Quand commence le ramadan ? je voulais y aller début septembre j'ai envie de rep

Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 12:58
quand commence le ramadan ? je voulais y aller début septembre j'ai envie de reporter
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 20:12
10 août cette annee ou 11 ce n'est jamais fixe a l'avance ils attendent pour savoir est il fini 1 ou 2 jours apres la lune noire donc le 10 septembre ( j'appelle lune noire car sur le calendrier de la poste française il y a la lune representee en noire au 8 septembre donc il finit a peu pres le 10 septembre) je vous repond car j'habite djerba sinon je ne le saurais pas
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 09:59
Le ramadan est prévu cette année à partir du 11 août. Mais, pour être allé dans des pays arabes pendant la période du Ramadan, je voulais vous signaler que si vous partez par un tours opérator, les gens sur place font tout leur possible pour vous satisfaire malgré la fatigue qu'ils ressentent, et c'est justifié, surtout vers la fin de la période de jeûne. Si vous partez en vacances, Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 14:18
bj, pas de problèmes pendant le ramadan,j'y suis allée l'an dernier,à part ds les petites villes,les commerces ouvrent vers 10H, en ville ,tout est ouvert,les gens très sympa malgrés la fatigue,et vous verrai vs serai sûrement invitée a dîner chez les particuliers,c'est super! le plus pour les vacanciers?plages et piscines désertent la journée bonnes vacances,surtout ne reportez pas votre voyage cause ramadan
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 15:36
c'est mieux de partir apres le ramadan apres vous faites comme vous voulez nous rentrons en france le 2 août et nous repartons pour djerba le 14 septembre on y vit 10 mois par an a midi vous ne pourrez manger que dans les hôtels car les petits restos sympas est pas chers seront fermes et le soir ils font la fête entre eux a vous de voir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 19:59
du 10.08 au 10.09.2010 tjs en fonction de la lune bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 16:03
Moi aussi je pense que c'est mieux d'attendre la fin du ramadam (qui commence le 11aout cette année, pour un mois) pour aller dans les pays qui le pratiquent, surtout quand la date tombe en plein été, les gens sont fatigués ça se sent bien, ils mangent tard au coucher du soleil, ils font la fête la nuit, bref ils sont moins disposés à entendre les plaintes des touristes... quand il fait 45 degr l'AM . Arlette Mendoza

0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 18:20
bonjour le ramadan va commençer vers le 10 aout et dure 1 mois
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 20:29
Bonjour L'activité commerciale en général est très ralentie le matin, sauf dans les hôtels, tourisme oblige. Force est de constater que le pays tourne au ralenti et que les horaires changent dans les administrations et les banques. Le soir à l'heure de la rupture du jeûne, l'activité se ralentit de nouveau. Mieux vaut savoir ces détails avant d'entreprendre un déplacement.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 19:06
le ramadan commence cette année le 11aout
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 12:49
LE RAMADAN sera le 12 aout cette année de preference de retarder votre visite car le climat et habitudes et traditions changent bqs ici au maroc on est tres vivant la nuit plus que le jour en tout cas soyez la bienvenue le maroc est tjs magnefique à visiter
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 16:34
Bonjour,pourquoi reporter ce voyage? Le maroc est toujours aussi beau et attirant le ramadan est également un mode de vie à découvrir lorque tu vas dans un pays.Le ramadan ne m'as jamais ennuyé quand je suis au Maroc, pour les touristes qui visitent les grandes villes rien à craindre vous trouverez à manger, quand à ceux qui font le grand Sud comme moi il y a toujours les petites épiceries pour s' approvisionner en eau,pain,fruits,vache qui rit,sardines,ect... Très bon séjour au Maroc.
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 12:35
Bonjour et bienvenue au Maroc, le ramadan a débuté le 12 aout, et se termine inchallah le 11 septembre. Faites comme vous voulez, mais normalement les touristes ne ressentent pas le ramadan. Les commerces fonctionnent, et les touristes sont toujours les bienvenus....
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 12:58
merci à tout le monde. Je suis allée au MAROC et je suis même déjà r evenue. Voyage super. Activités ralenties dans la journée. Mais le ramadan ne nous a pas gêné. Bonnes vacances quand même. Seul inconvénient : maux de ventre, tourista , tout en faisant attention et pratiquement le bus entier.

0