Votre avis sur Saint-Amant-Tallende

Charlotte - 16 sept. 2005 à 10:44 - Dernière réponse :  dominopinto
- 12 juin 2017 à 16:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-amant-tallende/ville-63315

Afficher la suite 
Beaucoup à faire : Ville qui devient malheureusement une ville dortoir, sans originalité, sans dynamisme réel qu'il soit économique ou touristique. Beaucoup à faire et notamment changer les mentalités des habitants, des commerçants. Ce que j'aime à Saint-Amant-Tallende : La tranquillité. Ce que je n'aime pas à Saint-Amant-Tallende : La tranquillité, l'ego des habitants, la saleté des rues, l'absence d'une vraie politique de la ville.
Ce que j'aime à Saint-Amant-Tallende : Proche de Clermont-Ferrand et en même temps proche de la nature. Je peux randonner en partant de chez moi sans prendre ma voiture. Le paysage est magnifique. Le bourg ne manque pas de commerces ni d'associations. Ce que je n'aime pas à Saint-Amant-Tallende : La proximité de Clermont pourrait aussi devenir un handicap à la vie de la commune.
Très agréable : Petite ville entre Tallende et Saint Saturnin, avec un centre ancien, et qui s'est étendue récemment avec des pavillons du coté du Crest (mais ce n'est rien comparé à cette dernière). Ce que j'aime à Saint-Amant-Tallende : Tout. La ville (j'habite au centre, c'est magnifique), les habitants très ouverts (j'ai été très vite totalement adopté), la proximité de l'autoroute, de Clermont, d'Issoire, les commerces (super pâtisserie, bon pain,...), et même la proximité du super marché de Tallende. Le tout très calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Amant-Tallende : Un peu la peur que ça s'étende trop vers le Crest.
Un village où il fait bon vivre... : Agréable village à environ 450m d'altitude, qui jouit d'un microclimat agréable. A 15 km, on est au col de la ventouse (1000m) et à 10 km de l'autre côté on est dans la zone commerciale sud de clermont-ferrand. A 4 km de st amant vous trouvez la bretelle 5 de l'autoroute a75 (clermont- montpellier). Ce que j'aime à Saint-Amant-Tallende : La situation géographique me semble un atout. De plus ce village dispose de 2 boulangeries (excellentes à mon sens) une pâtisserie- confiserie (remarquable ) une boucherie, 2 pharmacies, deux cabinets médicaux, un cabinet de radiologie, un cabinet de kinésithérapie, deux cabinets d'infirmiers, une droguerie, une épicerie, un marchand de vin, un opticien, un ostéopathe, un institut de beauté, 2 (ou 3) salons de coiffure, un marchand de journaux-papeterie, un marchand de fromages et fruits et légumes, deux cafés dont un tabac, une poste ouverte tous les jours, une gendarmerie, deux agences bancaires, un restaurant, un magasin de lingerie et vêtements qui fait dépôt de pressing,... Mais pour ceux qui diront "mais il n'y a pas de station-service ?", il y en a une à tallende, à moins de 2 km, au petit ecomarché. Que demander de plus dans une cité de 1600 habitants environ ? J'allais oublier... Il y a aussi une maison de retraite. Sans commentaires positifs. Et puis, il y a les alentours de village lui-même qui permettent de faire de jolies balades par de jolis chemins traversant des vergers magnifiques au printemps. De plus, il y a deux rivières : la monne et la veyre qui traversent par st amant et la dernière alimente une pisciculture qui élève des truites et des ombles qui sont d'une qualité gustative exceptionnelle. Ce que je n'aime pas à Saint-Amant-Tallende : Rien de particulier car je ne saurai critiquer dans la mesure où je ne m'investis pas dans la vie de la commune. On ne peut pas demander quand on ne donne pas...
je recherche une amie a saint amand tallande qui s appeller maryse nous avons ete a l ecole a clermont ensemble puis on sait perdu de vue si quelqu un connait envoyer message ***@***
Commenter la réponse de Charlotte

9 réponses