Vacances Réunion

Résolu
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 sept. 2020 à 22:32
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 20 oct. 2020 à 16:20
Bonjour,

avez-vous des conseils pour l'achat d'un billet d'avion Aller Retour au départ de la France (Lyon dans l'idéal) vers La Réunion ?
En sachant que la date n'est pas impérative (il n'y a pas de location sur place à prévoir), donc j'imagine qu'à certains jours de la semaine, certains sont moins chers.
En fait, le départ se ferait la semaine du 21/12/2020 et le retour entre le 11 et le 17/01/2021.
J'ai regardé sur différents sites, mais je n'ai pas trouvé avec ce genre de critère, donc je cherche juste un conseil qui me dirait de partir tel jour de la semaine et revenir tel autre jour.
A priori, il est conseillé de réserver le billet le mercredi, mais si j'ai bien compris, le mercredi correspond au jour de la commande, pas nécessairement au jour du départ.

Merci.

A+
A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43700 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 260
12 sept. 2020 à 16:42
Bjr
Le jour de commande est le jour ou vous prenez votre billet et vous y choisissez la date.
Donc vous savez automatiquement le jour de départ.
A vous de faire des simulations pour trouver le meilleur prix
0
RV71 Messages postés 509 Date d'inscription mardi 14 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024
12 sept. 2020 à 16:52
Bonjour,
merci, mais justement, je voulais m'éviter de faire des simulations sur x sites, en choisissant un jour de départ et un autre de retour...
Car vu le nombre de sites, et sachant qu'il y a 7 jours par semaine, cela me fait donc faire 49 simulations par site, donc c'est "compliqué" et fastidieux.
Pour cela, si je connaissais au moins, soit le site, soit le jour de départ / d'arrivée à privilégier, je gagnerais pas mal de temps.

Merci.
0
Marlenerosay Messages postés 18 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 1
Modifié le 20 oct. 2020 à 16:37
Bonjour, il y a beaucoup de comparateur de vols sur Internet alors je pense que tu en trouveras facilement un qui te conviendra. Tu as le choix avec le comparateur de vols Liligo par exemple, vue qu’il dispose du plus grand registre à mon avis, avec plus de 600 compagnies aériennes parmi lesquelles il y a Air France, Ryanair, easyJet, Transavia, Vueling, Aigle Azur, … que des compagnies très connues. S’il ne te convient pas ou pour avoir un deuxième avis, tu peux également consulter le site kayak, il a aussi une très bonne réputation et figure parmi les meilleurs sites de comparaison. Tu compares le résultat des deux et je pense que tu as ta réponse, ou du moins ce qui se rapproche le mieux. Si tu n’es pas toujours satisfait du résultat, tu peux essayer sur un autre site pour être fixé, il en a des tas sur le net. J’espère que j’étais de bon conseil et bon voyage le jour j. Mais si je peux me permettre, il paraît que les meilleures périodes pour voyager sur l'île de La Réunion sont les mois de mai à juin et d’octobre à novembre, mais j’imagine que tu le sais déjà.
0