Demande RP pour le quebec pour un resident etranger en france

encolere00 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 10:56
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 21 nov. 2014 à 01:49
Bonjour tout le monde ;



Je tiens à vous remercier d'avance pour vos réponses.

Je suis résident de longue durée en france de nationalité tunisienne.

Je souhaite donner un nouveau départ à ma vie en m'installant au Quebec.



J'ai des questions très importantes :



1 - Est ce que je peux obtenir une autorisation de travail sur place au Quebec si je pars en tant que touriste, sachant que j'ai un CV intérressant avec 14 ans d'expérience dans le domaine du relationnel ? que se soit via une promesse d'embauche ou autre (sachant que je vais y aller avec ma fille agée de 4 ans).

Si je commence à démarcher des entreprise quebecoise depuis la France, va t il me faciliter l'obtention de l'RP ou autre ?



2 - A ce qui concerne mon enfant, y aura-t-il un bloquage pour la scolariser avec la situation que j'expose ? (sachant qu'elle a la nationalité française).



3 - Est ce que le faite que je sois avec mon enfant en tant que touristes facilitera mes démarches pour avoir un RP sur place au Quebec ?



En gros, qu'elle est le moyen le plus simple et le plus rapide pour pouvoir m'installer et travailler même temporairement au quebec.



Je ne sais pas si c'est bon à savoir mais je compte partir quand même avec un minimum de 10.000 dollars canadien pour assurer mes délais d'attente.



C'est un projet que je compte concrétiser dans les prochains mois.

Merci encore pour votre lecture, je sais que c'est compliqué et que ce n'est pas evident (Bon courage pour nous 2 :) ).



Bien cordialement ;
A voir également:

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
21 nov. 2014 à 01:49
bonsoir,

1- pas la peine de venir en touriste chercher du travail, tu en trouveras pas.
A partir de la France, c'est mieux

2- Je ne sais pas..

3- NON et NON

aller voir l'ambassade du Canada à Paris
0