Informations sur le sud Maroc

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2009 à 19:39
Je souhaite me rendre en septembre au Maroc et faire le sud ( jusqu'à Tan Tan ) au moins. Nous serons 4 camping car. Aves vous des informations ? Merci Jacques
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:32
bonjour , pour vous rendre dans le sud du maroc , il est preferable de prendre les route de la cote ,ex: tanger rabat agadir , et d eviter de travesser le grand atlas , ki est assez difficile deja en voiture , tortueu , et tres incertaine la nuit tombee surtout en campingcar, il vaut mieu une route certes un peut plus longue , plus frequentee et plus sur ; salut
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:42
Domage parceque l'Atlas est magnifique. Pour la sécurité nous l'avons fait avec deux enfants de 4 et 8 ans, et senti beaucoup plus en sécurité que dans bien d'autres pays, incluant certains quartiers parisiens !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:56
Un conseil : prenez le bateau à Barcelone - bcps plus propre et moins cher. La Cie est EUROMARE... Et passez me voir, si vs prenez la côte à OUALIDIA - RIADZAYTOUN..; A bientôt Victo
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 19:25
j'habite à Marrakech , donc assez loin de Tan-tan. Personnellement je pense que vous pouvez prendre tous les itinéraires que vous voudrez , les routes marocaines sont en assez bon état .Il faudra simplement vous adapter à la conduite qui est très spéciale , être très vigilant et ZEN ! Par contre , évitez absolument de rouler la nuit , la circulation est carrément dangereuse , les mobs , vélos roulent sans éclairage les voitures aussi parfois , quant aux camions ils sont plutôt kamikases . Pensez à toujours faire le plein d'essence et à avoir de l'eau dans vos véhicules ! En septembre nous avons fréquemment des températures avoisinnant les 48/50° ... Je vous souhaite un excellent voyage et avec quelque mesures de bon sens tout se passera bien , soyez-en certains. Isabelle de Marrakech
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 05:41
N'hésitez pas à descendre jusqu'à Dahla. Ville très accueillante, très bien équipée pour le tourisme et une aire de camping car au bord de mer juste avant d'arriver !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 09:46
bonjour, si vous pouvez, allez vers Merzouga, Erfoud et rissani dans le sud-est, au pied de l' Erg Chebbi, dépaysement le plus totale. bonne balade.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 13:20
bonjour n'hesiter à visiter le haut atlas en direction du sud sans oublier de faire un tour à merzouga surtout essayer d'arriver au coucher du soleil sais magnifique et faite attention à la route vers le haut atlas rouler doucement sais pas la méme conduite que chez nous j'spére avoir repondu à votre reponse bien cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 20:36
Le grand sud marocain n'a rien de dangereux aussi bien pour y rouler que pour y stationner. Nous y sommes allés pour la première fois cette année et nous préfèrons cette partie du Maroc. On peut longer la côte jusqu'à Dakla qui est une ville assez cosmopolite mais où l'on trouve tout ce qu'il faut dans ce désert. La lagune et les paysages de falaises y sont superbes, et c'est le paradis des pêcheurs. Mais il est vrai qu'il faut aimer le désert et changer totalement de façon de vie! et, savoir s'organiser en camping-car!... Marie!

0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:39
je confirme le sud du maroc est magnifique, j'y retourne du 16 avril au 2 mai, je suis pas allée à Merzouga trop touristique pour moi, mais Chegaga et l'erg Chebli splendide les couchers de soleil, le désert ne se raconte pas il se vit
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 21:23
j'habite warzazat, je vous conseillerais de ne pas aller au sud sans pousser jusqu'a dakha. je vous suggère aussi de Faires plutot la route passant par Tata (en aller ou au retour), c'est a 90km de warzazat. ça vous permettra de voir une grande partie du sud sur une route goudronnée assez bonne et souvent moins fréquenté; pour la sécurité je vous le garantie pas de crainte. bonne chance a vous
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:44
si vous passez par tiznit ,là ou je reside quand je suis au maroc ,n hesitez pas a visiter tafraout ,vous verrez des paysages superbes ,lunaires ,mais attention a la route (je suis moi meme camping cariste!)
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 21:07
Bonjour, pour être allée plusieurs fois au sud Maroc, je vous recommande sur la côte, au sud d'Agadir : Aglou, Mireleft et Sidi Ifni. Un peu plus à l'intérieur des terres autour de Tiznit (cité des bijoux berbères !) : Tafraout et l'oasis d'Ait Mansour. Et aussi l'oasis de Tighmert du côté de Guelimim. Si vous voulez, je peux vous donner des contacts sur place où l'accueil des Berbères n'est pas un vain mot ! Bon voyage...

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:39
je te conseille la region de ouarzazate qui te donneras une base ideale pour voir la vallee du draa,la vallee du dades les gorges de todra et tous plein de ksar dont le fameux ksar d ait benhadou,cette region est magnifique,depaysante,a couper le souffle

0