Votre avis sur Herblay

Créer une discussion Céline - Dernière réponse le 19 juil. 2017 à 18:22 par Lisa95
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/herblay/ville-95306

Nathan95- 13 sept. 2015 à 18:31
Herblay est une ville sympa d'IDF. Elle a un centre ville extra, avec ses restaurants qui sont souvent primé tel que notre restaurant breton, notre indien ou encore nos pizzerias : rapide, fait maison avec les produits du coins fromager etc...
Le monoprix tout se qu'il faut en 15 min chrono pour les courses (horaires à améliorer pour une ouverture au dela de 19h30... on est en IDF pas en province... sinon il y a ED qui ouvre jusqu'à 20h devant la gare).
La gare pas loin du centre ville, la mairie, les commerces superbe dont un super fruits et légumes, un fromager, les boucheries, restaurants, banlangerie et une superbe patisserie (éclairs et autres extra à prix boulangerie). Herblay est joli l'été avec ses bords de seine, son calme, ... Il faut bon y vivre... la zone commerciale...
Pour les banques génial, j'ai eu les meilleurs prés en quelques heures dépassant l'argement les banques parisienne, je recommande, car concurrence énormes des banques à Herblay.
Ecoles en tout genre, les gens sont sympas, bien plus détendu que la moyenne parisienne ! Le point à la fois extra c'est le voisinage Paris à 15 min en transport, mais aussi la sncf créve coeur à cause de son syndicat Sud Rail depuis quelques temps... vivement l'ouverture à la concurrence qu'ils se remettent en questions.... Excellente ville, les commerçants sont cool et n'abusent pas sur leurs tarifs. La piscine est top, pas mal d'activité , même si ça ne demande qu'à augmenter... 25 min de la compagne profonde en voiture... (Vexin).
Répondre
Gabriel- 14 sept. 2015 à 11:18
Ville agréable :
bien déservie par les transports grâce à l'autoroute et les trains (Paris Saint Lazare). Elle possède aussi ses bus/navettes.
Centre Ville historique géniale, bord de Seine. Ville plutôt Calme, avec encore de nombreux magasins en centre ville, d'excellent commerces de bouches... Une bonne zone commerciale pour faire du shopping si ça ne suffit pas.
On peut tout y faire à pied, trés agréable, avec ses passages piétonniers.
Rq : se méfier du site ratp qui ne les listes pas ce qui donne des parcours deux fois plus long pour aller à la gare par exemple.
Répondre
herblaysien de naissance- 31 mars 2016 à 09:50
devenue une poubelle par ses abords jonchees de déchets ,routes devenues chemins du moyen age .
Répondre
Louane- 23 août 2016 à 15:26
Point positif :
- Centre ville (tout faisable à pieds) : petits commerces de grande qualités de proximités boucheries, boulangeries, patisseries, traiteurs, fromagers, pizzeria, fleuristes, cordonniers, pressing, laverie, supermarchés, épiceries, maison de la presse, magasins depot vente enfants, salon de thé, coiffeurs, banques, bars (y compris récents pour les jeunes (en face de la pizzeria pizza times par exemple), décoration, des restaurants cuisine francaise italienne, indien, sympa...
- 3 marchés par semaine avec de bons produits dont certains cultivés et vendus par de véritables maraîchers.
- docteurs, dentistes, kiné, salon de massage, etc
- Berges, parc,
- patte d'oie : le strip ! énormément de magasins sur des km, il y a tout !
- gare pas trop éloignés du centre ville,
- 20 min du parc régional du vexin
- 20 min de Paris
- écoles de bonnes qualités y compris en maternelles !
- prix immobilier en rapport avec une ville de 27000 habitants... et sa proximité avec la capitale
- sncf : un train vers Paris toutes les 15 min en heures de pointes (7h-9h et 18h-20h)
- nouvelle piscine dont grand bassins de 25m avec 5 ou 6 lignes dernier cri avec sauna...
- poste
- ville familliale

Points faibles :
- quelques travaux de voirie sont à revoir.
- sud rail, actuellement, sur la ligne J (grêviste)
Répondre
Lisa95- 19 juil. 2017 à 18:22
Ville calme sauf les beaux jours ou des rodéos de motocross ont lieu entre les naquettes et l'ecoquartier les bayonnes.Ça en devient invivable pour 5000 habitants et impossible de rester dans son jardin...
Proximité de la patte d'oie top avec tous ses magasins, bords de Seine très agréables pour promenades. Ville dynamique et énormément d'activités vie associative.
N'achetez pas à côté des naquettes...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !