Que pensez vous de la qualité de vie en espagne ? et comment nous percoivent les

Utilisateur anonyme - 12 oct. 2008 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 19:32
Que pensez vous de la qualité de vie en espagne ? et comment nous percoivent les Espagnols nous les Francais merci à vous !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:37
la qualité de vie en espagne, est trés bonne, elle n'est certainement pas pire qu'en françe, biensur il y a la misére, comme en françe, il y a des problèmes comme dans tous les pays, mais il y fait bon vivre, les espagnols sont de bons vivants, et je ne sais pas comment ils font, malgré leurs soucis, mais quelque soit la saison, il y a toujours du monde dans les restaurants, les bars ou les famillles vont avec leurs enfants, ce que nous ne faisons pas en françe, et les espagnols nous perçoivent comme des europeens, les espagnols se sont trés emancipés, ils sont trés en avance sur beaucoup de choses par rappot à nous, alors franchement je pense que meme plus ils font attention à nous lorsque nous allons en espagne, pour autant ils y en a encore beaucoup qui sont restés trés acceuillants, voila,
1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 05:24
Concernant la qualité de vie tout est relatif, ça depend de la région, de ce que tu perçoit toi comme un qualité de vie L'Espagne pr moi me convient très bien par exemple lol les espagnoles savent vivre, après le travail ils n'hésitent pas à sortir et s'amuser malgré les 40h de taf par semaine minimum ils sont solidaires sociables ouvert fetard apres voilà encore une fois ça dépend concernant la perception des français bah comme vous les portugais sont poilus bien les français se levent pas, c'est un truc qui date et c'est resté, comme les portugais, c'est tjs des généralité sinon les français sont réputé pr les grèves LOL et pour le ménage trois qui d'ailleurs se dit exactement pareil en espagnol étant donné que c'est typiquement français sauf que ça donne ménache a trois LOL donc ouai la femme française est réputé comme infidèle on vas dire après tout dépend des esprit des gens c'est pr ça ta question est un peu difficile ils adorent les croissant et la baguette LOL et les parfum français hihi et souvent ils me disent caprice des dieux PTDR ou eau de toilette bref les pubs de marque française lol et donc enfaite vu qu'ils se disent que les français se lavent pas ils trouvent ça logique de voir que tous les parfums soient français LOL d'ailleurs petite anecdote étant donné que je parle de marque jusqu'à y'a quatre ans je crois on appelais le Champagne bah Champagne mais la marques Champagne à dit NON (je sais pas l'histoire) toujours est-il qu'on dit plus Champagne en Espagne mais Cava je sais pas si je répond à tes questions, faut généraliser enfaite donc bon ...
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 12:49
je voudrais juste rajouter que l'on dit toujours champagne en espagne si le champagne provient de france et cava si cela provient d'espagne
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 08:28
c SandrinAAA mon prénom grrr lol pour le champagne je sais que ça vient de champagne ça va mdr c'est qu'avant tout était champagne mais à présent NON, l'on appel champagne que justement le champagne (c'est bon c'est mieux dit comme ça mdr) Pour la petite info le smic est à 600 euros on verra en 2009 l'augmentation s'il ya a mdr les loyers sont très cher comparé au smic ! sachant que dernierement ils ont décidé d'augmenter les loyers mes de baisser les prix des ventes :( pas top pour moi étant donné que je change ENCORE d'appart (ça va être mon troisieme à moi toute seule en Espagne héhé) les loyers les moins cher en Espagne ce trouve A Extremadura, Castilla y León, Galicia et Asturias le plus cher bien sur à Madrid, quoique pas bien sur car en France je crois que c'est les Yvelines le plus cher...bref toujours est-il que je trouve pas d'appart à moin de 450euros meublé !!! sachan que nous n'avons pas d'aide du genre APL, alloc ou autre seul la principauté des asturies à une aide, étant la principoté hihi sauf si quelqu'un sait s'il y a d'autres aides faite le savoir hihi (j'en profite lol) bref tout ça pour confirmer un message plus bas ! que les espagnoles malgré le fait que les loyers son plus cher que le smic baaaah ils savent s'amuser hihi c'est ça que j'aime ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 22:16
Je suis très surpris par les réponses de tous le monde. Evidemment tous le monde fonctionne par cliché. Enfin. C'est comme si je pouvais donner mon avis sur tous les pays que j'ai visité en 8, 15, 20 jours. Je vis ici depuis 13 ans et j'ai toujours travaillé 8 heures par jours, Je n'ai jamais eu l'impression de me faire exploiter et d'être moins "européen". Certes qu'on gagne peut être moins que dans d'autres pays, mais on vit et on gère les ressources économiques d'une autre manière. La diffèrence entre les autres pays européens est de moins en moins grande. Il ne faut pas oublié qu'il est difficil de définir les caractéristiques des Espagnols. C'est un grand pays et où les régionalismes (Je refuse d'utiliser le mot "Nationalisme"), les zones géographique et climatologiques climats et les langues (et dialectes) marquent beaucoup le caractère des Espagnoles. Une des chose surprenante des Espagnols est leur flexibilité. C'est à dire (on utilisant les cliché faciles) qu'on pourrait dire qu'ils sont entre la disciple allemande et le "savoir-faire "italienne. Ils adorent en général tout ce qui vient de France (Sauf la musique et le ciné, ils n'accroche pas trop). La France est une une référence pour eux. Mais depuis que vous avez Sarko en France, l'image de la France se dégrade à leurs yeux. Je crois que l'opinion général des gens de la gauche Espagnole est que la France sur sur ses "Lauriers" ou sur les fruits de son passé et qu'elle ne se rend pas compte que d'autre pays arrive en frappant derrière. Bien entendu, les gens de droite espagnole n'oserait jamais critiquer Sarko et toute sa clique. Dieu les sauvent de ces pensées. Je crois que la "Laïcité Positive" de Sarkoa plu à l'Espagne démochrétienne et monarchique (ils sont encore très nombreux malheureusement). Pour le reste ils adorent aller de visite en France (Le plus souvent à Paris, qui jouit de l'effet capitale) Voila. Je peux en rajouter,mais on m'attent pour aller boire "una Caña" (une petite pression).
