on vient d en subir les frais au départ de Nantes par Transavia . Débarqué de l avion car pas de réservation d hôtel par un tour opérateur, uniquement une réservation dans un Riad chez Thomas Cook. la carte d identité française ne passe pas il nous fallait un passeport.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?Merci pour votre retour.
N'oubliez pas de prendre quelques secondes pour remercier l'auteur : Merci pour votre retour.
Nous sommes désolés. Notre objectif est de vous donner la meilleure réponse possible.
Bonjour, faites attention pour les séjours au Maroc que ce soit pour les ressortissants (j'en fait partit et je pars tout les ans) ou les simples touristes, un conseil prévoyez votre passeport quand même , même si l'agence de voyage vous dit le contraire c'est mieux que la carte d'identité uniquement au moins pas de blocage à la douane et vous pourrez passer vos vacances l'esprit tranquille, en général pour la fiche d'entrée dans le pays on vous la donne à remplir à bord avant de débarquer ( avec easyjet souvent ) comme ça pas d'attente .Et si vous y allez souvent n'hésitez à prendre plusieurs fiches dans l'aéroport vous en aurez d'avance et ça fait gagner du temps à la douane, et pensez à voyager avec un stylo vous en aurez besoin ! J'espère que mes conseils vous seront utiles et bon séjour à vous
Bonjour oui il faut un passeport mon agence de voyage m'a prévenu cette semaine j'ai fais la demande en mairie 86eur timbres fiscaux attente 10jours env. pour l'avoir je pars début juillet à Marrakech
Moi je pars dans 12 jours... c est pas gagné pour avoir mon passeport !!!!! Et je fais comment si je ne l ai pas dans les temps ? Mon agence ne sait pas quoi me répondre à cette interrogation..... mode stress total. Ppffffcccc
Idem...mail ce matin de notre agence de Voyage pour un voyage organisé avec vouché alors qu'auparavant seule la carte d'identité pouvait suffire!
Départ fin juin...ça devrait être bon!
Bonsoir, j'ai vécu la même mésaventure que vous ce matin. A 5h30 j'apprends que e peux pas partir de Nantes... J'avais réservé sur Last Minute, je n'ai rien vu concernant le passeport... Avez-vous eu un recours ?
Bonjour, je lis dans mon train du matin vos com et suis un peu surpris. En effet je voyage 2-4 fois par ans et la chose obligatoire pour moi et meme par habitude et de sinformer avant meme de valider la reservation et donc depart les besoins et toute nouveauté sur le site du ministère Fr plus celui de la destination (embassade, consulat, interieur...) . Simplement de lorganisation. Pour moi cest vos responsabilités que detre bloqué à l'aéroport et non vos agences de voyages .
bonsoir idem pour moi j ai prévu un voyage via expedia pour marrakech et passeport expiré... ça ne sert à rien que je tente le coup avec ma carte d'identité? Sachant que le départ est prévu demain à 15h00!!
Bonjour,
Mon compagnon et moi avons eu le meme souci ce matin, cette fois avec Opodo. Nous sommes décus et avons l'impression de ce se faire avoir car aucun mail d'alerte n'a ete envoyé par Opodo.
le voyage a ete acheté il y a plus de deux mois.
savez vous exactement quand cette nouvelle reglementation a ete mise en vigueur?
Savez vous s'il est possible de faire jouer nos droits sur cette affaire?
Nous avons eu le même probleme. Arrivés a orly la semaine dernière avec nos 2 passeports mais seulement la carte d'identité pour notre bébé de 1 an, Royal Air Maroc ne nous a pas laissé embarquer!
J'en ai pleuré devant le comptoir le comptoir d'enregistrement.
Leur regles sont comptement absurdes, ils nous racontent que si on part avec le Club Med ou Marmara c'est ok, mais pas voyages-sncf.com (sachant qu'on avait pris vol+ hotel).. On nous dit aussi qu'Agadir ca passe mais pas Marrakech...
Non mais ca rime a quoi?
C'est franchement révoltant , c'est du vol. On a tout perdu sur le séjour...
On avait eu aucune informations de la part de Voyages sncf ou royal Air Maroc. Sachant que 15 jours avant la carte d'identité était encore tolérée apparemment, comment pouvions nous savoir que le Maroc avait subitement décidé de changer d'humeur et de retirer sa tolérance...!
