Retraite en Algarve

Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 14 sept. 2014 à 13:48
Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014 - 19 sept. 2014 à 09:27
Bonjour. Je m'adresse aux retraités français installés au Portugal 183 jours par an.
Comment gérer ses finances, faut il ouvrir un compte en banque au Portugal ?
Comment se passent les communications téléphoniques, y a-t-il un opérateur ou plusieurs, et les tarifs sont-ils similaires à ceux de France ?
Si vous pouviez guider mes premiers pas pour m'installer l'hiver au Portugal, je vous en serais très reconnaissante.
Bonne journée. Bien à vous.

4 réponses

juliefoucher Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
17 sept. 2014 à 06:31
Bonjour, pour ouvrir une compte au portugal vous devriez demander le numero fiscal. Si vous avez besoin d'aide vous pouvez toujours demander.
Je suis certaine que vous allez aimer le Portugal Moi je suis a L'Algarve. Qu'elle zone du pays vous avez choisie?
0
Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
17 sept. 2014 à 15:05
Merci beaucoup pour votre réponse. Je me rends en Algarve du 23 au 30 septembre. Je pense descendre à l'hôtel et louer une voiture pour rechercher une location d'hiver.
Si vous connaissez deux appartements ou deux petites villas à louer, d'abord pour février mars avril 2015 puis ensuite d'octobre 2015 à fin mars 2016, je suis intéressée.
Peut-être pourrions-nous vous rencontrer ? Je viens avec ma fille et mon gendre.
C'est très gentil d'avoir répondu et de me proposer votre aide. J'espère vous voir bientôt. Bien à vous.
0
juliefoucher Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
17 sept. 2014 à 23:50
Bien sur qu'on pourra se rencontrer, si votre hotel n'est pas loin de chez nous. (l'Algarve n'est pas trop grand )Oui je connais quelqu'un qui peut louer peut-etre deux apartments dans le même building. Je pourrais vous donner mon numero de telephone. Avez-vous une adresse digital privé? Bien â Vous
0
Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
Modifié par Chris 94 le 18/09/2014 à 19:03
Vous pouvez me contacter par courrier privé jusqu'au 23 septembre. Après je ne sais pas si je pourrai me servir de mon téléphone mobile. Vous me direz comment faire au Portugal...
mail supprimé par la Modération
J'ai hâte de vous rencontrer, vous serez mon premier contact amical au Portugal.
Nous devons chercher une location dans un rayon de 50 kms environ de Faro.
Bien à vous.
0
Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
18 sept. 2014 à 20:29
Ce mail s'adresse à JULIE FERRIER.
J'essaie de vous comminiquer mon adresse mail pour que nois puissions nous rencontrer à mon arrivée au Portugal le 23 septembre.
Mon message est supprimé par la Modération, en l'occurence Chris...
Pourquoi ? Qu'y a-t-il d''interdit dans mes propos ? Il me faudrait à tout le moins une EXPLICATION.
J'espére pouvoir vous rencontrer, sinon ce site n'aura servi strictement à RIEN.
Bien à vous.
0
juliefoucher Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:23
Bonjour le 23 je serais a l'aeroport chercher des amis. à qu'elle heure arrivez vous? Serait une heureuse coincidence si votre arrivée est la même
0
juliefoucher Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:32
Bonjour le 23 je serais a l'aeroport chercher des amis. à qu'elle heure arrivez vous? Serait une heureuse coincidence si votre arrivée est la même...qu'elle est votre vol?
0
Corde11 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2014
19 sept. 2014 à 09:27
Bonjour Julie. Nous arrivons à Séville dommage ! Nous avons loué une voiture et nous rendrons sur la côte. Nous louerons dans un périmètre de 50 kms autour de Faro.
Si vous avez des amis le 23 nous pourrions nous voir les jours suivants pour ne pas vous déranger. Je ne sais comment vous donner rendez-vous puisque apparemment je ne dois pas communiquer mon adresse mail. De plus je ne sais pas comment j'aurai Internet au Portugal. Quant à mon téléphone vous savez qu'en l'utilisant à l'étranger ça coûte cher...
Vous trouverez sûrement une bonne solution. A bientôt. Bien à vous.
0