Renseignements sur les Baléares...

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2010 à 21:30
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2010 à 17:16
Que peut on visiter aux baléares? merci pour les renseignements
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 10:29
Je ne connais que Mallorca, mais tu as déjà plein de belles choses à voir :  Palma déjà, c'est une très belle ville La côte est est très touristique car il y a des grandes plages, mais cen'est vraiment pas le plus de l'île. La côte ouest est splendide. Il faut faire la route en voiture pour pouvoir admirer le paysage, s'arrêter au niveau des tours de garde, visiter les villages (Valldemossa, Banyalbufar, Déia, Soller...) de la côte. Il y des trèe belles balades du côté de Soller, Biniaraix et Fornalutx. Sa Calobra, toujours sur la cote ouest, est vraiment beau, mais il ne faut pas y aller en été, c'est toujours plein de monde. Ensuite il y a le monastère de Lluc. Va voir ce site, il est vraiment pas mal http://www.illesbalears.es/fra/ilesbalears/home.jsp Voilou.
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 10:01
Minorque est aussi très jolie, plus familiale et moins peuplée... Mais attention, si le voyage est cet été, il vaut mieux réserver la voiture à l'avance, parce que l'été dernier beaucoup de gens se sont retrouvés sans ! Les agences de location de voitures avaient réduit leurs flottes de la moitié à cause de la crise économique... Et le réseau de bus n'est pas très développé. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:02
bonjour A mallorque il y a plein de chose a voir. tout d'abord palma, avec sa cathedrale, ses vieilles ruelles pietonne, la pueblo espagnol,le chateu de bellver (surout pour la vue), ensuite tu as manacor avec la fabrique de perles et de bois d'olivier. valldemosa qui est un tres joli village avec un joli monastere, la granja a esporles, ferme typique mallorquine, avec degustation et demonstration de metier artesanaux.Soller et la momtagne des allentours. toute la cote ouest depuis andraxt jusu'a la calobra ( beaucoup de virage) le monastere de lluch en pleine montagne. si tu veux plus de renseignements, je suis a ta disposition. ps:je vie a mallorque
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:13
Sophie est bien placee pour repondre, j'ajouterais : eviter Palma Nova et Arenal (sauf amateurs inconditionnels de bratwurst). Manacor (ville natale de Nadal) n'est pas particulierement pittoresque et Cala d' Or a perdu sa magie. Le bar Formentor a Palma sur le Borne a t'il garde son caractere? Et puisque c'est l'annee Chopin : Valdemosa bien sur! Ne pas lesiner sur les amandes, les capres, production locale... et le Cochon de lait (Lechon en castillan, j'ai oublie la traduction en Mallorquin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:04
bien les Baleares mais si vous y allez en Mars ou debut avril, pensez aux pulls, les hotels ne sont pas toujours chauffes et nous y avons eu plutot froid
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 17:16
les baléares! majorque j'y suis allée il y a longtemps et je crois qu'on vous a déjà bien conseillé ibiza j'y étais la semaine dernière pour la 5eme fois;tout dépend si vous y allez pendant la saison ou en dehors il y a peu de visites (type musée) mais des jolis villages de belles criques avec des cabanes de pêcheurs la campagne avec les oliviers les amandiers les orangers.....en avril, les fêtes de la semaine sainte, celles de la saint jean et bien sûr l'été les boites
0