Quel circuit d'environ 8 jours faire autour de Marrakech ?

Utilisateur anonyme - 6 juin 2009 à 08:59
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 19:11
Quel circuit d'environ 8 jours faire autour de Marrakech ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 14:30
J'ai fait plusieurs circuits au départ de Marrakech, celui qui m'a vraiment plu est le grand sud Marocain, Ouarzazate Erfout etc... Attention mieux vaut choisir hors haute saison sinon il y a trop de monde et on a un peu l'impression qu'un groupe chasse l'autre... Prevoir de consacrer 1 à 2 jours sur Marrakech c'est aussi une ville sympa et pas trop chère.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 19:45
Avril 2004 et Avril 2006 MAROC Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo dans la Vallée du Draâ Le jardin d'Eden

0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 20:17
BONSOIR POURQUOI PAS SI VOUS SOUHAITEZ FARIER UN CIRCUIT ACCOMPAGNE OU AUTOTOUR PEU IMPORTE FAIRE LE CIRCUIT DES VILLES IMPERIALES 1er jour : France - Marrakech Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil par notre correspondant, transfert et nuit à l’hôtel Marmara Le Marrakech. 2e jour : Marrakech Journée consacrée à Marrakech, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed datant de la fin du XIXe siècle et du musée Dar Si-Said, ancienne maison du frère du Vizir, transformée en musée des Beaux-Arts*. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, cœur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit à l'hôtel Marmara Le Marrakech. 3e jour : Marrakech - Casablanca ou Rabat (350 km) Départ pour Casablanca, capitale économique du Royaume. Déjeuner, puis tour de ville : la grande Esplanade des Nations Unies, entourée par le palais de Justice, la préfecture et le quartier résidentiel d’Anfa. Arrêt devant l’impressionnante mosquée Hassan II (en option : visite de la mosquée, avec suppl. sur place). Dîner et nuit dans la région de Casablanca ou Rabat. 4e jour : Casablanca ou Rabat - Meknès - Fès (290 km) Tour d’orientation de Rabat, capitale administrative, visite de la tour Hassan et du mausolée Mohammed V, construit en hommage au roi mort en 1961 et de la mosquée du Mechouar*. Continuation vers Meknès et déjeuner marocain dans un palais. Découverte de la ville : les célèbres portes de Bab el Mansour et Bab el Khamis, les greniers à grains, les écuries de Moulay Ismaïl, puis le bassin de Sahrij Swani. Route vers Fès. Dîner et nuit. 5e jour : Fès Journée consacrée à Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la médersa Bou Inania ou Attarine, puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. Visite du musée d'art populaire Batha*, du Palais Royal* puis des tombeaux mérinides d’où l’on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts. Dîner et nuit. 6e jour : Fès - Beni Mellal (290 km) Excursion à Volubilis, visite de sa célèbre cité romaine. Déjeuner et départ pour Béni Mellal via Ifrane, station de ski située au milieu d’une vaste clairière et continuation vers Azrou, station estivale connue pour sa coopérative artisanale. Traversée du Moyen Atlas. Dîner et nuit dans la région de Béni Mellal. 7e jour : Beni Mellal - Marrakech (185 km) Départ pour Marrakech. Déjeuner puis visite des extérieurs de la ville : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie. Dîner et nuit à l'hôtel Marmara Le Marrakech. 8e jour : Marrakech - France Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 21:36
Toutes les réponses précédentes sont bonnes. Ce qui prouve que le Maroc est un pays très beau, aux multiples facettes (monuments, paysages de mer, de montagne, d'arrière pays, les habitants, les spectacles de rue ...). Mon avis, puisque j'y suis allé 2 fois (seulement) et prévois d'y retourner au moins 2 fois encore : Marrakech vaut à elle seule les 8 jours. Le reste, c'est un ou plusieurs autres voyages, les vols étant tellement peu chers ainsi que les hôtels ça vaut le coup d'y revenir très souvent. Sinon vous avez aussi Essaouira, Iznit, Tafraoute, la vallée du Draa, celle de Dadès, les bivouacs dans le désert... Et bien sûr les villes impériales, la petite Suisse... Je vous le dis : restez à Marrakech, plus tard vous en sortirez. Croyez-vous que Paris se visite aux alentours ? Prenez la calèche le soir pour aller dormir, c'est magique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:24
ci tu reste que 8 jour reste a marrakech c supeir
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:16
Adepte de l'Afrique (du sud au nord), le mMroc pour un très bon et beau circuit...passez par Thomas Cook...Les circuits valent qualitativement le prix...
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 17:20
nous avons fait en mars le Sud marocain. Nous sommes restés 3 jours sur Marrakech et nous avons été faire une ballade de 5 jours dans le sud marocain. Les paysages sont superbes par contre je ne conseille pas de partir avec Marmara car pour ce voyage les prestations ne sont pas à la hauteur.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:39
Bonjour, Pas mal le circuit que vs proposez ??, où doit on s'inscrire ???
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:21
Bonour, j' ai fais le meme circuit dans le sud marocain avaec marmara, bon guide, bonne ambiance superbes paysages, seul bemol l' hotel marrakech où l' on a séjournée le 1 er et les 2 derniesr jours avec des chambres sans clim mais bon personnellement je garde un très n=bon souvenir!! (petite photo pour faire rêver)

0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 20:55
bonjour, si tu n'es jamais allé à Marrakech, je te conseille déjà de visiter cette ville magnifique, il y a tant de belles choses à voir!! le mieux est d'y aller en dehors des fortes chaleurs, l'idéal étant mars!!! ou fin septembre tu peux aussi y faire un petit tour dans l'atlas si tu veux bouger un peu!! bon séjour Angélique
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:55
prendre le bus pour essouira , a l'arrivée prendre le tiket de retour. a marrakech negocier la location de voiture et partir 4 jours, 2 sur zagora et 2 sur boulmane, voir hotel sur le routard excellent
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 19:11
8 jours ça passe vite, alors déjà à Marrakech: les classiques, Jardin de Majorelle,tombeaux Saadiens, Musée Dar Si Saïd, la Medersa Ben Youssef(école coranique)....et puis la place Jemaa el fna , profitez y la soirée c là qu'il y a de l'ambiance et qu'il fait bon, la Medina et les souks avec chaque corps de métier....un tour en chameau et un thé chez les berbère à la palmeraie(qu'on asseche petit à petit pour verdoyer les grands hotels et les golfs pour tourisme de masse), ça aussi c un classique. Il y a de petits hotels sympas sinon a la Medina, et ailleurs en réservant en avance . Autour de Marrakech, les cascacades Ouzoud, la vallée de l'Ourika, vers le barrge de Takerkoust, vers Ouirgane, le PN Adrar n'Dern.....donc si vous allez un peu grimper faudra louer un 4x4, ou partir en excursion organisée mais celles ci c bof bof, j'en ai fait une seule dans ma vie et au Maroc et c terminé et là je ne parle pas du travail des guides mais des clients parfois lourds à supporter ! Ouarzazate c le désert, y a pas grand chose ... Et puis prendre le taxi et filer à Essaouira et y passer une nuit pour profiter.
0