Signaler

Refus de visa long séjour conjoint de scientifique [Résolu]

Posez votre question Mariaaa23 5Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 déc. 2016 à 20:31 par Mariaaa23
Salut tout le monde,
J'ai déposé une demande de visa long séjour conjoint de scientifique, mon mari est un scientifique chercheur en France, il possède une carte de séjours, mais malheureusement après une semaine ils ont refusé le visa , ils ont dit que mon mari doit faire la demande de l'OFII en France pour le regroupement familial alors qu'il n'a pas le droit de faire ça car il est scientifique? et ce document n'est pas demandé pour le visa!!!
Qu'est ce que je dois faire? SVP c'est urgent!!!!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

S'il est établi durablement en France, il doit pouvoir passer par l'OFII.

Si il est en stage (relativement) court, c'est probablement plus compliqué.
Mariaaa23 5Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 1 déc. 2016 à 20:50
oui Chris il a contacté l'OFII en France, et la préfecture, ils ont dit que notre procédure est correcte selon la loi et c'est bizarre que le consulat a fait un refus!!!
c'est mnt au consulat, elle doit corriger cette erreur sinon si c'est possible que mon mari prend un avocat !! ce n'est pas normal ça!!!
Répondre
Chris 94 48251Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2017 Dernière intervention - 2 déc. 2016 à 00:33
Je crains, comme dit plus haut, que les services consulaires aient un pouvoir quasi-discrétionnaire pour attribuer ou pas les visas. Je ne sais où il le pèche mais je soupçonne qu'ils peuvent se réfugier derrière une faute d'orthographe ou la "présomption" de la possibilité de l'hypothèse qu'il est possible de croire à un truc louche dans votre cas.

Le temps de régler le problème, avec un avocat plutôt couteux, et ton époux sera rentré :-(
Répondre
mariaaa23- 7 déc. 2016 à 01:22
C'est bon le problème est réglé et j'ai eu mon visa :D
merci
Répondre
Chris 94 48251Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 21 février 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 17:22
Super !

Ce serait très sympa de ta part de dire comment cela s'est passé. Les services sont revenus à de meilleurs sentiments ? Une intervention depuis la France ?..

Merci :-)
Répondre
Mariaaa23 5Messages postés mercredi 30 novembre 2016Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 7 déc. 2016 à 20:31
on a contacté le consulat pour retraiter le dossier parce que déjà le motif de refus ne correspond pas à notre cas et voilà c'est bon :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !