Avez vous déja voyagé au maroc sans reserver de sejour peut on se loger facileme

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 10:42
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2009 à 00:26
avez vous déja voyagé au maroc sans reserver de sejour peut on se loger facilement et a quel cout

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 21:55
Bonsoir, A chaques fois que nous voyageons au Maroc, nous ne réservons jamais d'hôtel... jusqu'à présent, nous n'avons jamais rencontré de problème !!!!! Je te souhaite de très belles vacances au Maroc !
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 15:05
je suis allé pas mal de fois au Maroc et presque dans toutes les régions je n'ai jamais réservé et je ne me souviens pas avoir de pb important (sauf peut-être à Casablanca pendant un évènement important) il y a des hôtels partout il est sûr que la première quinzaine d'août, c'est plus difficile dans certains endroits très touristiques que pendant le reste de l'année ( je pense surtout à Agadir, El Jedida, etc, les villes côtières) Seuls les petits villages présentent 1 risque qu'il n'y ait pas d'hôtel Par contre, la qualité et le prix des chambres est très variable tu peux trouver entre 40 dirhams la nuit (4 euros) et ... pas de limite supérieure !!! A chacun de voir selon ses moyens et ses goûts Bien sûr, comme en France, les prix ne sont pas les mêmes dans les centres des grandes villes et dans les petits bleds il est préférable de savoir marchander NB : comme tu peux t'en douter, pour 40 dirhams, tu auras 1 chambre très rudimentaire
1
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 21:18
il est tout de meme preferable de reserver si vous tomber sur une période de vacances scolaire marocaine , il y a autant de touristes marocains que de touristes étrangers à marrakech par ex et dans ce cas il n'y a plus rien de libre , dans les autres grande ville c'est moins vrai sans doute mais il y a beaucoup de touriste un peu partout et toute l'année donc prudence....
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:21
Bonjour, Peut-on se loger facilement sans avoir réserver, tout dépend ou au Maroc et à quelle période ? Et pour les prix, ils varient suivant si vous cherchez des hôtels à touriste ou hôtels populaires à la Marocaine, cela peut aller du simple au double même triple. Personnellement, je me rends régulièrement au Maroc et je vais chez l’habitant ou dans des hôtels populaires mais je dois réserver 15 jours avant d’arriver car ils sont toujours complets et le prix de la chambre avec petit déjeuné, toilettes et douche individuels me coûte 140 dirhams la nuitée mais on peut trouver encore moins cher avec toilettes et douche collectifs. Isabelle

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 15:33
j'aime aller au Maroc et Marrakech notamment.Je me loge dans les petits hotels près de la place Djemma el fna pour 6 à 1O euros c'est à dire 6O à 100 dirhams pour une personne .En mars et avril réserver au moins la première nuit (voir le guide du routard)à ce prix là chambre est propre mais ultra simple ,douche et toilettes sur le palier ,mais corrects.L'avantage c'est d'etre proche du coeur de Marrakech.Bien sur il existe auussi de riads plus onéreux et je suppose qu'il faut reserver d'avance .Dans la ville nouvelle Gueliz se trouvent les grands hotels modernes avec piscine ;celà implique de prendre un petit taxi pour se rendre dans la médina ,là ou Marrakech palpite...voir encore une fois le guide du routard et pourquoi pas mon petit récit sur Marrakech et Ouarzazatte.....bonne chance....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 16:23
Sans problème, avec un bon guide en poche. J'y suis allée au mois de novembre et on a juste réservé une première nuit ds des hôtels pas chers près de la place Jamaa El Fna (comme indiquée ds 1ère réponse) par internet et par téléphone, les tarifs de ces petis hôtels varient de 80 à 140 dirhams. Après on est allé sur Ouarzazate et on a trouvé un hôtel à 120 dirhams la nuit (à peine 12 euros) pr un couple. Pr 120 dirhams, on avait superbe chambre avec douche et toilette et même un petit balcon ! On avait seulement appellé le jour même pr réserver (mais c'était en Novembre, dc peut-ê moins de touristes) ! Dans ce même hôtel, les chambres double avec douche et toilettes collectives, étaient à 80 dirhams la nuit ! Avis personnel : Ne restez pas sur Marrakech, très sympa comme ville mais il serait dommage de ne pas voir le sud du pays par exemple qui est très varié niveau paysage (gorges, palmeraie, oued, désert de pierre, désert de sable...) et où les gens st bcp plus accueillants qu'à Marrakech même... Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 11:58
Moi j'y suis allée tout était réservé mais je pense qu'il n'y a pas de problème les gens sont très accueillants et il n'hésite pas à partager leur repas dans les souk.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 00:26
jai vecu 3 ans au maroc avc mon mari vous conseiller sais de reserver plutot ke de dormir dehors cet un conseille les villes son belle a voir mais dormir a la belle etoile je vous le deconseille prudence
0