J'aimerais partir en Espagne l'été prochain : connaissez-vous des endroits tranq
Utilisateur anonyme
-
22 nov. 2009 à 20:28
Marina565 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 11:10
Marina565 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 18 mai 2016 à 11:10
A voir également:
- Espagne ete
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- Où partir l'été - Guide
- Solde ete espagne - Guide
- Vacances ete 2024 - Accueil - Vacances scolaires
21 réponses
réponse a nathalie velasquez: Pour vous le nord est catalogne? Donc vous ne conaissez pas espagne. Galicia est magnifique, Cantabria très belle, le Pays Basque aussi. Mais si vous chercher la tranquilité Asturias est un paradis, sa montagne, je vous signale Campo de caso, réserve de la biosphere, un endroit parfais pour reposer en plenne nature. Un logement parfait. www.casasruralesellleron.com
Bonjour Florence. Je ne suis pas vraiment d'accord avec certaines remarques qui présentent la côté méditerranéenne comme un endroit où on ne peut pas bouger. Il y au sud, en Andalousie, la zone du Parc Naturel National de Cabo Gata-Nijar et de Carboneras à Almeria, comme cette zone est protégée il y a plein de petites villes et de plages qui restent vraiment loin des idées que l’on se fait de la côte espagnole…, il y a des plages sans aucune construction, pas même une baraque à boissons (ce qui pourtant parfois serait bien agréable), parfois l’accès se fait à pied par un chemin de 1 ou 2 km… ce qui fait que l’on n’a aucun bruit de voitures. Je ne les connais pas tous mais les villages que j’ai beaucoup aimés sont Las Negras, le repère des baba-cools…, La Isleta et San José, plus au nord Carboneras est plus grande et très familiale. Encore plus au nord, on sort du parc, Mojacar…, une espèce d’Ibiza sur la côté…, avec son joli village sur la colline en retrait de 3 km de la côté. Parmi les plages agréables : Los Muertos, Playa Genoveses, El Monsul… et d’autres.., sachant que dans ce coin, les plages isolées comme ça permettent aux nudistes de « s’exprimer » librement. A l’intérieur on n’est pas loin du désert de Tabernas, très joli et avec ses décors de cinéma. Plus au sud, du côté de Marbella qui est une très jolie ville si l’on prend le temps d’aller 100m derrière le front de mer, du côté de Marbella donc, j’aime bcp aussi, dès que l’on quitte la côté il y a vraiment moyen de passer de bons moments au calme… avec le beau temps permanent de l’Andalousie. Tout ça ne m’empêche d’aimer le reste de l’Espagne, Barcelone par exemple... hmmm, ma ville préférée. Tu peux trouver qq photos du coin évoqué sur ma fiche Copains d’Avant. Hasta luego… y suerte para todo en España. Serge.
Calpe pres d'Alicante
A ROSAS face à la mer avec parking...Hotel merveilleux avec pension complète pour 40 à 45 euro par jour (boisson comprise)...plage immense de sable fin calme jusque fin juin....15 km de figueras et de cadaques...Hyper bien fréquenté. Hotel PARC (sur internet : descriptif REEL). Y allons tous les ans depuis 1993. Il y a 70% de clients fidèles.......A vous de voir. Daniel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Consultez les "casas rurales " dans les page web, vous y trouverez pas mal de choix. Dans la "Provincia de Castellon " a 200 km de Barcelone sur la cote mediteranee y il a de quoi faire , sino vous avez aussi la provincia de Teruel . Sur Huesca (provincia de Arangon) il y a un petit bled qui s'apelle Abella ,j'y ai passe 4 jour dans une maison rurale super pour 80 euros par jour, c'est une ancienne ecole reformee dans un petit village sans habitants , je vis a Benicarlo a 200 km de Barcelon je connais bien la region. salutation. Annick
lut, va au nord de roses, calme magnifique et prix sympa, un paradis sur terre, a saint pere de pescadore bye bye
Bonjour! Pour moi une réponse toute simple, il faut aller en Cantabrie sur la côte nord de l'Espagne, capitale Santander. Bonnes périodes du 15/6 au 15/9. C'est l'Espagne verte (il peut y pleuvoir), pour un tourisme vert. La côte est rocheuse et sauvage (pas une muraille d'immeubles), avec de belles plages de sable fin (non pas du gravier ou des galets comme ailleurs), l'arrière pays est superbe pour la randonnée, le VTT, la gastronomie. A cheval sur les Asturies et la Cantabrie, il y a les Pics d'Europe. Je connais assez bien la région entre Santander et Unquera, que du bonheur... partagé d'ailleurs par beaucoup d'espagnols du centre et du Sud qui fuient la foule et la chaleur. Les Français n'y sont pas en masse (si tant est que cela puisse être une gêne). Sur internet, interrogez "turismo cantabria" et visitez la région avant de vous décider. Bonnes vacances Bonnes vacances
Bonjour Florence Apres avoir passer 8 belles années en espagne et y avoir parcouru des milleirs de kilometres , je suis en mesure de vous conseiller quelques destinations . Je n'ai pas de détails au sujet de ce que vous voulez exactement (hotel , appart, campings )et si vous allez en voiture etes vous prete a partir loin . si vous allez partir en famille et en avion je vous conseille l'ile de Formentera a coté d'ibiza ( 30 minutes de bateaux) vous y trouverez les plus belles plages d'espagne et d'europe 5 vous y croiserez la famille royale et le président . Juste un détail evitez le mois de juillet . Les plus villes andalouses a visitées sont Granada , cordoba et Séville . Si vous recherchez plus les musées et la fetes , partez a Madrid .Personnellement e vous déconseille le nord ( vous ne serez pas en espagne , vous serez en catalagne , ils veulent l'indépendance , qu'ils la prennent et qu'ils gardent leurs usines qui gachent le paysage ) Sinon vous voulez la mer , partez a Altéa entre Murcia et Alicante , par contre la plage ce sont des galets , mais vous aurez le sable fin a torremolinos a 6 kms . J'y suis allée souvent en Aout et ce n'était pas bombés . A altéa par le biais d'internet j'avais trouvé un appartement pour 9 personnes avec 4 chambres et lit (sofa )dans le salon cuisine aménagée avec tout l'electroménager , box en sous sol pour la voiture et piscine privée pour 230 euros par mois . Bonne vacances
la cote nord, même si le temps est changeant ! pays basque, cantabrie et surtout galice, c' est superbe et encore très " nature" ...avec de belles villes, du poisson et du cidre !
Bonjour Florence. par expérience (j'habite en espagne depuis des années), oubliez la côte méditerranéenne pour passer des vacances tranquiles. c'est blindé de touristes. Si vous voulez voir l'espagne vraie et être tranquile, je vous conseille l'aragon (saragosse ou huesca, avec un magnifique parc naturel - Ordesa) ou bien des villes telles que Tolède (près de Madrid), salamanca ou Segovia. Plein de choses à voir, peu de touristes. L'aragon est relativement bien desservi (vols quotidiens paris-saragosse) et proche de la france. sinon pour la mer, il y a El puerto de Santa María en andalousie, à côté de Cadiz qui est touristique aussi mais plus espagnol que la côte catalane.
bsr, Effectivement juillet aout en espagne sur le côte il y a trop de monde, moi je connais l'extremadure région tranquille et très belle, plein de chose à visiter, on y mange très bien.
2 petit endroit charmant pas loin de barcelone playa d'aro petite station balnéaire trés calme en juin et en septembre pareil pour tossa de mar un petit peu plus au sud (un vrai petit collioure espagnole)
Consultez les "casas rurales " dans les page web, vous y trouverez pas mal de choix. Dans la "Provincia de Castellon " a 200 km de Barcelone sur la cote mediteranee y il a de quoi faire , sino vous avez aussi la provincia de Teruel
Bonsoir Florence. Je suis natif espagnol et retourne à Valence tous les étés; mais, malgré l'amour que j'ai pour cette région, si votre premier critère est vraiment la tranquilité et que vous deviez y aller de juillet à aout, il faut absolument éviter la côte méditérranéenne sur toute sa longueur, car malgré les qualités (réelles) qu'on peut y trouver par ailleurs, c'est complètement surpeuplé et bruyant. Il faut donc choisir soit l'intérieur du pays (Casa rurales) ou la Côte atlantique, mais là, cela ne répond plus à vos critères de distance/temps par rapport à Barcelone ou Madrid. Bonne chance. Thomas
réponse a nathalie velasquez: Pour vous le nord est catalogne? Donc vous ne conaissez pas espagne. Galicia est magnifique, Cantabria très belle, le Pays Basque aussi. Mais si vous chercher la tranquilité Asturias est un paradis, sa montagne, je vous signale Campo de caso, réserve de la biosphere, un endroit parfais pour reposer en plenne nature. Un logement parfait. www.casasruralesellleron.com
Bonjour, n'hesiter surtout pas a venir en GALICE, c'est la plus belle region d'Espagne quelque soit la saison. Une petite remarque a la reponse de Nathalie VELASQUEZ, je ne crois pas du tout au prix de sa location de 290€ par mois, je crois que vu l'appart qu'elle avait c'etait plus tot 2 900, 00€ ou 290€ par personne, ATTENTION AUX MAUVAIS RENSEIGNEMENTS. Salutations et quelque soit votre choix je vous souhaite de tres bonne vacances en Espagne.
Marina565
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2016
18 mai 2016 à 11:10
18 mai 2016 à 11:10
A côté de Barcelone, je vous conseillerai Salou sur la Costa Dorada, ou les petites villes à côté comme Sitges ou Cadaques. C'est vraiment l'idéale pour des vacances en famille. C'est animé, les paysages sont fabuleux et le patrimoine culturel super et intéressant!