Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 20/02/2016 à 10:15
 Soda - 16 juin 2019 à 13:59
Bonjour,

Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ? merci
A voir également:

73 réponses

on vient d en subir les frais au départ de Nantes par Transavia . Débarqué de l avion car pas de réservation d hôtel par un tour opérateur, uniquement une réservation dans un Riad chez Thomas Cook. la carte d identité française ne passe pas il nous fallait un passeport.
286
Bonjour, faites attention pour les séjours au Maroc que ce soit pour les ressortissants (j'en fait partit et je pars tout les ans) ou les simples touristes, un conseil prévoyez votre passeport quand même , même si l'agence de voyage vous dit le contraire c'est mieux que la carte d'identité uniquement au moins pas de blocage à la douane et vous pourrez passer vos vacances l'esprit tranquille, en général pour la fiche d'entrée dans le pays on vous la donne à remplir à bord avant de débarquer ( avec easyjet souvent ) comme ça pas d'attente .Et si vous y allez souvent n'hésitez à prendre plusieurs fiches dans l'aéroport vous en aurez d'avance et ça fait gagner du temps à la douane, et pensez à voyager avec un stylo vous en aurez besoin ! J'espère que mes conseils vous seront utiles et bon séjour à vous
0
Oui mon agence ma tel maintenant obligatoire depuis le 23 avril 2015
0
Bonjour oui il faut un passeport mon agence de voyage m'a prévenu cette semaine j'ai fais la demande en mairie 86eur timbres fiscaux attente 10jours env. pour l'avoir je pars début juillet à Marrakech
0
Moi je pars dans 12 jours... c est pas gagné pour avoir mon passeport !!!!! Et je fais comment si je ne l ai pas dans les temps ? Mon agence ne sait pas quoi me répondre à cette interrogation..... mode stress total. Ppffffcccc
0
Idem...mail ce matin de notre agence de Voyage pour un voyage organisé avec vouché alors qu'auparavant seule la carte d'identité pouvait suffire!
Départ fin juin...ça devrait être bon!
0
En tant qu'agent de voyages, je dis que pour l'instant si vous achetez un vol tout seul, nous on dit un vol sec il faut impérativement un passeport. Si vous achetez un forfait (avion +hôtel) chez un tour opérateur (fram, marmara ou autre) ou chez un operateur du net (Last minute etc) la carte d'identité suffit, Attention si vous achetez séparement sur internet le vol et également à part sur internet un hôtel. là il faudra un passeport.
Pour l'instant c'est comme ça mais le Maroc peut changer ses conditions, il l'a fait dans le passé suite à des incidents aux frontières avec des français!! Renseignez vous dans une agence de voyages. Leurs conseillers sont bien informés car ils sont responsables. Sur le net, c'est moins évident;
39
bien sur dans tous le monde il faut avoir un passport. Tu croix que le Maroc est un souk ????rentrer sans passport ou une carte ????
0
bonjour je confirme, je reviens du Maroc et si tu n as pas de passeport .... nada !!!! sauf si effectivement tu passes par une compagnie de voyage organisé, là ce peut être différents une cni en cours de validité c est bon !!! j ai fait le test je leurs ai tendu ma carte d identité à l'aéroport et ils me l ont refusée, j ai donc été obliger de présenter mon passeport.
0
moi je suis aller il ya 3ans avec ma fille de 16 ans a l'époque il me reclamer la carte d'identité + passeport
0
une CI suffit du moment que vous avez un billet de change pour l'hotel dans lequel vous arrivez -dejà fait et je le refais le 17/06 -du fait que nous nous sommes pris un peu tard à refaire le passeport -
0
MAYOL je n'ai pas compris qu'est ce q'un billet de change pour l'hôtel? je voudrais partir fin juin mais pas de passeport !! Je sais pas si je peux réserver mon billet d'aviojn en sachant que je n'ai pas encore mon passeport ! je crois qu'il faut entrer les coordonnée du passeport....
0
la carte d'identité est suffisante, j'y suis allée au mois de décembre pendant les vacances scolaires, en revanche il y a un papier à remplir à l'aéroport qu'il ne faut pas perdre pour le retour.
15
bonjour,

