Je pars pour 4 jours à Marrachech, pourriez-vous me donner des endroits à visite

Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 22:02
 ahmed ben sala7 - 28 févr. 2011 à 22:04
Je pars pour 4 jours à Marrachech, pourriez-vous me donner des endroits à visiter ? Merci d'avance
A voir également:

44 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 21:29
Très bonne réponse de Sabine? Se laisser porter par le mouvement de la ville le souk, le fond de l'air la mosquée les roses à offrir à celle que vous aimez, la place dont je ne sais le nom que quand je suis là bas et les belles demeures refaites en secret d'impasse et la palmeraie jet set en prime. C'est là où l'on voit que la simplicité d'une marche à pied dans la ville vaut toutes les demeures à portée d'hélico du monde. Et discuter les prix dès que vous rentrez dans le souk, ils connaissent vos envies combien de temps vous restez c'est comme ça qu'un jeu bon enfant peut s'instaurer
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:12
J'ai habité 6 ans au Maroc et je peux vous dire que Marrakech ne vaut pas 4 jours et que ce "Disney Land" est a fuir. Préférez une des plus ancienne ville du Monde: FEZ ou pour les artistes TANGER Ne négligez pas ASILAH, MEKNES,CASABLANCA, EL Jadida Bref il faut fuir les endroits touristiques et se laisser porter par l'ambiance. Sinon pour les amoureux du sud: Les cascades d'Ouzoud, Taroudant, La vallée du Dadés etc.... N'ayez pas peur , lancez vous , faites votre expérience et bon vent JL
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 09:29
bon voyage les connaisseurs vous ont déjà tout expliquer par contre ce que ne savait pas jean patrick (qui vous a fait un très beau descriptif) c'est que les n° de tel ont changé au maroc. après l'indicadif +212 il faut rajouter le 5 pour les fixes et le 6 pour les mobiles exemple: un n° qui était 066 12 34 56 devient 06 66 12 34 56 (mobile) si vous appelez d'un tel marocain si vous tel de votre portable français il faudra faire 00 212 6 66 12 34 56 . voila sinon j'aime marrakech pour y avoir vécu 4 ans les jardins majorelle en sortant un petit tour en caleche le souk du gueliz les tombeaux saadiens la koutoubia la place jemâa el fna si possible l'excursion jusqu'a essaouira(mer) ou a l'inverse ouarzazate et zagora (desert) en une journée mettez vous en plein les yeux et les souveniirs avec photos
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:06
Bien sur la place jmaa el fna : attention de ne pas vous perdre dans le souk..., faites un tour en calèche (environ deux à trois heures : moins de 250 dirhams) quand on ne connait pas marrakech cela permet d'en faire rapidement le tour : jardins de majorelle, koutoubia, la palmeraie... En soirée, vous pouvez vous rendre chez Ali (vers la palmeraie : environ 700 dhs la soirée) : là vous attendent un magnifique spectacle : fantasia, danseurs, chanteurs... et un repas typique. Vous pouvez aussi vous rendre au seul cabaret du Maroc : "les folie's de marrakech". Et si vous avez envie d'un parcours accrobranche, d'une balade en dromadaire ou d'un bivouac : allez aux terres d'amanar : dépaysement garanti ! Mon seul conseil : faites attention à votre sac : un vol est vite arrivé ; et aux prix annoncés dans les souks : vous pouvez les diminuer de moitié. Bon voyage. Fleur AIME (maroc)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 19:16
tout a été dit mais il faut visiter la mammounia:célèbre palace où Belmondo et Lino Ventura ont tournés le film cent mille dollars au soleil d'ailleur il y a des photos bon voyage. Claude CHABEAUX.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:38
apprenez a marchander .... mème le taxi ! la place : oui . soyez prudent . la vallée de l ourika ( à faire ) joel

1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 22:49
J'ai vécu 24 ans a Marrakech. visitez Dar Si Said, les tombeaux saadiens, le jardin Majorelle et surtout la montagne environnante : l'Atlas ,et la plaine autour de la ville : Le Haouz de Marrakech , au printemps ,c'est plein de fleurs. Trekking en montagne dans les villages berbères et Essaouira à voir à 170 km sur la côte( on dirait un petit St-Malo);Bon voyage et bonjours au Marrakchis ! pour les photos voir Blog de Mehdi Gharnit ( et Face Book )
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:05
pour m'etre rendu en vacances en nov 2008 je fais un copier/coller d'une partie de mon compte-rendu sur les voyages que j'entreprend a l'entranger (sur mon site "trip advisor") et qui est le suivant: la visite du complexe d'artisanat car vous pourrez voir ou acheter ce qui se fait de mieux et de pas cher a Marrakech et environs C'est également peut etre le seul magasin a afficher ses prix car partout ailleurs il faut marchander(c'est le sport national et ce sont les champions du monde) le guide vous emmenera dans des magasins ou il percois une « com. »et meme si vous déscendez le prix par quatre, vous vous ferrez toujours avoir alors qu'au complexe d'artisanat les prix sont fermes et définitifs et comparez-les avant d'acheter ailleurs ,si votre visite est organisée par l'hotel, le guide ne pourra ni vous imposer d'acheter quoi que ce soit ni vous laisser en plan (il est payé pour vous conduire et vous ramener)car comme je l'ai lu dans un article (et c'est vrai!),un guide que vous payez sur place pourrait vous laisser en plan s'il voit que vous vous desintéressez dans les magasins ou il vous emmene ( en principe des magasins dans lesquels il a de gosses commissions et ou cela vous coutera cher pour une qualité pas forcement au rendez-vous) Essayez de voir la place Jamaa Fna de nuit c'est vraiment joli mais éviter les macaques qu'on veut vous poser sur l'épaule ( pouilleux et sale) quand aux charmeurs de serpents, s'ils vous voient les photographier ils viendront automatiquement vers vous avec leur bestioles pour vous réclamer des sous A mon copain ils voulais lui éxtorquer vingt-cinq euros Evitez aussi les repas servi a meme le pouce ainsi que les jus d'orange préssés (quasi colique assurée) En flanant dans le souk,vous vous apercevrez également assez vite malheureusement que le fléau,ou les passages sont étroits,sont les mobylettes qui polluent de maniere significative et que dans certaines ruelles l'air est completement bleutée par l'emission de gaz de ces engins .Tous les Marocains s'accordent a dire que les autorités de Marrakech devraient intervenir en promulgant une loi interdisant l'acces au souk a tous ces engins . Sinon la ballade a ete agréable et le séjour que je qualifirai d'éxcellent Pour voir toutes les beautés du Maroc il faudrait y aller plusieures années de suite.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 22:28
Bonjour pour 4 jours est suffisant de prendre une 4x4 et passer une nuit entre ouarzazat et tinghir gorge todgha et une nuit au desert merzouga avec une randonnée chameliere au bivouac et l autre nuit a zagora ou ouarzazat et marrakech. si vous voulez faire ce programme veuillez voir avec www.moroccotours-secretsahara.com bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:56
Ben 4 jours c'est court.je pense que le jardin Majorelle,laMEDINA,la place Djema El Fna,le tours de la ville en calèche,le palais BAHIA,le temple des Sahadiens,et bien sûr le souk(attention aux mobylettes et aux motos sainsi que les vèlos). je crois que vos 4 jours seront remplis avec ce petit aperçu de MARRAKECH. Bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:35
Nous y sommes allés l'année dernière, le dépaysement est garanti, ne prend surtout aucun moyen de locomotion par toi même, ils ont mis des ronds points partout, mais ils n'ont pas dû avoir le mode d'emploi avec ! Fais bien attention à tes affaires, certains profitent des touristes pour voler, et ils sont très habiles. En général, les marocains sont très accueillants, si tu as l'occasion d'aller prendre un thé chez l'habitant, vas-y, c'est tout un rituel. Bon séjour. Pour voir quelques photos tu peux te rendre sur ma page.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 19:21
Tout a été dit:La vallée d'Ourika magnfique,les jardins de Majorelles superbes.Je te donne les coordonnées d'une amie la bas qui organise des visites.Prix tres interressants et surtout super sympas dit lui que tu lui ecrit de ma part info@nicoledelmart.com et son site 4x4-marrakech-maroc.com Bon voyage j'y retournerais bien.

0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:11
Ne pas oublier la Koutoubia et si vous avez l'occasion visitez un riad dans la médina !
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 10:52
Je ne suis pas d'accord avec Nadine; tout n'a pas été dit: pour un séjour de 4 jours pensez à acquitter la taxe carbone!!! Pierre
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 21:21
Je teconseille un retso tenu uniquement par des femmes : le dar mima: tu manges treès très bien et c est pas trop cher ! a ne pas manquer si tu vas a marrakech j ai adoré marrkech et fais pleins de souks c est génial!! bon séjour céline
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 10:41
Bonjour, un lieu idylique à faire à Marrakech : le JARDIN DE MAJOREL (crée par Yves St Laurent). Bon voyage mais soyez prudente lors de vos déplacement surtout dans le souk....

0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:51
bonjour, je te conseille de visiter le jardin de majorel, rien que pour les yeux,c'est la beauté mm, les souks à voir aussie ,mais un conseil n'y va pas seule j'y suis aller la semaine du 12 avril, c'est long,parfois sombre, il y a où s'y perdre et les vendeurs t'accroche sans arrêt,sois vigilante et aventure toi dans les boutiques mais pas seule et sois ferme quand il te propose quelque chose avec le sorire bien sûr, là- tu verras on est tous leurs amis!!!!!bon séjour à j'oubliais il ya un endroit magnifique à faire c'est Essaouira,au bord de la mer le paysage est superbe.

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:54
Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 02:15
bonjour pas mal de choses a faire a ne pas rater le jardin majorelle dépaysant pour une ville comme marrakech la mosquée (koutoubia) vue de l'extérieur pour les non musulmans la place djemaa el fna un lieu de vie pour tous les marrakechis le palais de la bahia et le palais badi les souks bien sur les tombeaux saadiens avec en face un petit restaurant les nid d'cigognes bien sympathique et abordable ou la vue est magnifique sur la ville bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 08:07
surtout ne pas rater le jardin de Marjorelle superbe endroit
0