L'assurance maladie suisse couvre-t-elle le Covid en France?

Résolu
Corent1_14 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022 - 10 déc. 2021 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2021 à 12:59
Salut à tous,

Résident en Suisse, je m'apprête à venir voir ma famille du côté de Rennes pour les fêtes. Vous l'aurez compris cette année encore le Covid sera de la partie, et je me fais un peu de souci car je suis diabétique...

Du coup, même si je me force à appliquer du mieux possible les gestes barrière, j'ai quand même envie de protéger mes arrières au cas où ce maudit virus m'attaquait quand même. Je me pose donc la question du meilleur moyen d'être couvert si je devais (malheureusement) me faire soigner en France.

Je me demandais donc si ma carte LAMAL pouvait suffire pour ne pas avoir à rembourser tous les frais hospitaliers en France. Si j'en crois ce guide sur l'assurance maladie suisse (https://hellosafe.ch/assurance-maladie, c'est pas toujours le cas (une partie serait prise en charge, mais pas forcément tout). Dans ce cas, quelles alternatives s'offrent à moi ? Est-ce que l'assurance voyage d'une carte bancaire peut marcher ? Où vaudrait-il mieux que je souscrive une assurance voyage à part ? Mais dans ce cas, en France ou en Suisse ?

Bref, vous l'aurez compris, je me fais un peu des noeuds au cerveau avec tout ça... Donc si vous pouvez m'aider avec quelques bons conseils, je vous serais 1000 fois reconnaissant !

Malgré cette maudite pandémie, passez de belles fêtes de fin d'année !

Jean

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43694 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 260
11 déc. 2021 à 00:28
Bjr
Le mieux est peut etre de voir avec l'assurance maladie de suisse.
Elle a peut être des conventions avec la CPAM en France
1
Corent1_14 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2022
13 déc. 2021 à 14:33
Bonjour,

Oui vous avez raison, je vais me rapprocher d'eux. Merci beaucoup pour la suggestion !
1
Bonjour

Pour info:

Lors d'un séjour temporaire à l'étranger (hors UE/AELE), les traitements effectués d'urgence (maladie ou accident ne permettant pas, pour des raisons médicales, un retour en Suisse), sont pris en charge jusqu'à concurrence du double du montant qui aurait été payé si le traitement avait eu lieu en Suisse.



https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/versicherungen/krankenversicherung/krankenversicherung-leistungen-tarife/Leistungen-im-Ausland/Behandlungen-im-Ausland-fuer-Versicherte-mit-Wohnsitz-im-Ausland.html

;)

1