vous avez pu passer seulement avec votre carte d'identité ? avec ryanair ?
merci
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 19:21
La carte d'identité suffit à condition que vous puissiez justifiez de votre lieu d'hébergement (hôtel, résidence de vacances...) lors de votre entrée dans le pays
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,pour aller au Maroc,il faut avoir un passeport pour chaque personne de la famille...même les bébés.par contre,il faut une cart d'identité pour faire un passeport
9
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 20:29
un passeport
8
on me dit qu;il faut que la carte d;identite et non le passeport pour des vacances d;ete
0
Non pour le maroc il faut passeport absolument! !
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 07:38
Bonjour, il vous faut une carte d'identité si vous partez en groupe et un passeport, si vous partez seul. Cordialement. Josiane
6
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:45
Un passeport en cours de validité.
6
Non pas de c i mais un passeport
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 19:28
en sejour individuel le passeport est obligatoire , par contre en groupe la carte nationale d'identite suffit; bon sejour
5
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 05:31
Bonjour Marie, mon épouse et moi ,nous sommes allés au Maroc "Agadir" début novembre 2009 une carte d'identité est suffisante la seule condition c'est qu'elle soit valide 3mois de plus après votre séjour j'espère avoir répondu a votre question ; je vous souhaite bonne vacances cordialement Jean- Vincent
4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:20
Le passeport est impératif lorsqu'on voyage seul. La carte d'identité n'est tolérée que lorsque vous voyagez en groupe avec un organisme de voyages.
4
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 10:53
il faut un passeport pour un voyage en individuel. Si c'est un circuit ou un club, normalement, une carte d'identité suffit mais il faut le faire confirmer par l'agence de voyage.
3
Bonjour

Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points.

Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe.

Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
2
Peut on se rendre au Maroc avec un passport algérien en partant de la france ??
0
parole d'arabe
4 juil. 2012 à 17:39
oui bien sure les algériens ont le droit d'aller sur le sol marocain, seul les frontière terrestre sont fermé
0
Bonjour je suis italienne je peux allez àu maric avec mon passeport italien ou il me faut un visa de 3 mois?
0
Popo08200 > Vivi
16 juil. 2016 à 22:04
Salut vivi alors as tj réussis car je suis dans le mm cas
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:39
Si vous êtes de nationalité française une carte d'identité suffit pour un séjour touristique
1
avec mn ami nous y allons ct ete via une agence de voyage. et elle nous a dit que. depuis janvier 2014. il fallait un passeport. que la carte d identitee netait plus suffisante.
0
passeport obligatoire dans tous les cas de figure pour les français, par contre pas besoin de visa
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 20:17
Non une carte d'identité ne suffit pas... sauf pour des départs en groupes... dans ce cas c'est l'agence de voyage qui prends sur elle pour l'identité des personnes. Il faut un passeport dans tous les autres cas... je le sais j'ai faillit me faire avoir l'année dernière....
1
merci
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 23:23
il te faut un passeport il ya peu de temps c etait tolerer mais perso j y suis allez en septembre dernier et j ai failli ne pas allez car j avais pas de passeport!!! si tu n as pas de passeport en periode creuse tu l as en moins d une semaine (5 jours environs) voila voila.bon voyage!!! :)
1
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:57
CNI si voyage organisé par TO passeport si voyage individuel
1
Bonjour, vous dites qu'il faut un passeport pour un vol sec au Maroc, je suis franco algérienne j'aurai aimer si je pouvais y aller avec mon passeport algérien et ma carte d'identité ???????
1
Oui, tu peux avec ton passeport algérien ainsi qu'une carte d'identité française. (Combo des deux)
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:46
attention a la douane,ils font du zele!!!je dirais plutot passeport!!
0
mon fils à oublié son passeport pourra t il rentré au maroc
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 09:59
Un PASSEPORT valide, pas de visa et pas de vaccins. Bon séjour à vous ! Kate (Marrakech)
0