Pouvez vous me donner des renseignements sur le pèlerinage de st Jacques de Comp

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 14:12
pouvez vous me donner des renseignements sur le pèlerinage de st Jacques de Compostel merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:49
le pélerinage commence a saint jean pied le port et se divise en 32 étapes, tu peux regarder sur chemin-compostelle.com pour avoir de l´information, personnellement j´ai fais les 6 dernières étapes en l´an 2000 et ça a été une experience inoubliable
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:12
C'est un super pelerinage, on rencontre de nombreuses personnes sur les chemins et de toutes les nationalités, les paysages sont super. De plus, cela permet de se couper de tous ce qui nous entoure et de vivre une expèrience inoubliable. Pour ma part, j'ai fait st jaques de compostelle lorsque j'atais au collège et au lycée. Nous étions un groupe de jeune qui faisait du catéchisme et des menbres du collège à partir pendant 4 années de suite sur les chemins à raison d'une semaine par an où nous parcourions environ 100km par ans. Nous dormions dans des tentes, et parfois dans des auberges ( trops nombreux pour les auberges). L'arrivé à st jaques est fabuleux et féérique, je recommencerai surement ce chemin un jour. Si vous avez des questions plus spécifiques, contactez moi par email Eloise

0