Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture en Australie

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 20 mars 2018 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 08:39
Faut-il un permis de conduire international pour louer une voiture en Australie ou le national suffit ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 17:44
Salut Alain Je n'ai jamais eu besoin du permis internatonal en Australie, mais je l'avais avec moi au cas ou. En Australie il te faudra aller au 'Licencing Office' de la ville Tu leur presenteras ton permis de conduire francais et ils te delivreront un permis australien valable un an. Voila bon voyage Stef
9
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 03:18
Il te faut un permis international. Délivré gratuitement après demande auprès de ta préfecture Joindre ton permis + photo identité. délai à peu près 15j. il sera valable 3 ans.
2
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:01
Pour louer la voiture le permis européen peut suffir (ça dépend aussi de l'employé) Mais en cas de controle routier ou d'accident, les choses peuvent se compliquer. Il est donc plus prudent de vous procurer le permis international. cest gratuit !
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 03:30
C'est en principe inutile, mais nous le faisons faire chaque annee par precaution. Les loueurs de voiture preferent en general le vrai permis qui est imprime et plus facile a lire, au permis international qui est ecrit a la main. Totalement inutile de se faire faire un permis par l'Australie si c'est pour un sejour de tourisme. Je suis actuellement en Australie, ce qui explique le manque d'accents! Bon sejour! PS : Il y a des nouveaux loueurs de voitures comme red point qui sont tres bien. il ne faut pas hesiter a prendre l'assurance totale car on a vite fait de rencontrer un kangourou....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 13:03
Il y a 15 ans, il fallait effectivement le permis international... je ne pense pas que les choses aient changé depuis... attention... volant à droite, mais on s'y fait assez vite.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:34
Bonjour, Le national suffit. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 20:08
Oui pour l'Australie le permis de conduire international esy indispensable
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:12
Permis International obligatoire. Ici ils parlent Anglais. Si ton permis est en Anglais, ca va. Sinon, ca va pas. Pour avoir un permis Australien, c'est assez facile sauf que le permis original doit normalement aussi etre en Anglais.... Donc pour resumer, prend un permis international, ca coute rien et tu pourras voyager tranquille n'importe ou dans le monde (Australie compris)
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 10:24
Permis international est prudent car traduction en anglais du permis francais. En plus c'est gratuit donc pourquoi s'en priver... Attention, conduite a gauche et beaucoup de speed cameras et de police.
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 14:31
OUI PAR MOI MEME JE SUIS ALLE A PERTH
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2010 à 20:26
Oui il faut un permis international .Il est gratuit en france
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 07:08
bonjour, oui il vous faut le permis international je viens de verifier aupres de Hertz- (j'habite sydney depuis 28 ans ) . bon sejour si vous visitez l'Australie a l'avenir...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 10:55
Merci de votre réponse très claire, j'en profite pour vous en poser une autre : disposant de 3 jours seulement à Sydney (du 3 au 5 avril prochain), que voir en priorité ? Faut-il aller voir les Blue mountains ? Avec le temps abominable que nous avons en ce moment, nous vous envions avec votre soleil et vos belles plages ! Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 16:58
Ayez toujours sur vous lorsque vous allez circuler en Australie, votre permis et le permis international. Ce dernier est gratuit et se demande en géneral en préfecture (ou sous préfecture), ou à la mairie (selon les communes). Téléchargez le formulaire sur internet, ou allez le retirer. La conduite en Australie n'est pas si facile que ça et nécessite beaucoup d'attention,à certaines heures (tôt le matin et à la tombée du jour); particulièrement en campagne ou dans l'outback, à cause des animaux. Renseignez vous surtout sur les assurances et auprés du loueur de voiture. Car en cas d'accident , selon votre assurance vous allez devoir avancer les frais et vous faire rembourser une fois en France, et ce genre de choses peut vous "foutre" votre voyage en l'air. Néanmoins, ce type de locomotion reste le meilleur moyen pour découvrir ce pays. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:05
J'y suis allée en 2000, pas de problème pour louer le camping-car, on ne nous a rien demandé, de toute façon on laisse une caution en cas d'accident, elle n'est pas encaissée avant le retour du véhicule. Nous n'avons eu aucun problème. Bon voyage. "Don't worry mate" ce n'est pas vulgaire c'est le parler courant dans le Queensland. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 05:37
Si tu n'as que 3 jours à SYDNEY laisses tomber les blue mountains car ça te prendra une j entière. SYDNEY est une super ville tu vas te régaler
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 09:35
Nous sommes partis l'année dernière avec un permis international, nous l'avons présenté aux loueurs de voitures et cela n'a jamais posé de problème. Il est gratuit et valable deux ans il suffit de fournir photos d'identité pas de timbre fiscal. bon séjour c'est un pays grandiose et super joli, très varié.....

0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 11:58
Il faut légalement un permis international, il nous a été demandé lors d'une location à Melbourne. Penser à gauche....pour la route seulement!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 21:57
je suis allée un mois en Australie cet été et europcar demande le permis international. Pour Sydney : si tu aimes vraiment la ville, tu as de quoi faire : l'opéra de sydney, bondi beach, le marché sur le port. Il te faudraune journée pour faire les blue montains mais cela vaut le détour.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 08:39
Oui le permis de conduire internationnal est indispensable pour la conduite d'une voiture en Australie mais aussi tu dois présenter ton permis de conduire Français pour valider une location.
0