Votre avis sur L'Île-d'Yeu

Sophie - 19 févr. 2005 à 15:23
 Akecoucou - 20 mai 2023 à 15:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/l-ile-d-yeu/ville-85113

Bien que je ni suis jamais allé, je déconseille vivement :) signé : le hateur bien heureux :)
Une très belle île à découvrir.
Si les touristes ne sont pas content des voitures ils ont cas arrêter de faire les imbéciles sur les routes en vélo !
Île très belle et islais très agréable je recommande à 100%
Une très bonne journée sur l île d yeu avec une petite randonnée sur la côte sud qui donne à voir des paysages magnifiques. Le réseau de bus est très pratique et ponctuel. Par contre je n irai pas faire de vélo là-bas car pas de pistes cyclables et vraiment trop de voitures. C'est une île idéale pour la ballade à pied
Ile très bien par contre très gros reproche et c est pas des moindre c est bourre de mouche impossible de bronzer la mairie ne fait absolument rien c est lamentable
Si se déplacer en vélo est ordinairement un bonheur sur les îles de l’Atlantique (Re, Oleron, Noirmoutiers etc), à Yeu c’est un cauchemar. Pas une piste cyclable dur toute l’île, une circulation automobile infernale et peu respectueuse des vélos ! Une menace permanente, en particulier pour les enfants. Parents, gardez-vous de l’ile d’Yeu ! Pourtant la place ne manque pas, mais comme l’île est belle, les ilienn ne s se contentent des ressources prodiguées par les touristes sans se préoccuper de leur confort et de leur sécurité
très bon sejour sur cette ile, très belle, reposante , accueil sympathique, mais...mais trop de voitures ! ou pas assez de pistes cyclables
Beaucoup trop de voitures, pollution scandaleuse pour une si belle île. Et de surcroît les automobilistes vont beaucoup trop vite.
très déçue par ce que j'avais entendu de l'ile d'Yeu!
trop de voitures qui polluent l'atmosphère. sur Belle-Île, les voitures sont électriques au moins ^^
prix exagérément élevés au bar-restaurant du port de la meule. non mais sérieux, c'est clair qu'ils profitent du tourisme!
je mets 1 étoile pour le loueur de vélo qui lui n'abuse pas des touristes! (en face l'office du tourisme)
Superbe ! A refaire : Quelle plaisir de découvrir cette île ! Avec le beau temps et un vélo, on passe un week-end merveilleux en famille. Ayant réservé avec parenthèse océan voyages, tout était compris, traversée, location de vélo, bref ils s'occupent de tout ! Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Le château, les plages, port joinville, les balades à vélo, le port de la meule, les soirées avec coucher de soleil, le fait que ce soit une île,. Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : Trop de voiture : pas grand chose à ne pas aimé sur ce séjour, le fait de rentrer.
C\\'est délice yeu : C'est un lieu de bien-vivre. Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : La côte sauvage, l'absence de vilains immeubles, l'ambiance sur la port,la possibilité de s' isoler, l'anse des sous, la plages des sabias, la.Pointe des corbeaux, la poissonnerie, les ruelles de.Port-joinville... Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : La cherté des locations( il y a le camping jusqu'à un certain âge)parfois trop de circulation sur le port (surtout le matin) les vols de.Vélos d'où la méfiance des loueurs de vélos qui demandent des chèques de.Caution trop élevés.
Le coup de coeur pour cette ile : Je la compare souvent à un joyau posé sur la mer, elle a "plusieurs visages". Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Le dépaysement total, l'ambiance, la beauté des paysages, je pense à la côte sauvage, on roule un peu et ce sont des criques magnifiques, et puis les grandes plages, j'aime l'animation du port, selon les saisons. Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : J'ai du "mal" à dire ce que je n'aime pas, toutefois j'espère que les islais comprendront que l'avenir de cette île ce sont les touristes (bien sur quelquefois un peu encombrants) mais l'économie passera par cette activité car malheureusement la pêche est un secteur très touché.
Chantal Annick
6 avril 2007 à 14:21
Nostalgie : J'y allais tous les ans quand j'étais enfant car j'y avais de la famille. J'ai 55 ans. Cette petite île était un modèle de tolérance. Cette île, je la porte dans mon c?ur. N'y étant plus retournée depuis si longtemps, je ne peux répondre à toutes les questions. Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Ce que j'aimais : la convivialité, l'entraide, le sauvage, les maisons blanches et lumineuses reblanchies tous les ans avec ses volets multicolores (pas tous bleus), les marins refaisant leurs coques de chaluts, l'odeur du goémon... les pinèdes, le vent et choisir la plage abritée... La gentillesse des habitants ! Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : J'y suis retournée il y a une dizaine d'année et pas supporté cette avalanche touristique, même plus de place pour circuler à vélo. Pas aimé l'urbanisation moderne du port Joinville. Perte du caractère sauvage et ras l'bol de ces touristes. L'île est toute petite, elle se fait à pied et à vélo. Je n'y reviendrai plus, c'est trop dur de supporter ce mauvais changement.
Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : La tranquillité hors saison, le paysage. Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : Le surplus de touristes qui fait augmenter les prix des maisons et donc impossible à acheter par les jeunes de l'île, le quotidien trop cher par rapport au revenu, le peu d'emploi disponibles l'hiver.
Dommage ! : Grandir et vivre à l'île d'Yeu est une chance que je souhaite à tout le monde. Dommage que l'activité recentrée sur le tourisme (presque uniquement) nous annonce une dépopulation rapide et incontrôlable. L'île ne doit pas être que dépaysante pour un tourisme de masse, elle doit aussi permettre une vie décente à ses habitants. Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Le printemps, l'ambiance générale, l'ouverture d'esprit des gens bien qu'on nous trouve un peu anti-tourisme (peut-être à juste titre...) Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : Les difficultés engendrées par un tourisme "riche" qui explose les prix de l'immobilier, du foncier et même de la vie de tous les jours. Dur dur de maintenir un niveau de vie avec un salaire moyen inférieur à la moyenne nationale. Le tourisme de masse et les commerces en "mort provisoire" de plus en plus l'hiver, la course à la rentabilité des restau et cafés qui ferme en morte saison. La pêche qu'on laisse mourir ou qu'on achève à coup de quotas injustifiés.
Un monde à part : Un petit joyau de l'Atlantique, le dépaysement total, des insulaires charmants. Le lieu des vacances idéales en famille ou en amoureux. Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Les grandes plages de sable, les criques isolées, le vélo à gogo, Port-Joinville et Ker Chalon. La fiesta sur le port et l'apéro saucisson au Maritime. Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : Les vols de vélo (c'est pas cool...), le prix des maisons et des fruits et légumes au marché !
Mon rêve : Avec mon chéri, nous rêvons d'y vivre un jour ! Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : Le cadre, les plages sauvages et le fait qu'on se sente coupé du monde.
Ce que j'aime à l'Île-d'Yeu : La qualité de vie hors saison. Ce que je n'aime pas à l'Île-d'Yeu : La surpopulation en saison.
L'Ile D'Yeu est un monde à part, c'est le rêve. Tout y est bien