Recherche des conseils pour l'Espagne.

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2010 à 14:15
Je prévois un périple en Espagne pour début Mai. Je compte avec mon épouse visiter entr'autres les villes de Toléde, Cordou, Séville et Grenade. J'accepte tous les conseils et bons plans(logements, restos, visites). Merci d'avance. Jean Claude
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 08:25
L' Andalousie c'est une région très belle de l'Espagne ou vous pouvez admirer l'art arabe dans toute sa splendeur, achetez le guide Micheline et trouverez là toutes les informations. Si vous cherchez l'histoire et l'art il faut suivre le guide, si vous voulez vous reposer dans un hôtel avec piscine trouverez aussi des belles places. Vous pouvez arriver même a Séville et Ronda, a 18 km de Ronda voir Settenil delas Bodegas-interesant. A Grenade voir Alcazar et les jardins-typiquement arabe. Dans chaque ville à voir la cathédrale et flâner....., vous découvrirez des places inoubliables. Les distances ne sont pas grandes, l'autoroute-autovia di Andalucia-gratuite, hôtel avec 40 euro très bons , restaurants moins cher, c'est le paradis.
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 10:45
j'ai eu l'occasion en espagne, de loger a guadix "andalousie" dans les montagnes, a 60 kilometres de la mer. nous logions dans une cuevas, maison troglodyte, il y a 40pour100 de la ville qui est comme cela, il y fait très bon, c'est pas cher et original. on y a passer de bonnes vacances. sympa.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 20:16
Si c'est un voyage en amoureux ... alors emmène ta belle au village de Calpé ! Un village en bord de mer très typique avec ses pêcheurs. Tu peux même dans les restaurants du bord de mer choisir ton plateau de fruits de mers et poissons selon tes goûts (voir photo) . L'espagne est un pays magnifique, chaud et des gens sympas .. jamais déçut ! Alors bon voyage et profitez bien de ces vacances ....

0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 08:11
Un conseil majeur : vigilance absolue et permanente. Fin janvier à BARCELONE je me suis fait subtiliser mon portefeuille, qui était dans une banane autour de ma ceinture. Méthode : une femme m'accoste et, pour me distraire, me fait voir un carton avec écrits, que je regarde, carton appuyé tout contre moi. Pendant ce temps où je suis distrait, elle ouvre la fermeture éclair de la banane, puis retire mon portefeuille. Tout ça vite fait, bien fait ! MORALITE : NE SE LAISSER APPROCHER PAR PERSONNE, EVITER D' ETRE SEUL dans la rue. Attention aux femmes de type Pays de l'Est, de noir vêtues. Vol près du Palais de la MUSIQUE. DURBID
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 19:01
Pour se loger, le moin c'est évidemment les camping. Vous avez aussi les auberges de jeunesse. Voila au plaisir, aurevoir.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 20:24
pour un voyage en amoureux je te conseil calpe (alicante) cest magnifique si vous ne parler pas couramment espagnol vous ne serais pas depeiser il ya beaucoup de frances il son tres accueuillantes ses tres jolies etcalme les resto son pas cher le long de la mer il ya un self qui es super et pas cher du tout bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 10:39
moi je n'ai que deux conseils : le premier :attention si vous allez en voiture de ne RIEN laisser en apparence, c'est du vécu : en trois minutes la voiture est vidée. le deuxième : profitez , c'est un pays merveilleux
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 15:28
je suis partie le 03 mars .nous avons visité RONDA (splendide ville petit resto pas cher) visité les villes de MADRIDE, TOLEDE, SEVILLE .notre étape numéro un SAN CARLA DE LA RAPITA (à connaitre le delta de l'EBRO ) j'ai gardé les adresses d'hotels et resto .nous avons était toujours bien accueilli.je peus aussi t 'indiquer pour une halte : VINAROS BENICARLO PENICOLAS JAVERAS DENIA etc....nous visitons l'ESPAGNE régulièrement depuis 1990.(jamais déçue !!!!) alors bon voyage .si tu as besoin d'autres renseignements tu me fais signe .
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 02:40
bonjour! pour le logement vous pouvez aller voir sur le site www.couchsurfing.com, c'est un site international où des gens comme vous et moi peuvent proposer l'hébergement chez eux, normalement gratuitement, toute l'année ou seulement à certaines périodes, ou bien demander l'hébergement.Allez voir par vous même, vous trouverez p être quelqu'un de sérieux ou une petite famille qui vous accueillera dans ces différentes villes.Sinon il y a beaucoup d'hôstals, c'est comme hôtels, mais à seulement 20-30€!d'après mon ami, c'est propre et sympa. La-bas les gens sont très accueillant, toujours pret à papotter ou à vous filer un coup de main! bon périple, Aurélie!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 02:42
c'est encore Aurélie! Je te conseille tout particulièrement Granada (Grenade), coup de cœur assuré! By-Bye!!
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 07:32
vas dans le pays basque,puis tu descend, tu arrivera au Portugal, et tu pourras  même faire des virées en Espagne....bon voyage, c'est un conseiller en voyage  qui te le dit .......joseph PS: si tu peux m'apporter de l "IBERICO" .......
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 08:31
Bonjour, je suis propriétaire de 3 gîtes troglodytes écologiques sur une propriété oléicole de 8 hectares. L'endroit est magique et insolite. Contrairement à Guadix, nous sommes isolés et garantissons un séjour au calme dans nos gîtes agréés et controlés par la Junta de Andalucia. Visitez notre site web, celui-ci vous donnera une mine d'informations sur toutes les activités proposées dans la région. http://www.cuevasandalucia.es/

