Mes endroits favoris à visiter en Turquie

Prisci344 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 19 juin 2019 à 17:55
mrakoto Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 - 21 août 2018 à 14:03
Bonjour,

je souhaite vous partager les plus beaux endroits que j'ai visité en Turquie !

Il y a de belles choses à y découvrir, que ce soit des sites archéologiques, des paysages dépaysants, de nouvelles saveurs, bref ce fut un beau voyage !

N'hésitez pas à me laisser également vos avis sur les endroits qui vous semblent incontournables à voir en Turquie !

Vous pourrez retrouver mes plus belles photos de Turquie (et également mes autres récits de voyage d'Afrique du Sud, Corse, Maroc, etc...) sur mon site internet : supprimé par la Modération

Voici quelques-uns des endroits à visiter selon moi si vous allés en Turquie :

- Pammukale pour ses magnifiques paysages
- La Cappadoce pour son côté dépaysant
- Antalya qui est une ville très agréable à visiter à pied, avec son port et ses commerces
- Ephèse, un site incontournable en Turquie
- Le Palais de Topkapi à Istanbul

- Pammukkale :

Le site de Pamukkalé se trouve dans la vallée du Menderes de la région Egéenne, au niveau d'une longue faille tectonique. C'est pourquoi les eaux jaillissent par endroit.
Pammukkale, aussi appelé le château de coton, est formée de calcaire blanc.
Les sources thermales contiennent du calcaire et du gaz carbonique. : ces eaux sortant à 35° coulent et répandent des dépôts de calcaire : les rochers se blanchissent.

Ce que j'ai aimé :

- les paysages magnifiques de Pammukalé, ses dépôts blances et ses eaux thermales.
- le côté dépaysant du site.

- La Cappadoce :

La Cappadoce est située au centre de l'Anatolie. C'est une région volcanique composée à l'origine par 3 volcans. Ces volcans ont déposé du tuf (roche tendre), de la lave et des cendres sur le sol. L'érosion, le gel, la pluie et le soleil ont formés les paysages actuels en creusant dans le tuf et en laissant apparaître les roches dures.
Les habitants de la région ont creusé des maisons dans le tuf, directement dans la roche : ce sont des maisons troglodytes.

Ce que j'ai aimé :

- les paysages magnifiques
- les randonnées
- les visites dans les maisons troglodytes (anciennes et récentes)
- le dépaysement

- Aphrodisias :


Cité antique, Aphrodisias doit son nom à Aphrodite, la déesse grecque de l'amour. On retrouve dans le sanctuaire de la ville, son unique statue de culte: l'Aphrodite d'Aphrodisias.

On y a retrouvé de nombreux monuments, bien conservés :

· Le théâtre.
· Le temple d'Aphrodite.
· Le stade datant du Ier ap. J.-C. Il est l'un des mieux conservés de cette période et pouvait accueillir 30 000 spectateurs.
· Les thermes du théâtre.
· Le Tétrastoon.
· Une basilique civile.
· Le portique de Tibère.
· Les thermes d'Hadrien.
· Le palais épiscopal.
· L'odéon.
· Le Tétrapylon et le Sébasteion
· Les arches du Tétrapylon, « quatre portes » en grec, reposent sur seize colonnes, datant du IIe siècle apr. J.-C.

- Antalya


Située dans le sud de la Turquie, Antalya est une jolie petite ville très agréable à visiter. Elle est entourée par les chaines de montagnes Taurus. La ville est construite sur un plateau calcaire dont les falaises plongent vers la baies. N'hésitez pas à déambuler dans les rues de la ville et dans le vieux port. A proximité vous trouverez aussi le site antique de Perge.

Voilà quelques destinations à ne pas rater ! Et il y a bien d'autres choses à découvrir en Turquie également !

Et vous, qu'avez-vous aimé visiter si vous êtes déjà allé en Turquie ?

A bientôt !
A voir également:

1 réponse

mrakoto Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 10 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2018 4
21 août 2018 à 14:03
Bonjour,
Je n'ai jamais encore voyager en Turquie, Merci de nous avoir partager.
J’espère que un jour je pourrais aussi mettre mes pieds la-bas, c'est très loin de chez moi :)
0