Faut-il un passeport ou une carte d'identité pour aller au Maroc ?
Résolu
A voir également:
- Marmara maroc vols sec
- Marmara maroc vols - Meilleures réponses
- Marmara vol sec - Meilleures réponses
- Tui vols sec - Guide
- Marmara maroc - Forum Maroc
- Fram vols sec ✓ - Forum Thaïlande
- Club marmara majorque - Forum Espagne
- Marmara egypte - Forum Egypte
73 réponses
on vient d en subir les frais au départ de Nantes par Transavia . Débarqué de l avion car pas de réservation d hôtel par un tour opérateur, uniquement une réservation dans un Riad chez Thomas Cook. la carte d identité française ne passe pas il nous fallait un passeport.
En tant qu'agent de voyages, je dis que pour l'instant si vous achetez un vol tout seul, nous on dit un vol sec il faut impérativement un passeport. Si vous achetez un forfait (avion +hôtel) chez un tour opérateur (fram, marmara ou autre) ou chez un operateur du net (Last minute etc) la carte d'identité suffit, Attention si vous achetez séparement sur internet le vol et également à part sur internet un hôtel. là il faudra un passeport.
Pour l'instant c'est comme ça mais le Maroc peut changer ses conditions, il l'a fait dans le passé suite à des incidents aux frontières avec des français!! Renseignez vous dans une agence de voyages. Leurs conseillers sont bien informés car ils sont responsables. Sur le net, c'est moins évident;
Pour l'instant c'est comme ça mais le Maroc peut changer ses conditions, il l'a fait dans le passé suite à des incidents aux frontières avec des français!! Renseignez vous dans une agence de voyages. Leurs conseillers sont bien informés car ils sont responsables. Sur le net, c'est moins évident;
bonjour je confirme, je reviens du Maroc et si tu n as pas de passeport .... nada !!!! sauf si effectivement tu passes par une compagnie de voyage organisé, là ce peut être différents une cni en cours de validité c est bon !!! j ai fait le test je leurs ai tendu ma carte d identité à l'aéroport et ils me l ont refusée, j ai donc été obliger de présenter mon passeport.
la carte d'identité est suffisante, j'y suis allée au mois de décembre pendant les vacances scolaires, en revanche il y a un papier à remplir à l'aéroport qu'il ne faut pas perdre pour le retour.
La carte d'identité suffit à condition que vous puissiez justifiez de votre lieu d'hébergement (hôtel, résidence de vacances...) lors de votre entrée dans le pays
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,pour aller au Maroc,il faut avoir un passeport pour chaque personne de la famille...même les bébés.par contre,il faut une cart d'identité pour faire un passeport
un passeport
Bonjour, il vous faut une carte d'identité si vous partez en groupe et un passeport, si vous partez seul. Cordialement. Josiane
en sejour individuel le passeport est obligatoire , par contre en groupe la carte nationale d'identite suffit; bon sejour
Bonjour Marie, mon épouse et moi ,nous sommes allés au Maroc "Agadir" début novembre 2009 une carte d'identité est suffisante la seule condition c'est qu'elle soit valide 3mois de plus après votre séjour j'espère avoir répondu a votre question ; je vous souhaite bonne vacances cordialement Jean- Vincent
Le passeport est impératif lorsqu'on voyage seul. La carte d'identité n'est tolérée que lorsque vous voyagez en groupe avec un organisme de voyages.
il faut un passeport pour un voyage en individuel. Si c'est un circuit ou un club, normalement, une carte d'identité suffit mais il faut le faire confirmer par l'agence de voyage.
Bonjour
Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points.
Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe.
Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points.
Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe.
Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
Si vous êtes de nationalité française une carte d'identité suffit pour un séjour touristique
Non une carte d'identité ne suffit pas... sauf pour des départs en groupes... dans ce cas c'est l'agence de voyage qui prends sur elle pour l'identité des personnes. Il faut un passeport dans tous les autres cas... je le sais j'ai faillit me faire avoir l'année dernière....
il te faut un passeport il ya peu de temps c etait tolerer mais perso j y suis allez en septembre dernier et j ai failli ne pas allez car j avais pas de passeport!!! si tu n as pas de passeport en periode creuse tu l as en moins d une semaine (5 jours environs) voila voila.bon voyage!!! :)
Bonjour, vous dites qu'il faut un passeport pour un vol sec au Maroc, je suis franco algérienne j'aurai aimer si je pouvais y aller avec mon passeport algérien et ma carte d'identité ???????
16 avril 2015 à 13:54
25 avril 2015 à 14:50
26 avril 2015 à 07:19
26 avril 2015 à 17:40
27 avril 2015 à 12:39
Départ fin juin...ça devrait être bon!