Projet sans diplôme.. Impossible ?

Shooky - 11 déc. 2019 à 05:26
 rmk - 11 janv. 2021 à 18:01
Bonjour,

Pour expliquer ma situation en détaille.

Je suis un Français de 24 ans, actuellement fonctionnaire de la fonction publique depuis maintenant 4 ans.
Je reviens d'un voyage de 3 semaines au Japon.
Je suis vraiment tomber amoureux du pays et c'est pour cela que je commence à me renseigner pour éventuellement trouver du travail là bas.
Malheureusement, je n'ai pas de diplôme ! J'ai qu'un misérable brevet.. J'ai travaillé jeune... Quel erreur !
Je parle Anglais, même si il me reste à le perfectionner.
Pour le Japonais, j'ai quelques notions mais cela reste léger.
Donc j'envisage de faire un apprentissage de la langue d'une durée minimum d'un an !

Je viens vers vous pour avoir des conseils, j'ai vu qu'il y avait plusieurs type de visas etc

J'ai aussi lu que pour rester au Japon nous devons se faire sponsoriser par une entreprise
Si vous avez des conseils en plus que vous dites sur le site internet je suis vraiment preneur..
Est ce possible en apprenant bien la langue de travailler dans une mairie par exemple ?

Où dans un hôtel et qui puisse m'aider à avoir le COE du coup..

Je me doute bien que ça paraît impossible, j'ai vu qu'il fallait au moins un bac +4 où 10 ans d'expérience dans un domaine précis pour espérer être embaucher.. Donc je ne remplis clairement pas les cases... Mais bon, je préfère quand même me renseigner !

En vous remerciant.

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

Super vieux topic, mais comme personne n'a repondu et que je passais par la... (desole pour l'absence d'accents, je suis sur un clavier US).

Si tu as moins de 30 ans tu peux faire un visa "Vacances-Travail". Il te sera demande une certaine somme d'argent et/ou un billet d'avion de retour, ainsi qu'un planning de ton sejour (qui peut etre fantaisiste - ne marque pas que tu vas bosser dans une pizzeria, mais plutot que tu vas visiter telle region, telle autre etc.). A priori c'est assez facile a obtenir, je ne crois pas qu'ils remplissent leurs quotas (contrairement a l'Australie par exemple). Ce visa t'autorise a travailler a plein temps, mais pas dans tous les type d'emplois (a verifier sur le site de l'ambassade).

Une autre option (plus chere) c'est une ecole de langue. L'avantage c'est que ca va booster ton niveau de langue, mais tu ne pourras pas travailler beaucoup, donc c'est mieux si tu as pas mal d'economies...

Pour un visa de travail, il faut en effet te faire sponsoriser par un employeur. Et pour ca il faut soit un diplome niveau licence, soit pouvoir justifier de dix ans d'experience dans ton secteur (comme tu l'as ecrit). Du moins c'etait comme ca a l'epoque. Avec un bon avocat c'est tout a fait jouable (je connais plusieurs exemples de gens sans le bac qui ont eu un visa de travail).

Pour etre fonctionnaire, je crois qu'il faut etre Japonais (comme en France ?). Il y a des programmes d'echanges dans les administrations locales (ie. prof de langue pour des petits) mais en general ils demandent des diplomes.

Tu peux aussi avoir un visa si tu te maries avec une Japonaise (va savoir ce qui peut se passer en un an).
1