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 14:25
Pour être allée en Espagne plus d'une fois, surtout sur la côte méditerranéenne, c'est un pays que je trouve merveilleux : paysages, les Espagnols sont très accueillants et je pensent, de par mon "expérience" qu'ils aiment les français(es) !! Ils sont bosseurs autant voire plus que nous, avec des horaires moins stressantes et un merveilleux climat en prime !! J'adore l'Espagne et si je pouvais y vivre...
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2008 à 10:01
Résident depuis plus de 12 ans â Espagne, certes ce n'est pas l''Espagne mais la Catalogne, je pense pouvoir vous répondre. La vie y est agréable, bien plus qu'en France. Les températures y sont idéales, fraîches en hiver et chaudes en été. La gastronomie très bonne et la qualité de vie amplement supérieure à la France. Les Français sont perçus comme un peu partout dans le monde: chauvins, arrogants et ayant un sentiment de supériorité. Ils assimilent souvent le parisien au français. Ils voient la France avec une certaine fatalité, un grand pays en décadence totale dont la langue ne sert plus à grand chose. Ils sont à la fois choqués et étonnés de la forte immigration. Malheureusement ils ne s'en servent pas comme exemple et auront le même problème avec les suds américains. Ils voient notre président comme un clown, un fanfaron, d'ailleurs ils n'ont pas tort. Faites de ce commentaire une humble opinion et non pas une vérité absolue.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 12:44
la vie e espagne est bien plus attrayante que chez nous en france il savent sortir se rencontrer el paséo las tapas ici ça n existe pas les horaires me conviennent beaucoup mieux là bas ils savent vivre maintenant ce qu ils pensent de nous je ne peux répondre a ta question
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 19:32
Alors je crois que je vais faire tache avec mon commentaire mais en tout cas c'est la stricte vérité. POur y passer toutes mes vacances il est vrai que l'Espagne est acceuillante et tout le toutim. Mais ma famille y vit et après les mois d'été et bien la vie devient a peu près la même qu'en France : ils travaillent (par contre plus que nous ils ne connaissent pas les 35h) mais dès le travail fini et bien direction la maison et la vie de famille comme un peu partout. Maintenant mais parents habitent une région chere en Espagne (Valencia) et la difference de prix qui existait il ya 15 ans en arriere entre nos 2 pays n'existe pratiquement plus. La couverture sociale la bas n'a rien a voir avec la sécu en France: seul frais de dentiste remboursé, l'arachage de dents!!!!!!!! Je prefere encore tombée malade en France plutot que la-bas (j'ai testé je prefere nos vieux hopitaux francais). Quant aux faites de sortir, en France aussi on sort pas mal : promener vous a Paris a minuit vous verrez que notre capitale est loin d'etre deserte. J'ai eu la chance de choisir entre vivre en France ou en Espagne : je regrette enormement le fait d'etre separer de ma famille mais je connais ici une vie sociale meilleure. Cela ne m'empeche pas de retourner le plus souvent la-bas car j'en ai un besoin vital. Les francais sont bien vu par les espagnols: leur lieu de vacances preferés sont LOURDES ET PARIS et ils se debrouillent pas mal dans notre langue. Ils adorent le foie gras, le fromage et le champagne.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 16:45
Ayant vécu 7 années en espagne à mallorca plus précisément,je suis parti pour un séjour luinguistique de trois mois et j'y suis rester plus longtemps.donc il est vrai que sur cinq ans j'ai vu le niveau de vie augmenté trés rapidement.La qualité de vie est differente le smic et le systéme assedic est different.ils vivent essentielement du tourisme et du batiment.meme si le salaire de départ est faible les heures sup elles sont tres bien rémunéré j'ai fait mes études pendant deux ans et en plus je travaillais en temps que saisonnier tour à tour agent d'accueil en location de véhicule,receptioniste et serveuse et franchement je ne regrette pas ,la vie est trés active surtout la nuit aprés le travail.Le stresse n'est pas le meme et on vit egalement la nuit.les lieux de rendez vous souvent la plage à cinq heure, les bar autour des tapas ou au restaurant . je suis tombé en pleine "guerre"entre les allemand et les catalans.car il faut savoir que 49 % de l'ile au niveau bien immobilier appartenait au allemand.moi je me suis tres vite integré car avec des origine italienne et un trés bon d'espagnol je n'ai pas eu de souci mais la vision des française est hot connu pour adorer s'amuser lanuit .les french kiss j'en est entendu beaucoup les espagnols sont chaleureux quand on les connait car pour moi ils ne sont pas tres ouvert meme s'ils vivent du tourisme.pesonnellement j'ai vu deux visages des espagnols.mais si tu parles leur langue tu n'auras pas de soucis. et pour etre originaire des ardennes donc de la champagne ardennes leur cava n'a rien à voir avec le champagne plutot un gout de blanc de blanc ou de mousseux qui donne mal à l'estomac.
-1