Votre avis sur Saint-Étienne

Créer une discussion Guillaume - Dernière réponse le 26 déc. 2016 à 16:47 par Bidou
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-etienne/ville-42218

Afficher la suite 
Cayou42- 3 oct. 2016 à 07:02
Personnellement, j'aime Saint-Etienne. J'y suis né. J’ai habité dans plusieurs pays et j'ai toujours été content d'y revenir. J'ai habité à Lyon et je suis revenu sur Saint-Etienne. Je préfère encore prendre le train tous les jours plutôt que d'habiter dans une ville avec des loyers trop élevés et non justifiés. Il y a de tout à Saint-Etienne. Des cinémas, des restaurants, des salles de concerts, des espaces verts et le Pilat pas loin. A Lyon il y de tout (en plus). Plus de restaurants, plus de cinémas... Mais on ne s'y sent pas aussi bien. Le seul endroit pour prendre un bol d'air lorsqu'on habite en ville c'est le parc de la tête d'or, mais après l'avoir vu plusieurs fois, on fini par s'ennuyer. Ceux qui pense que Lyon est mieux que Saint-Etienne se trompent. C'est juste une grande ville, égarez-vous à Lyon et les Lyonnais se feront un vrai plaisir à vous envoyer dans la direction opposée lorsque vous leur demanderez le chemin.
Répondre
76620 LE HAVRE- 17 oct. 2016 à 08:50
Bien !
Répondre
le havre- 18 oct. 2016 à 23:38
mieux que le havre
Répondre
triboulet42- 12 nov. 2016 à 12:29
Saint Etienne ce n'est peut être pas la plus belle ville de France, mais elle est pleine de charme....il faut connaître son histoire...rencontrer la chaleur de ses habitants!!!
oui, saint étienne est une ville populaire avec un grand nombre de chômeurs, d'ouvriers et de gens parfois abîmés par la vie... Et alors??? Pourquoi tant de mépris??? Il y a une vrai simplicité, un accueil chaleureux, pas de chichi....Oui les stéphanois ne sont pas des bobos qui vont au café théâtre, à l'opéra...ils ne parlent pas anglais couramment, ne font pas de yoga et ne bouffe pas du quinoa, ne se promène pas en vélov'! Mais les stéphanois on de vrais valeurs, des principes de vie qui aujourd'hui sont rares....Mais si vous crachez sur Saint Etienne, alors partez de là, allez à Lyon payer un placard amélioré 900€/mois ici on ne veut pas vous!!! Si vous voulez passe un moment convivial alors venez vous êtes les bienvenus et on trinquera à notre sainté!!! Fouilla!!!!!!
Répondre
Bidou- 26 déc. 2016 à 16:47
Ca me fait rire d'entendre tout ces commentaires négatifs, rue sale, crachats, insécurité hahaha ! je viens d'Avallon (89) alors si vous vous plaignez de Saint-Etienne je vous offre AVALLON !!! Des rues bruillantes ! Des droguées, des cassos, pas de boulot, un seul gros hypermarché (Auchan sur lequel on ne trouve rien et des produits périmés). BREF !
Je déménage à Saint-Etienne, j'en rêve depuis 10 ans et enfin mon rêve se réalise. Après avoir vécu en Normandie, dans le Nord et le Nord Ouest, ceux qui se plaigne du mauvais temps n'ont jamais vécu dans le NORD !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !