Votre avis sur Villefranche-sur-Saône

Créer une discussion Brice - Dernière réponse le 25 juil. 2017 à 16:33 par Filou69400
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/villefranche-sur-saone/ville-69264

Afficher la suite 
Bbr- 6 août 2016 à 22:36
Villefranche à malheureusement une police pourri qui au lieu de surveiller les quartier et les rue ce prélasse au ludo (bowling) à draguer les filles du bar avec leur Ford mondeo (voiture de service ) et leur arme a 22 heure le samedi honte à eu il devrait y avoir une loi plus sévère pour c'est gens
Répondre
naty- 11 sept. 2016 à 18:58
Villefranche a bien changé en quelques années difficile de se garer, il y a de moins en moins d'arbres ( de plus en plus de bâtiments,du béton et encore du béton) les bords de Saône sont sympa mais qu'un seul resto (et qui baisse en qualité,on est bien moins reçu) et qui ferme fin aout, ce mois de septembre est super et plus rien pour boire ou manger dans ce coin si sympa,dommage. Après 19H ville morte. Villefranche n'évolue que très peu.
Répondre
Emma- 17 juin 2017 à 13:07
J y habite depuis 2013 et je trouve que la ville se dégradé, les gens moins agréable, manque de sécurité, de plus en plus de construction en béton donc moins d espace verts.
Répondre
quant au marche de villefranche le lundi ????- 2 juil. 2017 à 19:04
ou as ton trouve les 3 etoiles pour le fleurissement de villefranche , ou sont les techniciens de surfaces sinon appuyes sur leur manche a balai et a discuter avec les habitants du quartier les trottoirs sont abimes le tour des arbres n est pas nettoye et si on veut que ce soit propre devant son portail du jardin il faut remplacer le cantonier et aller a la decharge porter les feuilles mortes ramassees quand le vent soufle afin de ne pas boucher l'egout je suis caladoise depuis 78 ans
Répondre
Filou69400- 25 juil. 2017 à 16:33
Caladois depuis 19a, la ville s'est dégradée: la rue Nat est devenue un centre commercial à ciel ouvert ne restant que de très rares magasins indépendants. De plus, la nuit tombée, le centre-ville devient la cour des miracles, l'insécurité est omni présente, je me suis fait agressé plusieurs fois. La police municipale est quasiment absente en ville, plus préoccupée à faire un tour de temps en temps histoire de dire qu'elle existe.
La mentalité des gens ici est déplorable, l'entre-soit est la norme, aucun mélange entre les communautés. Si vous n'êtes pas caladois de naissance, on ne vous accepte pas!
Quant à la vie culturelle, elle se limite à 3 cinémas vieillots (2 "familiaux" et 1 art et essai!!!!), un théâtre avec une programmation très bobo.
Les restaurants sont potables sans être extraordinaires. Les bars sont d'un ennuie mortel, soit nous avons des établissement où ils ne se passent rien soit des bars où la clientèle braille jusqu'à 1h du matin sans s'inquiéter si les riverains dorment ou pas!! Plusieurs plaintes déposées restées sans suites. La mairie comme la police ne font rien, à croire que certain peuvent agir en toute impunité sans être inquiété.
Ville extrêmement polluée, sale (déjections canines un peu partout). Très pauvre, taux de chômage élevé. Transports en commun inexistants.......
Aussi j'ai hâte de quitter ce cloaque pour retrouver une vie sociale digne d'intérêt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !