Je veux allé en espagne pouvez vous m'aider à choisir entre Madrid ou Barcelone

Utilisateur anonyme - 3 janv. 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 23:23
je veux allé en espagne pouvez vous m'aider à choisir entre Madrid ou Barcelone merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 13:59
Bonjour, pour quelle raison veux-tu aller en Espagne ? Si tu veux te baigner, BCN c'est clair, est plus indiqué, si tu veux apprendre l'Espagnol il vaut mieux aller à Madrid. A ce sujet, le problème de BCN est qu'il y a trop de catalans et que ,malgré ce que l'on pense en France, ils n'aiment pas beaucoup les français (ils nous appellent les "gabachos" = les pagus de la montagne). Sinon BCN est sympa mais je préfère Madrid
7
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 02:12
Salut j'ai vécu 1 an et demi à Madrid mais je connais connais aussi un peu Barcelone mais personnellement je choisirais Madrid. Car c'est une ville vraiment espagnole, une ville pétillante de vie a l'espagnole la nuit mais aussi elle set située au milieu de tous. en quelque heures de train ou de bus il ait facile de ce rendre à tolède, Salamaque.....Barcelone est une ville intéressante mais c'est catalan c'est plus une ville internationale certes elle à une belle architecture Gaudi  mais on se sent pas en Espagne et c'est pas aussi festif  mais à Barcelone il y à la méditerranée et la plage. A toi de voir les 2 sont bien au finale même si je préfère Madrid.  
2
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:36
Je dirais la même chose que Fernando: ça depends de ce que tu cherches. Moi j´irais directement á Madrid parce que quand je voyage á l´étranger  j´aime decouvrir l´essence d´un pays.. J´habite en Espagne depuis plus de 18 ans et je connais ces deux villes parfaitement. En résumé, l´une est une ville europenne moderne avec des plages (Barcelone) et l´autre est le coeur de l´Espagne avec sa magie, ses traditions.... Tu choisis. (aussi á prendre en compte que en Catalogne ils n´aiment pas beaucoup les français, et encore moins si ils ne parlent pas catalan). Oú que tu ailles, profite-en bien! 
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 22:44
J´ajoute un dernier detail: en hiver la Catalogne est plus agreable niveau temperature, alors qu´au printemps/été attention á la chaleur de Barcelone, souvent insuportable á cause du niveau d´humidité.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 17:55
bonjour, pour être allée plusieurs fois des week ends prolongés à Barcelone et une fois à Madrid, je choisis sans hésiter Barcelone. la ville est toujours en mouvement, je trouve qu'il y a une folie, peut être due à Gaudi, que je ne trouve pas à Madrid, trop austère à mon gout. D'autre part, je ne sais pas quand vous pensez partir, mais si c'est en hiver évitez Madrid, très froide, neige en janvier l'année dernière et parait il très chaude en été.bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:22
je suis allée seulement en 'andalousie c'était trés beau avec 'voyage internationaux , je part avec archambault au mois d'avril au baleares ,costa brava et andore nous prenons le bateau entre fille
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 18:27
Sans aucune hésitation BARCELONE mais essaye d'y aller en septembre le week end de la Mercé (fête de la ville ou quelque chose comme ça )
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 21:28
Les catalans sont chez eux... Les catalans parlent les deux langues co-officielles le catalan et le castillan et la plupart parlent aussi français. Pour un français le catalan semble plus facile à comprendre que le castillan. " Barcelona es bona tan si le borsa sona com si no sona."
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2010 à 23:23
Je suis française et j'habites depuis 13 ans en espagne dans une ville a une heure de barcelone sans hésiter je te dirais barcelone car tu as la plage,des boutiques pour faire du shopping,il y a la sagrada familia,le zoo,las ramblas,colon,le parc güell,le musée de cire,le musée dali,le tibidabo,montjuic .... et beaucoup plus de chose.Pour moi c'est une ville superbe,quant a ce que t'on dit des catalans il y des gens comme ça de partout je te parle par experience parceque je suis noire et je n'ai jamais eu aucun problème..On dit que madrid aussi est une jolie ville mais si tu y vas en été tu auras très chaud parce que madrid est au centre de l'espagne ah et gabachos on nous appelle dans toute l'espagne pas seulement en catalogne.A toi de décider,si tu as besoin de plus de renseignement envoie moi un couriel.besos
0