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 10:32
ATTENTION , pour visiter l'Alhambra a Grenade , il faut réserver d'avance , je te joint le lien de la page qui est aussi en français :http://www.alhambradegranada.org/guias/alhambraEntradas.asp à ne manquer sous aucun pretexte surtout au mois de mai , jardins en fleurs etc...
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:09
Salut ! Excellente idée que celle d'aller en Espagne ! Ma belle mère loue des appart' sur Denia ( costa blanca) !!! Superbe ville qu'est celle-çi ! En face des Baléares , Mont Montgo ou rocher de Calpe , pas loin non plus de Benidorm (a voir son parc aquatique) et j'en passe ....Je te donne son site qui argumentera mes propos http://www.anitaloc.fr/ Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:15
Le guide du routard est excellent et il vous suffit de vous laisser guider par ses itinéraires...Granada et l'Alhambra sont incontournables mais attention , la visite est longue ( au moins 3h si vous voulez tout voir) et les visiteurs peuvent accéder par groupes de 300à 350 personnes toutes les demi heures; il vaut donc mieux acheter son billet à l'avance pour un jour déterminé plutot que de faire - parfois en vain- une queue interminable.Par contre , le rocher de Gibraltar ne m'a pas laissé de souvenir impérissable ...le rocher et ses singes , certes mais surtout des commerces ...... Barcelone .....oui, moi aussi je me suis fait arracher mon sac sur un parking ....ma fille y habite et est sans cesse témoin de ce type de" vols à l'arracher" perpétres bien souvent par des enfants venus de l'est , des femmes , et des bandes tres bien organisées ....pas de sac à dos , de sacs en bandoulière mais des ceintures spéciales dissimulées sous vestes ( dixit le policier qui est venu enregistrer ma plainte)...dans les transports en commun se méfier ! sinon , l'accueil n'est pas désagréable Par contre, les hôtels sont chers et pas toujours propres, les tickets de stationnement hors de prix ! si vous restez à Barcelone quelques jours , il vaut mieux trouver un parking payant à la journée qui vous revient moins cher et surtout est sécurisé .; la restauration bon marché mais les restaurants sont ouverts plus tardivement que chez nous , il faut s'adapter au rythme de vie :on y déjeune et dîne plus tard qu' en France.......... Bon voyage ! ce pays vaut le déplacement et le dépaysement y est garanti!
0