La dimension maximum autorisée pour une valise en soute

Résolu
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 25 août 2019 à 22:39
 Amormino - 20 févr. 2022 à 11:01
Bonsoir à toutes et à tous !


J'envisage de change de valise, en effet après 6 ans de bons et loyaux services, elle a rendu l'âme après mon dernier voyage.

J'aimerais connaitre les dimensions standard autorisées par les compagnies aériennes, car devoir me balader à chaque fois avec une valise de 23k ou 2 x 23k est assez fatiguant de plus lorsqu'il faut prendre les transports en commun (train, métro, bus...), alors que je vois d'autres avec des valises bien plus volumineuses que la mienne.


Merci pour votre précieuse aide !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
26 août 2019 à 02:06
Les bagage de soute dependent des compagnies... Chez AF la dimension ne doit pas depasser 158cm qui represente la somme de la longueur+ largeur + epaisseur (roulettes et poignee incluse) et pour un poids de 23 kgs.. Mais bien sur il y a des derogations... il suffit de payer !!

La taille du bagage ne fait pas son poids.. tout depend de ce que vous mettez dedans...
1
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023
26 août 2019 à 11:32
Merci pour votre réponse !

Etant donné que j'ai droit à 46 k de bagage, pourquoi ne pas dépasser les 23 kilos autorisés par valise, en mettant par exemple 28 kilos dans une seule valise.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 614
Modifié le 26 août 2019 à 12:50
Ca c'est peut-eter a cause du code du travail qui limite le poids d''un objet qu'un ouvrier peut manipuler a la main..
C'est pour cela que les sac de platres sont passe de 50 a 40 kgs max ainsi que ceux de ciment qui sont passe de 45 a 35 kgs..
Et puis on a besoin de connaitre la charge embarquee pour equilibrer l'avion.. c'est plus facile de le faire avec plusieurs objets qu'avec un seul tres gros..

En fait, le poids autorise est variable.. par ex. sur Malaysia Airline, en classe eco "promo" vous avez droit a 20 kgs alors qu'en classe eco "Flex" vous aurez droit a 35 kgs.. et en plus cela varie suivant les destinations !
Disons qu'avec 23 kgs, vous passerez a peut-pres sur toutes les compagnies en faisant un peu de charme a l'hotesse si vous etes en exces...
1
MoniqueLibau Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2022
16 févr. 2022 à 07:27
Bonjour,
Malheureusement les compagnies sont de plus en plus strictes, et si vous souhaitez transporter 46 kg de bagages, vous serez obligé de prendre deux bagages. Les surcoûts des bagages en soute ne sont pas souvent mentionnés mais ils peuvent s'avérer très rapidement très onéreux !
Cordialement
0
Bonjour, je cherche de l'aide. Je vie en Belgique avec mon marie et trois enfants, je voudrais connaître une nouvelles vie, un nouveau départ en m'installent au Québec. Comment dois-je procéder ? Ma merci de votre aide en répondent à ***@***
0