Quel opérateur pour voyager à l'international ?

Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 17 mai 2022 à 09:50
Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - 23 mai 2022 à 10:08
Bonjour à tous

Je vais bientôt voyager à l'international et loin, très loin (tour du monde de l'Est à l'Ouest jusqu'en amérique du Sud ).

Du coup, quel opérateur me conseillez vous si vous aussi vous avez voyager ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 614
18 mai 2022 à 10:55
Vous poiuvez trouver un operateur qui va vous proposer un "tour du monde".. Mais les "backpacker" que j'ai eu l'occasion de rencontrer, ne font pas cela..
Au depart, ils prevoient la premiere et 2eme etape en reservant le transport et l'hebergement.. Puis c'est de la derniere destination qu'ils reservent la ou les suivantes.
L'interet c'est qu'il est possible de trouver des transports moins cher (avion, train, bus, etc) que depuis la France et aussi que si il est necessaire d'avoir un visa, c'est depuis le pays de depart qu'il faut le faire...
1
Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 3
18 mai 2022 à 14:51
Bonjour,

Oui je comprend ce que vous voulez dire.
Dans mon cas, je cherche plus un forfait (j'ai entendu dire que Free était meilleur à l'étranger que les autres) qui sera flexble et me permettra de voyager ou je veux dans faire de hors forfait.
Seulement dans la jungle des offres j'ai vraiment du mal à m'y retrouver...
0
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 614
18 mai 2022 à 16:56
Oki operateur telephonqiue et non pas operateur de voyage ! je n'avais pas compris..

Quelque soit l'operateur telephonique, si vous sortez d'Europe, vous aurez des frais...
Le mieux c'est de passer par des applications qui permettent de telephoner "presque" gratuitement via les donnees mobiles en utilisant le WiFi et pas les donnees du forfait qui vont etre payantes a l'etranger..

Perso j'ai utiliser Skype avec un credit depuis les WiFi gratuits.. cela permet d'appeler les fixes et les mobiles partout dans le monde a un tarif bien inferieur a ceux des operateurs...
Je suppose que d'autres Appli doivent faire la meme chose.. il faudrait comparer les tarifs
0
Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 3
23 mai 2022 à 10:08
Bonjour,

Merci pour le tips Skype, je n'y avais pas pensé !
0