Est-ce que quelqu'un connait Barcelone ?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2010 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 15:18
J'ai des fortes chances de m'y rendre au tout début du mois de Septembre.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 19:45
Barcelone est une ville exceptionnellement riche d'un point de vue culturel, elle est aussi très agréable de part son climat, je vous conseille, las Ramblas, les maisons de Gaudi, le parc Guell , la Sagrada Familia, la catedrale...............etc Bon séjour assuré.
2
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:11
Bonjour. Moi je connais un peu j'habite le coin depuis bientôt 13 ans. Que dire ? L'essayer c'est l'adopter !!! J'adore Barcelone, le quartier gothique, le Raval, le port Olympique tout. J'aime tous les quartiers sont tous différents. Le Paseo de Gracia avec les maisons de Gaudi, le parc Güell, la Sagrada Familia et tant d'autres. Mais en venant à Barcelone, il faut aller faire un petit tour du côté de Sitges et de la Vilanova i la Geltru. Deux adorables villages en bord de mer. A ne manquer sous aucun prétexte. Et surtout flaner le nez en l'air pour l'architecture !!! Voilà. Je ne saurais pas quoi rajouter d'autre !!! Bonnes visites et bon séjour !!!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:32
Pour Villanova i la Geltru... Je dirai que c'est 50/50... La plage est pas mal surtout si on va du côté des beaux quartiers. Sinon pour le reste, comment dire ça fait un peu guetto... mais quelques quartiers sont sympas. Pour la Sagrada Familia (autant pour moi pour l'othographe) c'est une escroquerie... De l'extérieur s'est super sympa, mais l'intérieur c'est un chantier. J'ai adoré, les marchés couverts, les places "touristiques", mais dès que l'on sort de ces chemins, ça pu la pisse...
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 13:40
Bonjour, je suis allée à Barcelone il y a deux ans pour un petit séjour de 4 jours..J'ai pris un hotel pas très loin d'une station de métro, j'ai laissé ma voiture et j'ai pris le métro et j'ai marché, le nez en l'air , l'appareil photo en bandoulière.... traversé dans tous les sens cette ville pleine de vie et de splendides et extraordinaires batiments, de musées, de jardins, etc..... par contre j'ai trouvé les resto un peu chers (surtout les tapas) mais en dehors de cela j'ai bien aimé. Il faut flaner aussi dans le marché, et humer toutes ses odeurs et prendre plein de couleurs ....Bon voyage et vous reviendrez avec plein d'images dans la tête

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 19:46
J'y suis allée l'année dernière. Ville magnifique. Très belle architecture. Allez manger des tapas au Marché , un régal.... Vous ne serez pas déçu du voyage !!

1
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 16:41
Bonjour, je connais assez bien Barcelone du fait d'y avoir travailler pendant 3 mois et demi a l'office du tourisme donc si je peux vous aider pas de problème Cdlt Jerome
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 06:25
Barcelone est une ville sympa, vivante.... le marché de la Boqueria est fabuleux avec toutes ses couleurs et son ambiance espagnole. Beaucoup de choses a voir mais il faut faire très attention aux vols dans les sacs! pas de sacs a dos et ne jamais porter tous ses papiers. Je viens d'en faire les frais et franchement je ne suis pas prete d'y retourner tellement cela a gaché mon séjour. Dommage!
1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 16:12
Certes superbe ville! mais une veille de Noel sur les célèbres Ramblas, on m'a renversée sur le trottoir pour prendre mon sac! Donc il faut se méfier! Les Espagnols qui ont assisté à la scène étaient désolés, je parlais assez bien l'Espagnol pour leur expliquer que ce n'était pas un fait réservé à l'Espagne! cependant j'ai dû rester 3 jours allongée pour un lumbago!
1
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 10:24
cécile sitges !!!!! y aller entre adultes car c'est la cité balneaires préférées des homosexuels de l'europe entiere!!! bref ambiance jeune mec en pantalon moulant en cuir; casquette sur la plage ;trés village people...sinon oui barcelone est une belle ville;attention au pik pocket prés de la catédrale...et le soir prenez un taxi...et faites gaffe...un bon plan si vous etes en famille loger à blanes ou lloret de mar et prenez le train...1 h environ train cotier...pour visiter la ville....hors saison en mai ou juin prix trés interressants...des hotels..genre pension compléte pour 70 euros par jour pour une famille de 2 adultes et 2 enfants....
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:05
Oui, je connais bien Barcelone et pour moi, c'est la ville la plus belle et la plus intéressante d'Europe. Très cosmopolite , on peut y voir (jusqu'à 3 h du mat) toute sorte de personnes, les restaurants et bars etc ...sont  "vivants" et attrayants!!   Le jour, si vous voulez visiter vous avez un choix immense mais il vous faut plusieurs jours pour vous imprégner de cette atmosphère, Il faut aller au marché de la "Boquéria" , cites, musées, palais de la musique,  cathédrale, art pictural, ramblas, jardins, sculptures,  zoo  et j'en passe....La gastronomie "la barca de Salamanca"  vous ne serez pas déçu! mais avant pour l'apéro allez dans un bar de la "Rambla" et demandez  "las patatas bravas" avec une bonne sangria.... C'est une pure merveille.  Si vous avez l'occasion, allez-y, vous y reviendrez !! 
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:18
Comme tous le disent , Barcelone est une ville superbe....Voir " le guide du Routard"....MAIS..........  Attention aux places de parking , rares et très chéres : préférer un parking à la journée , mieux sécurisé (et qui revient moins cher qu' en payant à l'heure ;) cela vous évitera que votre voiture se retrouve en fourrière et que vous ne payiez 150 € pour la récupérer... après avoir longtemps cherché à quel endroit elle a été emmenée ! Méfiance lorsque vous circulez à pied ou en vélo sur les passages piétonniers : les espagnols ont l'habitude de démarrer très vite; des mises en garde à ce sujet figurent aux endroits où des piétons ont été fauchés de cette façon . Les vols ne sont hélas pas une légende .....vous munir quand vous sortez , des photocopies de vos pièces d'identité, et porter vos sacs en bandoulière sur le devant ; préférer un sac à dos .... Ces petites mises en garde bien assimilées , vous pourrez profiter en toute quiétude de votre séjour , sans sombrer dans la paranoïa ....et Barcelone vaut la peine qu'on s'y arrête  et qu'on la découvre.
0