Votre avis sur Sainte-Gemme-Moronval

Laurent - 14 févr. 2005 à 12:08
 Danièle - 8 nov. 2021 à 11:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sainte-gemme-moronval/ville-28332

C'est un village que je connais depuis 68 ans, mes parents y ont habité et sont enterrés au cimetière et c'est à sujet que je m'exprime, l'ancien cimetière est totalement à l'abandon, le goudron noirâtre plus ou moins défoncé ainsi que les gravillons de même couleur le rendre sinistre. Jé parle de l'entrée jusqu'au tombe des soldats. Plus aucun arbre, juste un carré d'herve à vache. Je découvre que les stèles de l'escadrille ont été nettoyées au karcher, la pierre est totalement délavée et blanchâtre avec une minable petite coupelle fleurie devant. Des trous se forment entre les tombes et la semelle s'effrite.car le sol est meuble. Aucune réparation malgré ma demande. Par contre le nouveau cimetière est bien entretenu. La marie a t elle décidé l'abandon total de l'ancien cimetière ? C'est bien parti pour !
C'est un petit village très agréable à vivre, très joli, très dynamique sportivement.