Barcelone, que voir, que visiter

Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2008 à 20:45
Bonjour, nous partons 4 jours pour noël à Barcelone, pouvez vous nous conseiller sur ce qu'il y a voir, visiter, faire, les restos. Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 20:20
bonjour... Barcelone est un énorme contraste entre la tradition et l'avant-gardisme, les beaux quartiers, les vieilles ruelles intrigantes et louches... etc... et une ville entre mer et montagne. Barcelone est une ville culturellement très riche. J'y suis allée en 2002 lorsque la ville célèbrait "l'année Gaudi" (architecte espagnol). J'aime l'art et l'architecture et j'y ai beaucoup appris. Je ne sais pas combien de temps tu pars, mais tu as tellement de choses à découvrir que je pense qu'un seul voyage ne suffira pas. En commençant par Gaudi (tu ne pourras pas l'éviter à travers la ville) tu découvriras son parc (parc Guell), ses maisons aux façades bizarroïdes, l'incontournable Sagrada Familia immense Cathédrale à l'aspect d'un château fait de sable mouillé (oeuvre inachevée de Gaùdi (1882 à aujourd'hui), le chantier est sensé se terminer vers 2020 je crois. Tu as aussi une quantité incroyable de musées et fondations des plus grands peintres du 20e : Picasso, Miro, Tapiès, etc... Monjuic... qui est une montagne en plein coeur de la ville. Bol d'air assuré, vieux quartier et l'ancien site olympique. Tu peux y monter à pied (...) en voiture ou en téléphérique. Les Ramblas : l'axe central de la ville à faire à pied à découvrir avec ses kiosques (à peu près 1km de long je crois). Belle ballade à faire dans ces quartiers. Si c'est jour de marché, vas-y il est magnifique tu as envie de tout acheter ! Les bars à tapas sont à tous les coins de rue, les gens vivent tard le soir, l'ambiance y est fantastique. Et pour les amateurs de shopping, c'est le rêve à l'état brut ! voilà... et j'en oublie... Ah oui, en entrant à Barcelone, si tu arrives en voiture, tu découvriras une immense tour (la torre Agbar) conçue par Jean Nouvel un architecte fançais. Tu ne peux pas la louper, elle a l'allure d'un immense missile. On aime ou on n'aime pas ! J'espère t'avoir apporter quelques idées. tu peux utiliser le guide du routard pour les hôtels et les restos et internet est encore le plus simple pour payer moins cher sa chambre d'hôtel. En tous les cas, je viens de repartir quelques instants là-bas grâce à toi merci ! Bonnes fêtes de fin d'année y buen viaje !!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2008 à 23:08
autour de la cathédrale pour noël sinstalle la foire de sainte lucie, vous y trouverez une multitude de stands avec les sapins et tous les attouts pour elaborer la crêche... de la place catalogne descendez par les ramblas toujours animées...vous verrez une fontaine sur votre droite (la fuente canaletas) ici a Barcelone on dit que tout ceux qui boivent de son eau retournent dans notre ville... ne pas manquer de faire un tour dans les halles (mercado de san josé) au bout des ramblas vous trouverez la statue de colon et si vous n´êtes pas fatigués allez jusquau "Maremagnum" . Les catalans sont des gens accueillants. promenez vous dans le centre, suivez la foule... allez voir la casa batlló (http://www.casabatllo.es) a cinq minutes de la place catalogne, et si vous voulez il y a le bus touristique, avec trois itinéraires, je vous conseille le rouge, c´est sans doute le plus interessant. (http://www.tmb.cat) je vous assure que la distraction est servie, si vous voulez faire des achats à la place catalogne (EL CORTE INGLÉS) sont les galeries les plus réputées de la ville. Pour les repas ne vous inquietez pas il y a multitude de restaurants avec les menus affichés avec les prix. Si vous voulez un conseil néanmoins allez à "LA FONDA" calle escudillers nº 10 vous y mangerez très très bien pour 15euros le menu et pour 20, ou 25 euros à la carte. vous ecrivez sur googe cityvoxparis la fonda barcelone et vous regardez les opinions... la font magique de monjuic est un spectacle gratuit et très joli, les mouvements de leau au rythme de la musique... enfin, je crois et j´espère que ma ville ne vous decevra pas profitez de ces quelques jours et si vous voulez plus d´information... comptez sur moi.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 11:25
bonjour barcelonne est une jolie ville tu peux visite la cathedrale ; le par geul de gaudi la d*sagrada famillia le musée picasso , le site olympique les ramblas qui est une rue pietonne trés animé
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:48
si vous avez des enfants et le temps, le tippi dabo, parc d'attractions sur le versant d'une montagne, la plage et ses attractions. Sinon, la sagrada familia, le parc guell et les facades des autres casas de Gaudi à voir éparpillées dans le centre ville.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:48
si vous avez des enfants et le temps, le tippi dabo, parc d'attractions sur le versant d'une montagne, la plage et ses attractions. Sinon, la sagrada familia, le parc guell et les facades des autres casas de Gaudi à voir éparpillées dans le centre ville.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:49
Hola Hola Je vie depuis 12 ans a barcelone donc je connais plutot bien cette superbe ville. Comme il a ete mentionnee ne pas rater le parc Guell, sagrada familia, les ramblas, port olympique, la colline de Montjuic. Dans le centre meme a 2 pas de la place cataluña ne pas manquer le quartier "Born" n'hesitez pas a vs perdre dans le quartier "Gothique"aussi et puis a stations de metro ou en marchant encore mieux allez au quartier de "gracia". Le mieux vs prenez la ligne verte (3) jusqu'à "Fontana" ou vs descendez au quartier GRACIA et vs allez tjs en descendant, vs arriverez a la place cataluña puis les RAMBLAS. A droite des Ramblas ce trouve le quartier gothique puis ne pas rater non plus la place REAL (Royal) , la cathedrale puis un peu pls bas le quartier del BORN. Ds ce quartier y'a pleins de resto sympa. La "fonda" comme il vs a ete conseille est tres bien, c'est une chaine de resto ou on mange tres bien rapport qualite/prix bien que pas assex tipyque a mon gout. Un peu plus cher mais bcp plus tipyque "LOS CARACOLES" a 2 pas de la place real, juste a cote de la fonda. Pour les tapas, sortez de Barcelone, prenez le metro jusqu'a Hospitalet par exemple et entrez dans n'importe quel petit bar, de vrai tapas en quantitee et 2 ou 3 fois moins cher que ds le centre de barcelone. Si vs avez le temps prenez le train pr sitges, magnifique pueblo sur la côte. Vs n'avez que 4 jours, il faudra revenir et je m'arrête là car y'a tant a voir et a faire a Barcelone....
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 20:45
hola un reponsa rapida : soc catala se perpinya, a barca il y a plein de choses a voir , la ville est trés grande : la sagrada familia, las remblas, le parc gueill, le petit quartier pecheur : BARCELONISTA mais aussi le parc attractif du montjuic, le stade du campno ou le port avec la statue de christope colomb et la réplique de la santa maria;;;;;;; Vs ne regrettez rien ils ont un beau mercat de nadal . ALLEZ BON VOYAGES ET BONNES FETES ADIOS ;JOAN6PERE
0