Si vous avez des idées de recours je suis preneuse...
Pour les ressortissants français :
- Passeport en cours de validité obligatoire.
- Une tolérance / dérogation peut être acceptée pour les groupes constitués d'au moins 8 personnes dès le départ de France, et voyageant impérativement avec un bon de séjour d'un Tour Opérateur. Dans ce cas là, la carte nationale d'identité en cours de validité (moins de 10 ans) est tolérée.
Je viens d acheter un sejour a Agadir chez Marmara, j ai un passeport, ma mere une carte d identite recente. Pourra t elle y aller? Sachant que le depart est prevu mardi 19 mai
Je suis belge et je vais au Maroc en Juin. Une CI suffisait jusqu'à ce jour. Mon Tour opérateur m'informe à ce jour qu'un changement vient d'avoir lieu et un passeport est obligatoire.
Moi aussi j'ai reserve avec neckerman pour le 2 juin et on m'appel aujourd'hui pour m'annoncer qu'il faut un passeport et que Si j'annule je perd 1500€€€
Oui, j'ai bien l'impression que partir sans passeport c'est prendre un risque maintenant de rester à l'aéroport! ça va faire bientôt un mois que l'on attend le passeport de ma maman! c'est long...en espérant qu'il sera là fin juin pour le départ! mais avec les ponts de mai, tout a pris du retard! le stress avant les vacances, pas le top!
Bonjour, je reviens ce jour d'un sejour d'une semaine a Agadir au club Marmara, au depart de Nantes avec une carte d'identite, et ce sans aucun probleme ni reflexion de la part des autorites marocaines et je n'etais pas la seule a n avoir de passeport!
Il s'agit d'un vol affrété par Marmara avec la cie Europe Airpost. Je peux vous dire que j'étais très inquiète au vu des commentaires des uns et des autres. A la douane d'Agadir ils m'ont dit aucun problème ( vol et séjour faisant partie d'un packtage )
Bonjour j'aimerais savoir si je risque quelque chose par ce que mon copain a un passeport périmé depuis le mois de avril et le séjour est organisé par EasyJet je suis censé partir le 27 juin et aucune préfecture n'a voulu me faire de passeport en urgence
bonjour, je pars ce jeudi 17 a Marrakech au départ de Gérone en Espagne,
je n'ai pas de passeport, j'ai une carte d'identité, mon ami a son passeport et nous avons aussi la confirmation de logement sur marrakech, savez vous si cela va passer ? ou s'ils vont nous stoper directement a gérone ?
no13421
Messages postés samedi 27 juin 2015Date d'inscription
27 juin 2015
Dernière intervention -27 juin 2015 à 00:13
Je viens de recevoir un mail de marmara passeport obligatoire.alrs qe la CNI etait toleree jusqa present..voyage reserve le 22 mai depart prevu le 25 juillet! Je vais tenter defaire mon passeport ms 4 semaines j ai peur qe ça fasse juste!
Bonsoir,
Nous avons aussi fait les frais du refus à l'aéroport car seulement carte d identité française pour un depart le15 juillet 2015 nous n avons pas pu embarqués, et aucun remboursement de l agence, nous perdons 1400 € :(
iceman50101
Messages postés samedi 8 août 2015Date d'inscription
8 août 2015
Dernière intervention
>
Mimie - 8 août 2015 à 07:30
j ai commande un voyage via last minute hier soir pour 4000€ et ce matin je m aperçois qu il est nécessaire d avoir un passeport valide
déjà parti a Agadir il y a 3 ans avec une CI
Quelle déconvenue
j appelle last minute a 09h car j ai commandé il y a moins de 12h en espérant qu' ils soient conciliants
Bonjour à tous,
je viens de lire vos commentaires et je suis dans le même cas que vous. J'ai réservé un séjour vol+hotel sur lastminute.com mais mon copain n'a pas de passeport et nous partons dans deux jours donc impossible de partir...
Quelqu'un sait si il y a un moyen de se faire rembourser ?
Je devais partir au maroc le 1er aout et manque de bol 2 jours auparavant je me rends compte que mon passeport expire le jour de départ. Je fais une demande de passeport espérant prendre le vol maxi une semaineplus tard mais voilà a la préfecture ils ont grave du retard et avec leurs horaires d été à moi la peur. Je les ai supplié de mettre mon dossier en priorité mais refus. Qui connaît une personne travaillant à la préfecture de bourges pour appuier mon dossier. Toute ma famille est partie le 1 et je me sens seule au monde car leurs vacances sont aussi amer que les miens
Bonjour,
Nous venons également de subir la même chose que vous . Nous avons réservé un voyage au Maroc par l' agence Marmara Dunkerque ils nous ont pas prévenu qu'il fallait un passeport!!! Oui c'est écrit en tout petit sur le contrat mais étant donné que nous sommes partis il y a un an sans passeport nous nous sommes pas posé de question..... Arrivé à Paris ce Samedi matin à Paris Orly impossible d embarquer!!! Nous avons perdu 800€ de voyage + 60€ de parking!! Réponse de Marmara nous allons vous faire un geste de 40€ sur le prochain voyage!! Honteux!! Nos vacance gâché. Merci Marmara
Chris 9453798
Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut
13 avril 2018
Dernière intervention
>
Jerome -18 janv. 2016 à 21:07
et vous avez demande un remboursemnt du vol ?
ils nous ai arrive la meme chose on ne savais pas que depuis juin 2015 la carte d identite ne passait plus et transavia ne nous a pas demander si on avait un passeport
En tant qu'agent de voyages, je dis que pour l'instant si vous achetez un vol tout seul, nous on dit un vol sec il faut impérativement un passeport. Si vous achetez un forfait (avion +hôtel) chez un tour opérateur (fram, marmara ou autre) ou chez un operateur du net (Last minute etc) la carte d'identité suffit, Attention si vous achetez séparement sur internet le vol et également à part sur internet un hôtel. là il faudra un passeport.
Pour l'instant c'est comme ça mais le Maroc peut changer ses conditions, il l'a fait dans le passé suite à des incidents aux frontières avec des français!! Renseignez vous dans une agence de voyages. Leurs conseillers sont bien informés car ils sont responsables. Sur le net, c'est moins évident;
bonjour je confirme, je reviens du Maroc et si tu n as pas de passeport .... nada !!!! sauf si effectivement tu passes par une compagnie de voyage organisé, là ce peut être différents une cni en cours de validité c est bon !!! j ai fait le test je leurs ai tendu ma carte d identité à l'aéroport et ils me l ont refusée, j ai donc été obliger de présenter mon passeport.
une CI suffit du moment que vous avez un billet de change pour l'hotel dans lequel vous arrivez -dejà fait et je le refais le 17/06 -du fait que nous nous sommes pris un peu tard à refaire le passeport -
MAYOL je n'ai pas compris qu'est ce q'un billet de change pour l'hôtel? je voudrais partir fin juin mais pas de passeport !! Je sais pas si je peux réserver mon billet d'aviojn en sachant que je n'ai pas encore mon passeport ! je crois qu'il faut entrer les coordonnée du passeport....
ma fille a 13 ans et je vaiis l'envoyer toute seul au maroc chez mes parents de quel papiier j'aii besoiin on m'a que la carte de circulatiion suffiréé pouvait répondre a ma questiion svp
mercii de votre compréhension
Bonjour, ma famille et moi aimerais partir au Maroc en mai, mais malheureusement je n'arrive pas a mettre la main sur le passeport de ma fille. Peut elle partir au Maroc sans passeport? Est ce que une déclaration de perte de passeport est autoriser? Ainsi que tout les papiers? Merci de me répondre au plus vite. Merci d'avance.
je veux partir au maroc avec mon copain. Il a une carte de séjour français es ce qu'il peut partir que avec sa ou il lui faut autre chose? merci de me répondre au plus vite avec des réponse sur.
Bonjour! Je suis de nationalité bolivienne et j'ai le permis sejour Suisse. Est ce que j'ai besoin de visa pour aller 4 jour a Maroc-Marrakech?
MERCI POUR VOTRE REPONSE.
Bonjour petite question lorsqu on réserve un voyage vol plus hôtel via le site lastminute.ch nous n avons donc pas besoin de passeport la carte d identité suffit ?! Ma question est la suivante faut il faire une demande de visa ou pas besoin ?
HANAO1
Messages postés samedi 20 février 2016Date d'inscription
20 février 2016
Dernière intervention -20 févr. 2016 à 09:01
Bonjour à Tous !
Pour les européens qui ce rendent au Maroc , je vous conseille avant de partir de faire des photocopies de vôtre passeport , carte d'identité , d'un justificatif de domicile , et de votre billet d'avion . car si toutefois vous perdiez vos papiers ou Vol . sachez que c'est tout un merdier lorsque l'on va au consulat de France ! avec des gens peu accueillants , qui vous prennent de très haut , et qui sont payer par nos impôts ! j'en est fait les frais .
Bonjour je part au Maroc le 17 mai et je vais déposer mon passeport parce qu'il est périmé et j'ai peur qu'il me le donne pas à temps je pourrai , partir avec ma carte d'idtentité ?
la carte d'identité est suffisante, j'y suis allée au mois de décembre pendant les vacances scolaires, en revanche il y a un papier à remplir à l'aéroport qu'il ne faut pas perdre pour le retour.
La carte d'identité suffit à condition que vous puissiez justifiez de votre lieu d'hébergement (hôtel, résidence de vacances...) lors de votre entrée dans le pays
Bonjour,pour aller au Maroc,il faut avoir un passeport pour chaque personne de la famille...même les bébés.par contre,il faut une cart d'identité pour faire un passeport
Bonjour Marie, mon épouse et moi ,nous sommes allés au Maroc "Agadir" début novembre 2009 une carte d'identité est suffisante la seule condition c'est qu'elle soit valide 3mois de plus après votre séjour j'espère avoir répondu a votre question ; je vous souhaite bonne vacances cordialement Jean- Vincent
il faut un passeport pour un voyage en individuel. Si c'est un circuit ou un club, normalement, une carte d'identité suffit mais il faut le faire confirmer par l'agence de voyage.
Je suis Francais marié à une Marocaine de RABAT et faisant des a/r régulièrement en plus à partir de l'aéroport de GENEVE le plus proche de mon domicile mieux que LYON sur beaucoup de points.
Oui en individuel il faut un passeport et cela aussi avec un agence de voyage , en groupe non à condition que cela soit un voyage organisé, concernant les problèmes de frontières et douanes pas plus contraignant au Maroc en France ou en Europe.
Pour d'autres questions sur ce pays je suis à votre disposition .
Non une carte d'identité ne suffit pas... sauf pour des départs en groupes... dans ce cas c'est l'agence de voyage qui prends sur elle pour l'identité des personnes. Il faut un passeport dans tous les autres cas... je le sais j'ai faillit me faire avoir l'année dernière....
il te faut un passeport il ya peu de temps c etait tolerer mais perso j y suis allez en septembre dernier et j ai failli ne pas allez car j avais pas de passeport!!! si tu n as pas de passeport en periode creuse tu l as en moins d une semaine (5 jours environs) voila voila.bon voyage!!! :)
Bonjour, vous dites qu'il faut un passeport pour un vol sec au Maroc, je suis franco algérienne j'aurai aimer si je pouvais y aller avec mon passeport algérien et ma carte d'identité ???????
avec mn ami nous y allons ct ete via une agence de voyage. et elle nous a dit que. depuis janvier 2014. il fallait un passeport. que la carte d identitee netait plus suffisante.
Nous venons également de subir la même chose que vous . Nous avons réservé un voyage au Maroc par l' agence Marmara Dunkerque ils nous ont pas prévenu qu'il fallait un passeport!!! Oui c'est écrit en tout petit sur le contrat mais étant donné que nous sommes partis il y a un an sans passeport nous nous sommes pas posé de question..... Arrivé à Paris ce Samedi matin à Paris Orly impossible d embarquer!!! Nous avons perdu 800€ de voyage + 60€ de parking!! Réponse de Marmara nous allons vous faire un geste de 40€ sur le prochain voyage!! Honteux!! Nos vacance gâché. Merci Marmara
Comme tu dis : ...
ils nous ai arrive la meme chose on ne savais pas que depuis juin 2015 la carte d identite ne passait plus et transavia ne nous a pas demander si on avait un passeport