Votre avis sur Saint-Égrève

Créer une discussion Geraldine - Dernière réponse le 30 janv. 2017 à 20:49 par Sacha
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-egreve/ville-38382

Afficher la suite 
Geraldine- 12 nov. 2006 à 20:04
J'aime St Egrève : Originaire de St Egrève, j'ai énormément de mal à ne plus y vivre aujourd'hui. Certes un peu excentrée de Grenoble, tu te sens pourtant comme "en ville à la campagne". La zone industrielle, diversifiée, attire du monde notamment les week end. Les quartiers sont diversifiés, la verdure prime, et les prix sont abordables niveau immobilier (location). Ce que j'aime à Saint-Égrève : La verdure, le fait d'avoir "une ville à la campagne". Les associations, MJC, sont un plus pour les enfants.
Répondre
Dominique- 9 janv. 2007 à 14:52
Une petite ville économique : J'adore cette ville. Depuis 1970 que j'y habite, je ne me verrais pas aller ailleurs. Ce que j'aime à Saint-Égrève : Le calme, la tranquillité, les espaces verts, les petites rues. Ce que je n'aime pas à Saint-Égrève : La qualité des routes, le plan de circulation mail fait, l'impossibilité d'aller sur l'autre rive (Sassenage, Fontaine, Veurey) sans être obligé de prendre l'autoroute. Vivement l'ouverture du pont barrage.
Répondre
DENISE LA NORMANDE- 23 mars 2015 à 09:36
J'aime beaucoup Saint-Egreve et m'y rendre en courts séjours dans ma famille.J'aime la région il y fait bon vivre DARIA 23 03 2015
Répondre
Sacha- 30 janv. 2017 à 20:49
Le Saint egreve d'avant était paisible, une ville à la campagne , pas beaucoup d'habitant, des relations humaines, le tout dans un cadre de vie agréable. Le Saint egreve d'aujourd'hui est désastreux, constructions d'immeubles à outrance et déraisonné. Des petits quartiers résidentiels sont aujourd'hui menacés par les constructions des promoteurs qui transforment la ville à grande vitesse. Cela est très regrettable.
Il reste un peu de verdure mais qui se fait tout de même bien grignoter par l'urbanisme.
Le maire ne contrôle plus sa ville puisque la Metro (communauté de communes) gère presque tout, impose ses choix et directive. C'est extrêmement mal géré, là ville se dégrade, avec bien sûr une hausse de la délinquance.
Toutefois nous y habitons encore mais nous constatons cette réalité tous les jours. En espérant que le maire prenne conscience de ses choix épouvantable en terme d'urbanisme.
Saint egrevois depuis toujours il est tout de même vrai que dans la région ceSt une ville où il fait bon vivre, peut être plus pour longtemps...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !