Votre avis sur Satillieu

Flo - 3 nov. 2008 à 11:18
 Myriam - 24 févr. 2009 à 16:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/satillieu/ville-07309

Mon petit village : Très très joli village, beaucoup de commerces, camping, bar, choix de banques, la poste, perception, restos, pizzeria. L'essentiel. C'est superbe, nous sommes bien dans notre petit village. Ce que j'aime à Satillieu : Ce village est très accueillant l'été, nombreuses terrasses sont à disposition, les commerçant sont très agréables, on peut voir des concerts et des soirées animées. Ce que je n'aime pas à Satillieu : Si je peux me permettre les 2 squares qui sont souvent dépourvus d'enfant mais qui en même temps n'incitent personne à venir. Manque de jeux peut-être ou à rénover ceux qui y sont déjà. Et aussi manque de crèche de halte garderie, bibliothèque et encore un peu plus d'animations.
Ce que j'aime à Satillieu : La densité des services proposés dans le village (nombreux commerces, collége, medecins...) qui permettent de tout avoir à proximité. De plus les écoles et le collège proposent un encadrement de qualité et des projets intéressants (voyages...). Le cadre de vie. La relative proximité avec des villes importantes (Lyon, Saint Etienne, Valence à + ou - 1 heure) et des axes de communication (25 min d'une gare ter, 40 min de l'autoroute A7, 50 min de la gare Valence tgv). Les animations dans le village. Ce que je n'aime pas à Satillieu : L'absence d'une ville à fort dynamisme économique à proximité. Le manque de projets ambitieux de la municipalité.