Votre avis sur Parigné-l'Évêque

Bérengère - 2 sept. 2006 à 18:17
 Pierre - 7 avril 2013 à 08:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/parigne-l-eveque/ville-72231

La terre des Aïeux : C'est un village paisible où il fait bon de vivre. Aux alentours, les bois et les prairies permettent de longues promenades, en respirant le bon air vivifiant. Nous y demeurons depuis 1974, à côté de la maison de retraite. Un pur bonheur. Nous sommes des retraités âgés de 3/4 de siècle. Les habitants sont accueillants, mais discrets. Les vacanciers peuvent y passer quelques jours, ou plus, soit à l'hôtel, dans des gîtes, soit au camping-caravaning. Il existe, aussi, 3 restaurants où la chair est excellente et l'accueil agréable. Ce que j'aime à Parigné-l'Évêque : Le calme et la sérénité. Le plan d'eau avec son parc où les enfants peuvent s'ébattre librement. Ses structures sportives diverses. Des commerces de proximité sont variés. Un autre point fort est l'existence de cabinets médicaux (médecins, dentiste, ostéopathe, podologue et prothésistes) qui permettent d'avoir les soins à porté de chez soi. De toutes façon, j'aime ce village et ses alentours, car c'est la terre des aïeux de mon épouse. Je les ai tous retrouvés jusqu'en 1600, environ, dans les vénérables registres d'état civil, de la mairie. Quant à moi, je suis berrichon de vieille souche, mais né en sarthe. Ce que je n'aime pas à Parigné-l'Évêque : Les rues en pente, trop raides pour mes vieilles jambes.
Parigné : Parigné-L'Eveque est une ville paisible et calme à la fois, en campagne, mais toute proche du Mans (à 15 km). Ce que j'aime à Parigné-l'Évêque : Le calme, les différents types de sport que l'on peut pratiqués (tennis, foot, basket, ping-pong, gymnastique...). Ce que je n'aime pas à Parigné-l'Évêque : Le manque d'animations, et beaucoup de personnes âgées !!!
Ce que j'aime chez elle ! : Cette ville est agréable à vivre mais il y a un manque d'activités pour les enfants ou adolescents. Ce que j'aime à Parigné-l'Évêque : Le plan-d'eau et l'église.