Votre avis sur Fontenay-le-Fleury

Créer une discussion Francis - Dernière réponse le 9 mars 2017 à 15:59 par Anne Marie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/fontenay-le-fleury/ville-78242

Afficher la suite 
Jean-marc- 24 juin 2016 à 22:41
Ville très sympa, calme et verdoyante. ..il manque tout de même des restaurants. ..
Répondre
olive- 21 sept. 2016 à 09:58
Bonjour
je tenais a vous informer que pour 1500000 € Versailles grand parc ,Maire de Saint Cyr l école ,Maire de Villepreux ,Maire de Rennemoulin ,et notre maire Mr Rivaud maire de Fontenay le Fleury sont fiers de vous annoncer le bétonnage le la plaine de Gally
Répondre
David- 22 sept. 2016 à 23:29
La situation se dégrade dans nos champs de la plaine de Gally, nos charmants petits chemins naturels tout en courbes et un peu cahoteux disparaissent pour laisser place à de grandes et larges allées artificielles rectilignes et planes. L'inquiétante urbanisation de la plaine de Gally est un facteur dégradant du cadre de vie de Fontenay Le Fleury.
Pour cela il faut remercier la communauté d'agglomération Versailles Grand Parc et les maires des communes de Fontenay Le Fleury, Saint-Cyr-l'École, Villepreux et Rennemoulin.
Répondre
Claude- 27 sept. 2016 à 08:05
Je ne suis pas d'accord avec les précédents commentaires concernant un supposé bétonnage de la plaine de Versailles... Les chemins sont en train d'être redessiné selon les plans qui existaient sous Louis XIV, pour rendre plus attractif et sécurisé l'allée royale de Villepreux (reliant le parc du château de Versailles à Villepreux. Concernant l'aérodrome ou l'autoroute, à part ceux qui achètent à proximité directe, de nombreux aménagements (silencieux sur les moteurs des coucous, vitesse réduite à 110km/h sur l'autoroute) sont en train au contraire de rendre la zone nettement moins bruyante. Aujourd'hui, Fontenay devient une ville très attractive pour les jeunes cadres ou profession intermédiaires et leurs famille, et c'est une bonne chose! Les prix y sont singulièrement moins élevé qu'ailleurs dans la zone, le train porte Paris à moins de 30 minutes, les commerces sont encore un peu limité sorti des grandes surfaces, mais la réhabilitation progressive du centre devrait combler ce défaut... Une ville à suivre de près. Ancien de Suresnes, je ne regrette en rien de m'être installé ici! Plus grand, plus vert, plus respirable, plus calme... Dormir au calme en région parisienne dans une jolie ville sans se ruiner, se promener dans les champs tout en ayant des transports en commun à proximité, dans un rayon de moins de 20km de Paris, ça existe, et c'est ici qu'on le trouve!
Répondre
Anne Marie- 9 mars 2017 à 15:59
Une ville très agréable à vivre, j'y vis depuis 10 ans....Le point négatif c'est les embouteillages pour sortir et entrer dans la ville aux heures de pointe...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !