutiques mais sans avoir le tumulte de cette dernière et l'immobilier moins cher. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Piscine, équitation, différents stades, médiathèque, avec animations... Ballades agréables possibles le long des pistes d' orly avec des champs au alentours, parc de la mairie avec mini zoo, parc du Belabord le tout un peu historique... Tout ca à quelques km de la capitale 20 minutes par l'autoroute qui passe dans cette ville. Bus ratp dont un direct pour paris en plein centre ville avec des fréquences régulières aussi. Ville plus vivante que celles proches plus au sud d'elle. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Comme partout en région parisienne, de plus en plus de monde et de voitures... Mais bon. Les avions d'Orly aussi pas tous les jours en décollages et là bruyants, avec arrêt vers 23 heures des vol quand même.
Ville dortoir : Chilly-Mazarin est la ville de banlieue par excellence, avec les inconvénients de la ville mais sans en avoir les avantages... Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : J'aime les quelques zones pavillonnaires (assez rares) qui vous donnent l'espace d'un instant l'impression d'être un peu à la campagne. Il y a effectivement beaucoup d'équipements sportifs. Proximité de nombreux axes routiers. Le quartier autour de la mairie très charmant (... Mais le seul). Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Je vis sur Chilly-Mazarin depuis presque 5ans et je trouve que cette ville manque de dynamisme, de commerces. 20 000 habitants et quasiment pas de petits commerces, de boutiques de prêt à porter,... Cette ville manque de charme, le pseudo "centre-ville" est très moche, énormément d'immeubles beaucoup moins de pavillon. Les transports en commun et notamment le rer c sont mal desservis dans la ville (le dimanche 1 train par heure...)... Les avions, l'autoroute engendrent du bruit et de la pollution. Le bas de Chilly, quartier où je vis est mort (je bénis le g20) mais surtout il y a un nombre incalculable d'immeubles. Ça ressemble physiquement à une grande cité mais propre pour cadre moyen. Pour conclure : Chilly-Mazarin ne m'a pas conquise et j'espère bientôt pouvoir en partir ! J'ai vécu auparavant sur Epinay/Orge, ville voisine, beaucoup plus agréable).
Ville en perte de vitesse : Un manque de dynamisme, une absence totale de projet de la part de l'équipe municipale qui ne fait que de la politique nationale. Il n'y a pas de centre ville, pas d'animation, un cinéma qui ne diffuse que des films dépassés... Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Je souhaite pouvoir partir le plus vite possible mais les prix de l'immobilier ne cessent de baisser plus vite à Chilly-Mazarin qu'ailleurs... Les choix d'urbanisme de la majorité détruisent notre ville. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : L'absence de décoration de Noël, l'absence de fleurs, la saleté dans les rues, les commerces qui ferment,.
Ville de chilly : Dans l'ensemble ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le parc, les loisirs proposés, le dynamise de l'équipe municipale, le vieux chilly... Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Pas de centre ville, trop de banques, trop de circulation, peu de transports le dimanche, et malheureusement ville un peu sale ! Manque de petits commerces...
Chilly-Mazarin : Ville agréable et bien fréquentée. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Les activités sportives, les commerces, le marché. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : La circulation.
Depuis 10 ans : J'ai emménagé dans cette ville en 1999, je m'y sens bien... Non loin de paris et au calme. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Ville charmante et très accessible par l'autoroute que l'on vienne du sud ou de paris. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Ville un peu morte le dimanche.
Ville agréable : C'est une jolie ville où il fait bon respirer, on ne sent pas la pollution comme certaines villes à proximité. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Les résidences du centre ville, le parc, les supermarchés à proximité, c'est une ville clair et gaie.
Une ville agréable et sportive : Une ville de banlieue assez calme, dynamiques même si les petits commerces souffrent de la concurrence des hypermarchés, pas mal d'espaces verts un choix de sports très larges, un réseau de transport diversifié et la proximité des grands axes autoroutiers. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le parc de la mairie, les installations sportives, le cinéma, les commerçants, le marché... Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : L'absence de centre ville, trop de banques et d'agences immobilières, les embouteillages plus fréquents, les avions.
Chilly : Jolie ville, manque d'animation, ville morte le dimanche. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Les équipements sportifs. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Le collège, une équipe désagréable, un proviseur défaitiste, aucune aide pour les élèves.
Ville dortoir : Une ville de près de 20 000 habitants qui ne possède pas l'attractivité nécessaire de notre époque. Chilly-Mazarin est plus proche d'une ville en perte de vitesse (absence de centre ville, disparition des commerces, absence de crèches, ville fleurie sur le papier, insécurité : incendie, agressions...) qu'une ville qui monte. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : L'espérance que les choses puissent changer un jour. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Rester dans les embouteillages pour accéder à l'autoroute, rester dans les embouteillages pour aller à la poste, ne pas pouvoir me garer pour aller à la poste, devoir aller dans une ville beaucoup coup plus petite pour faire mon passeport car la mairie n'est pas volontaire pour accueillir les passeports biometriques, ne pas avoir de centre ville, ne pas pouvoir faire mes courses car il n y a plus de commerces de proximité, être dans un quartier en bas de chilly délaissé, me promener dans le parc de la mairie et voir un parc animalier où des animaux sont laissés à l'abandon, voir ma voiture et celles de mes voisins dégradées par des actes de vandalisme, ne pas pouvoir inscrire ma fille à la crèche faute de place...
