Voyage à Londres et un peu larguée pour les transports

Fanico - Modifié par SouenLeger le 1/03/2017 à 16:24
contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 août 2014 à 09:59
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru tous les articles sur les transports à Londres, je me rend compte que les discussions sur le forum datent de plusieurs années déjà.
Je pars pour un séjour de trois jours à Londres et j'aurai besoin d'info sur l'oyster card : Où se la procurer (nous arrivons de l'aéroport de Gatwick en soirée par le Gatwick express à Victoria station) ? Combien faut - il mettre dessus si l'on compte environ 4 trajets dans la journée pendant 3 jours ?

Nous souhaitons aussi nous rendre au Harry Potter Studio. J'ai lu qu'il fallait prendre le train d'Euston à Watford Junction mais quand je regarde les prix sur internet le billet l'aller retour est à 19£ soit presque 24€ + 2£ de bus (soit 2,50€) . Je me demande si je ne trompe pas en cherchant, car si on prend ce trajet aller retour + le billet d'entrée à 31£ soit 39€ ce la fait une sortie plus de 65€ .
Le billet + bus aller retour proposé par les warner bross studio coutent 74€.
Je me demande donc si courir les metros, les gares et les bus vaut le coup pour économiser 10€, sauf si je fais vraiment une erreur sur les tarifs de train de euston à watford.
Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des infos qui ne datent pas d'il y a deux ans, s'il vous plaît?
Merci par avance

Fanico
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19441 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 614
Modifié par SouenLeger le 1/03/2017 à 16:25
Vous pouvez acheter votre carte Oyster dans les gares ou les stations de metro ou il y a l'indication. Elle coute £5, et vous mettez dessus le credit que vous voulez. (£10 c'est bien, sauf si vous allez en zone 9). Elle a une validite permanente, donc si vous retournez a Londres dans 1 an, vous pourrez l'utiliser a nouveau.

Londres est comme a Paris, divise en zones. Bien sur, plus vous allez loin dans les zones, plus ca coute cher !... Dans le metro, il y a des portillons, donc impossible de passer sans "badger" la carte, mais certaines lignes sont automatiques, et il est imperatif de badger au debut et a la fin du trajet, sous peine d'etre debite de la tarification maximum a la journee. Idem pour le train.

La carte Oyster est valable dans le metro, le bus, le DLR (metro automatique) et le train (dans les zones 1 a 9).

Pour Watford Junction, la carte Oyster est valable (zone 9). mais attention aux horaires.. en fonction de l'heure la variation de prix est importante. (depuis Euston : $7.90 aux heures de pointe et £4.70 en dehors)
https://tfl.gov.uk/fares/
Mais je ne sais pas si ensuite il faut prendre un bus pour arriver aux studios... ce qui augmenterait le prix
0