Votre avis sur Hem

Sabrina - 5 févr. 2005 à 21:41 - Dernière réponse :  gros poulet
- 19 sept. 2017 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/hem/ville-59299

Afficher la suite 
Tout en verdure : Il y a 26 ans que j'habite à Hem et je m'y plais de plus en plus. J'ai passé mon enfance juste à côté, sur Roubaix. Aussi, dans le temps, il y avait beaucoup de champs vers "Hem". Maintenant, il y a de jolies maisons et toujours beaucoup de verdure. Vive le poumon vert de Hem !
60 ans à Hem : Je suis né à Hem en 1945, enfant, j'ai couru dans les champs, nous jouions sur les blockhaus, nous pouvions voir par temps clair depuis le château d?eau (au pied), le mont de l'Enclus (prés de Tournai), mon père m'emmenait en Belgique (Templeuve) sur son vélo par les petits chemins qui existent encore aujourd'hui. L?hiver la Marque (la rivière) débordait sur une grande étendue et gelait, nous faisions de la luge ou des glissades. Merci aux élus de la ville qui ont eu la bonne idée de ne pas faire disparaitre ces endroits charmants (j'exclus les blockhaus), qui sont les derniers repères de ma jeunesse. Ce que j'aime à Hem : Le calme qui règne dans la ville depuis que certains itinéraires sont interdits aux poids lourds. La gentillesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Hem : Les transports en commun : tout le transit se fait par Roubaix et la liaison vers Lille par Villeneuve d'Ascq est trés restrictive (aucun bus le dimanche).
Hem, un slogan "bien vivre à Hem" mais comment avec un trafic de bus important, la ville est mieux desservie que Paris avec un passage de 280 bus jour dans certaines rue, la vie n'est pas des plus agréable.
hem paradis de la drogue quelle honte.
Salut.Est ce que le boulevard du shit existe toujours?Ca fait un bail que je n'y ait pas remis les pieds et je pense que je ne suis pas prêt de les y remettre.
Commenter la réponse de Sabrina

8 réponses