Votre avis sur Viarmes

Valérie - 4 juil. 2007 à 23:16
 bibik - 25 déc. 2015 à 20:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/viarmes/ville-95652

la vie est paisible a VIARMES ,ayant vécu dans des villes pourvues de tumultes et tribulations
régulières.
Les commodités sont adaptées a la population,sauf peut-être un petit souci pour pratiquer le sport et évidemment cette rue de Paris ou la plupart des véhicules ne respecte pas les priorités.
j'ai dans ma boite a lettres un prospectus émanant de la commune, me demandant un don pour participer aux travaux qui se font sur VIARMES, je n'ai rien contre le maire,mais la démarche est a mon cela inadmissible,cela relève plutôt du département et des subvention de l'EUROPE.
Ecologie, Je ne peux plus pratiquer le recyclage ( un GAG avec TRI-OR et OTUS société de maintenance travaillant pour tri-or.
personne n'arrive a venir au 5 rue pierre et marie curie pour me changer mon couvercle de bac plastique ( il ne trouve pas ou j'habite mes déchets sont mouillés ( cause pas de couvercle) tri-or me l'a pris car cassé!! il ne peuvent réparer et dise qu'il ne peuvent joindre OTUS depuis trois semaines, donc mon bac pourri dehors sur le trottoir depuis le 3 décembre et cela peut durer des années.car personne ne peut rien faire, donc je ne peux plus trier ,car Tri-or ne prends plus mes déchets plastiques, je mets donc tout aux éboueurs ( Bravo l'écologie a VIARMEs).Si la mairie de VIARMES peut aider tri-or et otus qui sont empétrés et n'arrive pas a changer un couvercle de poubelle ce serait bien . Ceci au nom de l'écologie.
Vivre a viarmes : Belle ville, en y trouve tout a proximité. Ce que j'aime à Viarmes : Le cadre de vie, la boulangerie à coté, son église, la propreté, son petit marché ;. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Très bruyant, c'est l'enfer pour se garer, les élus devraient laisser le stationnement libre au moins le mois d'aout !
Tres belle ville : Ville très agréable à taille humaine. Ce que j'aime à Viarmes : Proximité de paris avec l'impression d'etre en province, les commerces, petit centre commercial, activité, loisirs, golf à proximité, centre équestre, taxe d'habitation peu élevé, collège, gare sncf, bus 100 direct sur roissy en 35 mn. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Stationnement très difficile, peu de parking, pas de cinéma ni piscine, prix de l'immobilier.
Belle endormie : Enorme potentiel de qualité de vie peu exploité. Il en resulte un sentiment de manque de dynamisme, on est pourtant dans une région attrayante et en plein développement ! Ce que j'aime à Viarmes : Une communes rurale à proximité de paris : une place de village, un marché, des commerces variés, des services publics, un collège, une gare sncf, des forêts, l'oise à proximité : un environnement et un potentiel enorme. Il y fait souvent bon vivre. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le manque de dynamisme : centre ville peu attrayant, zone d'activité rachitique, activités pour les jeunes inexistantes, ligne sncf peu fiable, aucune liaison entre les communes du parc, et surtout aucun projet digne de ce nom : que font les elus avec les impôts locaux, à part de jolis bulletins polychromes ? Mystère.
Franchement pas terrible ! : Tous les inconvénients de la campagne sans les avantages. Ce que j'aime à Viarmes : La foret de Carnelle, la relative sensation de tranquillité et de sécurité, quoique beaucoup d'incivilités et de vols dans ma rue. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Circulation et stationnement très compliqués en centre ville, les commerces qui disparaissent (huit à huit par exemple) pour laisser place à des banques ou des agences immobilières. Vraiment rien à faire pour les jeunes à part quelques équipements ridicules tel que le malheureux toboggan face à la cantine ou le skate park sous les horribles lignes à haute tension qui défigurent la ville. Aucune opposition à l'équipe municipale en place depuis bien trop longtemps je pense.Transports en commun à la limite de l'inexistant.I mpôts fonciers et locaux trés élevés.
Ce que j'aime à Viarmes : Le centre ville est toujours propre. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Je vous invite à visiter le patrimoine dit : hydrolique de Viarmes en dehors des journée du patrimoine. Vous constaterez par vous même.
Bof, bof VIARMES : C'est la ville de mes ancêtres, ce sont mes racines c'est pour cela que j'y suis attaché. Ce que j'aime à Viarmes : L'environnement paysager. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le monopole politique par une même ou similaire équipe depuis bien longtemps, l'absence de réelle politique pour les jeunes, l'absence de transport en commun permettant aux habitants n'ayant pas de véhicule à moteur de se déplacer, aucun car dans la journée, aucune possibilité de sortir de la ville sauf à prendre un taxi (combien cela coute).
Un modèle ! : Une bien jolie petite ville, bien entretenue et dynamique. Ce que j'aime à Viarmes : Le patrimoine hydraulique, l'environnement très préservé, les efforts pour améliorer le coeur du village. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Les polémiques, comme par exemple au sujet des antennes...
Ce que j'aime à Viarmes : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Viarmes : Le manque de dynamisme. Pas de politique de développement des activités pour les jeunes. Manque de convialité.