Cité dortoir : Tous les inconvénients de l'Ile de France : pollution, bruits, embouteillages, insécurité sans les avantages : pas de centre ville, pas de commerce de proximité, pas de crèches, pas d'animation... Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : "Mon chez moi ". Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Rester dans les embouteillages pour sortir de la ville, être dans les embouteillages pour aller à la poste, ne pas pouvoir me garer pour aller à la poste, devoir aller dans une autre ville pour trouver un commerce de proximité ou faire mon passeport, me faire vandaliser ma voiture...
35 ans de vie commune ! : Je ne me rappelle pas avoir vécu ailleurs et j'y suis bien. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : La qualité et la diversité de ses infrastructures sportives et culturelles ; le choix de ses types de logement ; le parc du château. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : La prolifération des agences immobilières et banques ; le manque de commerçants de proximité (poissonnerie inexistante notamment) ; le manque de communication entre le haut et le bas de la ville.
Mieux avant : Habitant depuis 2004, je n'ai jamais eu de gros problème pour vivre à dans cette ville. Hormis le trafic automobile au heure de pointe. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Parc de la mairie, loisirs enfants, calme. Nombre des écoles. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Collège, domaine du château, parc du château entretenu devant la mairie mais laissé à l'abandon pour le reste.
Ville sympa : A ceux qui en parlent négativement : il faudrait peut être s'intéresser un peu à ce qui se passe dans la ville, il y a tellement d'activités possibles. Quand aux problèmes de circulation ou de pollution, c'est dû au nombre croissant d'habitants dans les communes voisines qui transitent par Chilly. Quant à l'insécurité, qui a fermé le commissariat ? Perso, je n'ai jamais eu de problème en 35ans mais je ne suis peut être pas objectif, je suis né ici. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Ses structures sportives, beaucoup d'activités pour les jeunes et moins jeunes (suffit de se renseigner), les taxes (et oui, avant de critiquer j'ai vu ce que paient les habitants des autres communes), le parc de la mairie. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : La place de la libé à repenser vu la circulation de nos jours. Le bas de Chilly quelque peu "abandonné", mais bon c'est calme. Les habitants jamais contents mais qui ne s'investissent pas dans la vie de la commune, qui sans avoir un enfant ou un ami, ne sont jamais venu encourager une équipe locale (rugby, foot, basket, hand-ball, tournoi d'escrime ou de judo), ou n'ont jamais participé à une activité culturelle qui sont pourtant régulières. Et oui, il y a une vie en dehors de son appart ou de sa maison, même le dimanche après-midi.
La campagne à la ville : Il fait bon y vivre, Chilly a gardé un air de "petit village" bien agréable. L'hôtel de ville est splendide et abrite un mini zoo qui est une promenade dominicale agréable tant pour les petits que pour les grands. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : La convivialité, les espaces verts, les bois, les nombreuses infra-structures, la situation géographique. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : La place de la Libération qui manque totalement de charme et qui mériterait d'être repensée. Les taxes locales. Le manque d'entretien des routes et trottoirs.
Que du stress : J'habite Chilly-Mazarin depuis 1980 et j'ai assisté à la dégradation de ma ville, pollution à outrance, nuisances épouvantables dues au très mauvais aménagement de l'avenue de Mazarin et surtout à la non prise en compte de l'avis des occupants des logements de l'avenue, toutes les réglementations sont bafouées, stationnements handicapés non respectés, prise de sens interdit, stationnement sous panneaux d'interdiction, tout ça avec un réel mépris des obligations des automobilistes?
Agréable pour la région parisienne : Un cadre de vie agréable pour la région parisienne. Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le calme et les nombreux espaces verts. Les accès routiers proches et pratiques. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Les avions d'Orly qui sont parfois une forte nuisance.
marie christine
7 mai 2007 à 13:10
C'était mieux avant : Chilly-Mazarin n'est plus ce que c'était hélas ! Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Avant presque tout et cela fait plus de 30 ans que j'habite à Chilly-Mazarin. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : L'insécurité, les prix : des crèches, de la cantine, du centre aéré, pour ceux qui ont acheté ou loué à Chilly-Mazarin depuis des années il faut mieux revendre ou partir car nous n'avons plus l'impression d'être dans notre ville si ce n'est que pour payer. Triste car c'était vraiment une ville sympa ou l'on vivait bien et en sécurité ce qui se dégrade de plus en plus.
Une ville qui change... : Ville correctement gérée, mais qui tend désormais à la dépense... Ce que j'aime à Chilly-Mazarin : Le cadre de vie actuel qui se dégrade. Ce que je n'aime pas à Chilly-Mazarin : Les taxes, la sur-urbanisation qui commence avec la disparition des maisons au profit de petits bâtiments.
Une ville agréable.