Votre avis sur Ribécourt-Dreslincourt

Jean-Michel - 31 oct. 2004 à 00:00
 Marc - 24 janv. 2007 à 15:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/ribecourt-dreslincourt/ville-60537

Ribecourt pas si nulle que ça : Ribécourt-Dreslincourt est une petite ville rurale avec ses avantages et ses inconvénients, de plus elle se situe entre Compiègne et Noyon qui sont deux villes relativement importantes, ce qui accentue ces caractéristiques. Ce que j'aime à Ribécourt-Dreslincourt : Ce que j'aime à Ribécourt-Dreslincourt c'est sa tranquillité, le mélange entre ville et campagne et la proximité de Compiègne et Noyon. Je trouve très bien la construction de City-Stades car s'est ce qui manquait pour les jeunes, bien qu'il reste des choses a entreprendre du côté de l'animation et des activités pour les jeunes. La colline est un bon endroit avec ses descentes pour les Riders amateurs. Finalement Ribécourt n'est pas si nulle que ça. Ce que je n'aime pas à Ribécourt-Dreslincourt : Le gros défaut de Ribecourt-Dreslincourt c'est son manque d'activités comme un cinéma, une piscine ou une base de loisir, bien qu'il y ait des clubs sportifs. La ville souffre de ne pas posséder de structures de loisirs pour le plus grand nombre comme cité précèdement. De plus, bien que Ribecourt possède une gare est des arrêts bus, la fréquence des liaisons pour Compiègne ou Noyon sont trop peu limitées. Je trouve que beaucoup de choses peuvent être améliorables.
Un manque de considération : Ribécourt-Dreslincourt, j'y habite depuis ma naissance en 1959 et j'en garde d'excellents souvenirs, mais... Ce que je n'aime pas à Ribécourt-Dreslincourt : Depuis 1984, je vis au "Voyeux" un quartier HLM près du complexe sportif. Devant mon entrée le 64 de la rue Jean-Jacques Rousseau, se trouvait un arbre dans lequel on pouvait voir et entendre de très beaux oiseaux tel que chardonnerets, mésanges et autres. Avec énormément de temps et de patience ma compagne était arrivée à les faire manger dans sa main. Seulement voilà, cet arbre si accueillant pour les oiseaux et qui nous protégeait des rayons agressifs du soleil matinal, était devenu gênant. Un après-midi de cette fin d'année 2006, les tronçonneuses communales sont entrées en action... "l'arbre est tombé, l'homme est le plus fort".
Mon petit village : J'ai habité ce village de 1962 à 1982, c'était charmant, j'en ai beaucoup de souvenirs. Ce que j'aime à Ribécourt-Dreslincourt : Il y avait l'école, le collège, les boulangeries, le boucher, et s'est ouvert un petit supermarché, il y avait la colline et son vieux château en ruine et les majorettes (les mésanges), la fête foraine au mois d'octobre. Ce que je n'aime pas à Ribécourt-Dreslincourt : Il n'y avait pas assez de trains, de cars, pas de piscine, ni de cinéma, pas beaucoup d'attractions pour les jeunes.
C'est ma ville natale, très calme, très boisée, mais c'est désolant d'être un jeune sans permis, car, pour se déplacer dans la ville la plus porche (Compiegne), c'est contraignant, au niveau des trains, et pire des bus. Ce qui fait que les jeunes ne peuvent pas toujours se déplacer pour trouver du travail. Sinon, depuis mon enfance, j'ai remarque que Ribecourt se développe assez bien, notamment l'ouverture d'un supermarché (éloigné de la ville) et de commerces que l'on ne trouvait pas auparavant. Mais, pour les familles qui ont le permis, c'est vrai que c'est très agréable d'y résider !
Jean-Michel
31 oct. 2004 à 00:00
Ville très dynamique pour sa taille, mais sans charme particulier.