Votre avis sur Verrières-le-Buisson

Créer une discussion Emmanuel - Dernière réponse le 18 mai 2017 à 13:30 par lachacharera
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/verrieres-le-buisson/ville-91645

Nathy- 31 août 2011 à 15:27
Une ville très agréable dans l'ensemble : Ville très agréable surtout pour les jeunes familles et seniors. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdurele calme (bon tout dépend aussi des voisins...)les parcs et aires de jeux pour les petits. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état des routes le manque d'humilité de certaines personnesprojet de fermeture d'une école maternelle... Pourquoi faire fuir encore plus les couples et jeunes famillesun collège super excentréune taxe d'habitation élevée.
Répondre
Lise- 23 déc. 2011 à 10:03
Une qualité de vie : Une qualité de vie exceptionnelle à 10 km de paris, une ville résidentielle. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : La verdure, énormément d'espaces verts, la forêt de verrières, les promenades au bord de la bièvre, le très grand calme : on n'entend pas les avions malgré la proximité d'orly sauf qq rares jours exceptionnels où les vents contraires contraignent à des décollages vers l'ouest) l'impression d'etre resté dans un village avec son centre pittoresque à seulement qq kms de paris et quand on quitte les communes avoisinantes, l'impression d'entrer à la campagne et dans un havre de paix. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : L'état piteux du revêtement macadam des rues et les dos d'anes surmultipliés qui frolent la bétise pour préserver la commune des passages vers d'autres communes mais qui empoisonnent la vie des habitants (environ une douzaine pour aller chez moi) gare à ceux qui ont mal au dos ! Et les impots élevés.
Répondre
Vincent- 2 janv. 2013 à 12:45
Cadre : verdure et avions : Une petite ville tranquille et familiale non loin de paris, entre verdure et nuisances d'orly. Ce que j'aime à Verrières-le-Buisson : Pour ceux qui aiment la verdure, sans trop s'éloigner de paris, verrières-le-buisson offre un urbanisme encore préservé à proximité du bois et de la bièvres, avec beaucoup de maisons individuelles pour un cadre familial. Ce que je n'aime pas à Verrières-le-Buisson : Mais attention au soit disant calme, les avions d'orly viennent gâcher le tableau. A seulement quelques kilomètres du couloir aérien la nuisance est réelle sur la moitié sud de la commune, avec les 2/3 des avions qui décollent sur la piste ouest (des pics toutes les 3 min) attention aussi à l'a86 au nord et à la ligne tgv à l'est. A noter aussi, la topologie de la commune, en pente du bois vers la bièvres, offre une vue dégagée sur l'urbanisme agressif d'antony et massy, dommage.
Répondre
fifi- 22 janv. 2015 à 22:12
Je trouve cette ville vraiment maniphique j'ai passé des bons vacances calmes je suis marocaines j'aime biens vivre dans cette ville
Répondre
lachacharera- 18 mai 2017 à 13:30
J'habite à Verrières le buisson depuis sept ans, nous nous sommes installés ici quand j'ai eu mon premier fils et que nous recherchions à acheter notre premier bien immobilier. Nous avons été ravis d'obtenir une place en crèche et nous sommes vite acclimatés à cette vie de banlieue paisible certes mais si proche de la nature. Les animations sont un peu rares ce qui est fort dommage, les marchés gourmands sont très sympas, la brocante Zinado également, le cinéma en plein air aussi mais la mairie peine à insuffler une dynamique et laisse le centre ville s'"encrouter" et se faire envahir pas banques, pharmacies, agences immobilières. Il n'y a qu'une brasserie à peu près sympas mais dont les horaires sont déroutants (ouvre à 18 h !!), pas moyen de boire un café dans un bar sympa en plein milieu de l'après midi: tout est fermé!!!
Les quelques commerces sont de qualité certes mais nombreux sont les habitants qui ont été échaudés par les tarifs prohibitifs des bouchers, boulangers ou maraichers bio.
Pour ce qui est des parcs, il y en a plusieurs -assez grands- mais il manque des aires de jeux pour les enfants, la mairie a de l'argent mais la priorité n'est pas aux bambins- j'y viendrait plus tard. C'est regrettable pour les quelques classes moyennes qui n'ont pas les moyens de se payer un pavillon avec jardin.
Le nouveau maire y est il me semble pour quelque chose dans la "pépérisation" de sa commune: menace de la fermeture d'une école maternelle, fermeture d'une crèche et de la PMI!!! Le message envoyé aux classes populaires et moyennes et aux familles est on ne peut plus clair, on ne fait pas dans le social ici.Par contre les maisons de retraite (plus lucratives me direz vous) fleurissent comme des champignons, les animations pour le "noble age" également. Nous n'avons plus qu'a attendre d'avoir 70 ans.
En conclusion une ville qui a du potentiel, que nous aimons mais dont nous aimerions que la politique évolue en la faveur de tous et sans laisser de coté certaines couches sociales.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !