Votre avis sur Quimperlé

Créer une discussion Christian - Dernière réponse le 8 déc. 2016 à 12:08 par Antoine LE MEUR
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/quimperle/ville-29233

Afficher la suite 
Cathy et Eric- 9 mars 2008 à 12:07
Quimperlé, son vrai visage... : Ville de taille moyenne, agréable, accueillante, calme, propre et très fleurie. En été, nous avons le sentiment d'être en vacances et il y règle un climat de zénitude, car nous ne sommes pas submergés par les touristes et le flot de circulation nocif. Ce que j'aime à Quimperlé : Nous aimons la taille moyenne de cette petite ville et la proximité des commerces, l'accueil chaleureux des commerçants, et la gentillesse des habitants (et nous savons de quoi nous parlons pour avoir beaucoup bougés). Tout est à proximité, en nombre suffisant, et très diversifiés. UNE VILLE OU IL FAIT BON VIVRE ET OU LES ENFANTS SE SENTENT BIEN. Il ne manque rien et pas besoin de se déplacer sur Lorient (15km) ou Quimper (50km). Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Nous aimons tout, même le climat "breton" qui est appréciable en hiver.
Répondre
Aude- 10 juin 2009 à 23:01
Une ville attachante : Mon avis n'est certes pas neutre, ayant grandi à Quimperlé, mais c'est une belle ville à laquelle je tiens beaucoup. J'ai beaucoup voyagé, mais je veux toujours y retourner. Ce que j'aime à Quimperlé : L'architecture et le patrimoine, la proximité des commerces, la facilité de se déplacer à pieds, la grande variété de paysages aux alentours, la proximité de la mer, un accès facile par la route ou le rail. Ce que je n'aime pas à Quimperlé : Le manque de sentiment de communauté, l'expansion de la ville, la saleté des rues (propriétaires de chiens, je pense à vous !).
Répondre
raclagw- 21 févr. 2016 à 22:08
Une jolie petite ville dans un cadre poétique. Une culture assez riche. Mais beaucoup trop de crottes de chines et de détritus et aussi malheureusement des gens ayant l'air sale et avinés (mais pas agressifs car globalement les gans sont très chaleureux)
Répondre
Anti-Raciste !- 30 oct. 2016 à 11:35
Ville raciste, dailleurs toute la Bretagne est raciste, malgré les avantages divers.
Répondre
Antoine LE MEUR- 8 déc. 2016 à 12:08
Sympa pour une 1/2 journée de visite et un tombeau pour y vivre !
Même si les municipalités font leur possible, avec des kilos de géraniums et des pétunias et la multiplication d'images publicitaires collées sur les vitrines des commerces fermées à 80%, cette petite ville est bien peu agréable à vivre !
Un mouroir où règne la voiture avec un habitat mal entretenu, des rénovations de mauvais goût, des crottes de chiens et des poubelles à chaque coin de rue. La ville régulièrement inondée (attention à la mérule dans les maisons) est souvent plongée dans une tenace odeur de croquettes et de viande émanant des usines agro-alimentaires.
Peu ouverts sur l'extérieur, les habitants du cru présentent toutes les caractéristiques de la célèbre Bécassine : un esprit étroit et borné avec une risible prétention.
Si vous avez les moyens installez-vous à Guidel ou Ploemeur, villes beaucoup plus "civilisées" ou même à Lorient, ville moyenne aussi populaire mais plus ouverte et dynamique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !