Nous souhaitons partir au Maroc au printemps 2010. Qui a des infos (voyage organ

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 18:40
1 semaine à 10 jours de séjour. 2 adultes.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 20:01
Bonjour Quel dommage d'aller au Maroc en circuit organisé ! Si, si, je vous assure ! c'est si facile de s'organiser avant, ( guides routard, lonely, etc ...) et pendant le voyage sur place ... et vous prenez tout votre temps, plutot que d'avoir les visites en temps limité et pré-mâchées ... et, au pire, vous trouverez des guides officiels là bas ( oui, évitez les faux guides et négociez le tarif avant). Et si un coin vous plait, n'hésitez pas à rester un jour de plus pour vous faire plaisir. J'y suis allée une quinzaine de fois, seule, en famille ou avec des amis. Aucun problème : trains, bus ou location de voitures, tout est accessible. N'essayez pas de tout voir en 10 jours, c'est impossible, mais choisissez votre région ( sud, ou villes impériales. Et surtout, prenez votre temps pour flaner, les marocains apprécieront votre disponibilité... et ouverture d'esprit. Contactez moi, je peux encore vous en dire beaucoup. Brigitte
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 09:33
bonjour moi aussi je vous conseille de tout faire seul car en organisé vous ne voyez pas ce que l'on peut voir par soit meme j'ai été a marrakech et j'ai été ébloui ,j'ai acheté le guide du routard ou equivalent et j'ai passé des vacances merveilleuses.On se rend compte que les excursions sont tres cheres et que la bas tout se fait par la confiance et la négociation bien sur .Attention quand meme car lorsque un marocain vous voit avec le guide dans les mains ,il sait que vous rechercher quelquechose il vous suit en vous disant que c'est votre ami.Il vous emmene la ou vous le souhaiter mais vous reclame forcément des euros...... voila bon voyage cdl
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 10:28
Il faut y aller seul! il faut oser se perdre dans Marrakch !! Si vous pouvez il faut faire un tour dans la vallée de 'Ourika et à Essaouira! Bonnes vacances Claudine

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 12:09
ils ont tous raison, en solo, beaucoup de choses à voir à marakech, pour moi il faut plus d'une semaine pour en connaître tous les recoins. prendre un guide peut amener un plus mais attention aux arnaques. essaouira est différente, le temps aussi d'ailleurs; ouarzazate n'est pas mal non plus, mais préférer une location de voiture pour y aller. Une autre chose, prévoyez un tas de babioles pour donner aux inombrables gamins qui vous collent aux baskets. A force c'est agaçant Et puis aussi de la menu monnaie, car pas de photos si vous ne donnez pas d'argent. C'est gavant aussi mais c'est comme ça; tout se monnaye. Moi, j'irais plus tard, il fait plus chaud donc moins de monde déja et moins de voyages organisés avec les séniors. Question de gout. Si possible prenez 15 jours, si vous aimez l'architecture, c'est un minimum. Bon séjour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:55
je suis allé il y a 2 ans de cela dans la famille de mon gendre au Maroc a khouribga exactement (100km de casablanca vers la campagne mais c'est 1 grande ville et très jolie) . superbe semaine , les marocains sont très accueillants et d'une politesse inouie (on pourrait prendre exemple sur eux ), ne pas rater Marrakech (la place , la roseraie etc... plein de choses a voir), casablanca et la mosquée d'hassan2 , essaouira qui ressemble a st malo et El jadida , par contre agadir a par la plage rien d'autre a voir je n'ai qu'1 envie c'est de retourner , mais 1 conseil :1 semaine c'est trop court pour tout voir , c'est la course, si vous pouvez rester 2 semaines minimum c'est super Penser aussi qu'en voyage organisé vous pouvez partir qu'avec votre carte d'identité mais en vol sec il faut 1 passeport bon séjour
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:57
je suis allée a agadir et marrakech a choisir entre les 2 c'est marrakech pour la beauté de la ville il fait tres chaud car il n'y a pas la mer environ 40 degres pour le mois de juin choisir votre hotel dans la palmeraie car le centre est tres bruyant si madame est blonde attention les messieurs sont tres entreprenants voir déplacés a la limite sans gene meme si vous etes accompagnés de votre mari ce n'est pas un probleme pour eux on est plus en securité dans le centre la journée .la nuit attention au voleur et tripoteur de jupon sinon agadir c'est en bordure de mer mais sans plus désolé de vous decevoir mais pour moi le maroc je n'y retournerais plus j'ai visité et c'est bien!!!!!!!!!!! chacun ses gouts mais je préfére turquie et tunisie
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:10
Bonjour, J'y suis allé 1 semaine l'année dernière avec ma femme. J'ai beaucoup aimé Rabat, surtout la Casbha des Oudaias, c'est à voir, il y a un air de village grec avec du blanc et du bleu. J'ai bien aimé Fes et son souk, à voir, c'est dément ! aller juqu'à l'hôtel de luxe qui domine Fes, pour y boire un pôt et avoir le coup d'oeil unique sur la ville avec l'Atlas en fond. Casa, peut s'éviter. Quant à Marrakech, c'est certes une belle ville, très vivante, mais trop touristique qui me semble se transformer en ville pour Européens retraités et en mal de soleil, plein de beaufs, en qqsorte. Mais c'est à voir. On peut y trouver dans le centre des ryads à l'abri du bruit car Marrakech est une ville bruyante. Je dois avoir l'adresse de ce ryad si cela vous intéresse. Elle est aussi très polluée par la multitude de mobylettes qui y circulent et vous rasent dans les rues du souk. Plus au Sud à 100 km environ de Marracheh, vers l'Atlas, allez jusqu'à la vallée de l'Oukika, vallée berbère assez authentique. Il y a des petits hotels sympas. Voilà, le reste connais pas ! Bien cordialement Gilles
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:34
Si vous souhaitez un voyage organisé (hôtels prévus) sans que ce soit contraignant, optez pour un "auto-tour". J'ai fait les villes impériales et sur un deuxième voyage: les portes du désert. Les deux fois je suis parti de Marrakech. Vous ne serez pas déçu de votre voyage. Le pays et les gens sont super.

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:46
Bonjour mon épouse et moi nous sommes parties par le club Marmara à Marrakech un séjour formidable visite en 4x4 aucun reproche notre séjour en Mai le 10 une température magnifique entre 30° et 34°en plus le secteur ou nous étions on en garde un très bon souvenir

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:48
Bonjour mon épouse et moi nous sommes parties par le club Marmara à Marrakech un séjour formidable visite en 4x4 aucun reproche notre séjour en Mai le 10 une température magnifique entre 30° et 34°en plus le secteur ou nous étions on en garde un très bon souvenir

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:01
je suis actuellemnt à RABAT : evitez ; en dehors des OUDAYAS rien de rien ! même ceux d'ici ne restent pas pour aller à la plage. En revanche MARRAKECH est certes touristique mais garde toujours un coeur authentique. Si vous pouvez aller vers le SUD c'est très dépayasant : ZAGORA ERFOUD MERZOUGA : c'est le début du désert mais avec des habitants très sympa mais ne roulant pas sur l'or. En passant par OUAZARZATE (vol de paris) ce sera complet !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:28
Super, bienvenue dans mon pays de coeur. Je vous conseille de prendre des vols secs pour Marrakech avec easyjet ça vous coutera moins cher et je peux organiser pour vous un circuit si vous voulez. Je monte mon agence de transport touristique au Maroc mais je suis en ce moment en France. Je suis rentrée il y a 1 semaine et compte m'installer d'ici la fin de l'année. Si vous etes intéressée contactez moi au 0688250271 ou authentiquenomade@yahoo.fr ou fannydeniau2000@yahoo.fr. Exemple de circuit : Marrakech - Zagora (grand sud Marocain). Zagora - Mhamid (Désert) Mhamid - Ouarzazate. Ouarzazate-Marrakech. Marrakech-Essaouira. Essaouira-Marrakech Avec des réservations dans les hotels pour chaque ville en respectant vos choix. Enfin je suis ouverte à toute propositions. Sinon je vous conseille le sud du Maroc c'est très joli et beaucoup plus typique que le nord. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 20:58
je suis partie au maroc voilà 4 ans et je l'ai fait avec le routard dont toutes les adresses étaient parfaites. vOL SEC PUIS LOCATION D UN RIAD AU COEUR DE LA MEDINA, accueil chaleureux. je vous le recommande. audrey
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:15
En 2007 vol sec avec nos deux enfants et un circuit élaboré par nos soins avec le Géo guide. Aucun soucis avec les taxis les car ou les bus Circuit Essaouira puis Marachech puis la vallée du Draa jusqu'à Zagora et retour à Ouarzazate. Super

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 22:29
bonsoir, nous sommes partis il y a 2 semaines au Maroc, entre amis, avec les enfants (10 et 15 ans). Nous avons organisé par nous meme le voyage pour rejoindre un copain qui se mariait à Khouribga. Vol A/R achetés sur le site Royal Air Maroc, Geneve-Casablanca. Location Minibus 9 places pour 6 jours, km illimité, 896 euros chez Autoescape. Hotel réservé en direct après sélection sur le Routard et TripAdvisor. 2 jours à Casa au Meridien, superbe hotel, tres bon service. 3 jours au Golden Tulip Farah de Khouribga, sans commentaire, endroit non touristique, hotel ayant perdu tout son cachet de son époque Sofitel. 6 jours a Essaouira, au depart on etait parti sur un Riad, faut aimer mais ça ne correspondait pas du tout au standing que nous recherchions, donc recherche le long de la plage et nous avons trouvé un hotel génial, le Miramar, avec piscine interieure, terrasse, haman, sauna, massage, plage réservée, acceuil super pour 814 Dh la chambre triple (immense) avec petit-dej. Sur place, buggy (840 Dh les 2 heures avec guide et CD des photos), cheval et dromadaire au Ranch de Diabat, merci à Omar et Erika pour leur accueil. Il faut faire tres attention a la vitesse, il y a des flics partout avec des radars mais ils sont tres sympas pour donner des rensignements si vous etes perdus. Lisez attentivement les conseils donnés dansle guide du Routard Maroc, tres utiles. Pour se garer, il vous faudra débourser entre 5 et 10 Dh, partout le jour et la nuit. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 00:53
Avril est le meileur moment pour visiter le Maroc, ni trop chaud ni trop froid Je vous conseille à cette époque de visiter les villes impériales de Fès, Meknès, le site de Volubilis. Vous pouvez tenter l'aventure dans des régions moins touchées par le tourisme, par exemple Taza à 100 km de Fès, et y gouter l'huile d'olive, ou Berkane et ses vergers. Pour l'été, plutot les plages comme Saïdia près de la frontière algérienne (éviter août ces 3 prochaines années avec le Ramadan )

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:52
Bonjour Brigitte, Je suis partie 4 semaines au Maroc en 1995. Grande boucle: Oujda, Fez, Meknès, Marrakech, Oukaimeden, Casablanca, Rabat, Tanger, Oujda. 15 ans après, voici les lieux inoubliables qui restent gravés : - La Forêt de cèdre du Moyen atlas et ses singes en liberté, - Meknès : ma ville préférée, juste Royale... - Volubilis : site archéologique spectaculaire au nord de Meknès - Les impressionnantes cascades d'Ouzoud, (à l'est de Marrakech) - Coucher et lever de soleil inoubliables sur l'Oukaïmeden : chaine de montagne au sud de Marrakech (avec de la neige !)... - La magnifique Mosquée Hassan II de Casablanca contruite sur pilotis - Sans compter les paysages sur les petites routes que vous pourrez empreinter si vous n'êtes pas en groupe (!) Et puis tout le reste... Nous sommes partis en couple, sans tour operator mais avec une bonne carte routière et le guide du routard, les Marocains sont accueillants et parlent français partout. Bonne vacances !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:24
Bonjour Brigitte Après un voyage à MARRAKECH au mois de mai cette année, je peux vous recommander l'hôtel KENZI OASIS qui se trouve à une dizaine de kms du centre ville dans le désert et qui (pour moi) est une excellente adresse en ce qui concerne le tout compris. Parti avec nouvelles frontières le seul reproche est le manque de vivacité de l'organisateur des ''escapades '' que vous pouvez faire et dieu sait si elles sont nombreuses. La route des berbères en 4X4, du quad dans le désert, ballade en chameau? Tout cela est bien mais surtout NEGOCIABLE !!!!! il ne faut pas hésiter à couper les prix au minimum par deux dés le départ. Sinon les gens sont très accueillants et gentils. Si vous souhaitez aller à ESSAOUIRA allez'y en particulier car en voyage organisé par l'hôtel c'est vraiment trop court et vous n'aurez pas le temps de visiter cette merveille du bord de mer(attention il y a beaucoup de vent tout le temps). Bonne réception

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 11:38
Pour un dépaysement .... Marrakech est la ville à choisir selon moi, par rapport à Agadir. De plus située non loin de l'Atlas je te conseille de te réserver au minimum une journée pour t'organiser une journée (minimum) en 4x4 ==> on en prend plein les yeux. De Marrakech on peut aussi se rendre assez facilement à Essaouira, ville de bord de mer, fortifiée et tous ses artisans ... nous avions choisi un taxi (moins cher que les excursions organisées par l'hotel si on négocie avec les chauffeurs et surtout plus de liberté). Pour l'hotel, nous avions choisi la chaîne hotelière Mamara ==> bien
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:41
Marrakech est un bon point de chute. D'une part, car il y a pas mal de chose à voir dans cette ville un hotel confortable et l'hotel harty juste à côté du jardin du même nom. je vous conseille de monter sur le toit ou se trouve une petite piscine et vue magnifique sur l'atlas. On peut voir les jardins de majorel, palais, souk, place djema efna, ...) mais aussi, pour les possibilités comme point de départ. Pour les excursions, prévoir plutôt de réaliser les excursions avec un chauffeur de taxi local (pas les petits taxis de marrakech, mais les gros taxis. Moins que les sorties organisés, et surtout capable de sortir des circuits typiques et de découvrir le vrai maroc. j'ai peut être un contact taxi si ça vous intéresse? - Essaouira qui est un peu le Saint malo marocain (fortification, resto sous tente en bord de mer avec poisson frais, plage,...) - L'atlas barriére entre deux décors différents est intéressants pour les amateurs de treck - Sur la route de ouarzazate, faire un détour par Ait Ben Haddou, casba typique ou des films comme gladiator ou astérix et cléopatre ont été tournés, site magnifique et possibilité de rencontrer des berbéres qui vendent des bijoux et des tenues magnifiques pour des prix inférieurs à la france. On trouve également sur cette route, des studios de cinéma également pour ces films. - ourzazate trés belle ville - en continuant sur la route de tinerhir, dans les gorges deu todra avec un hotel en plein milieu des gorges trés convivial, mais confort un peu rustiuqe, mais décor magnifique. - En poussant vers zagora essayer de prévoir une nuit dans le desert sous une tente berbére (je ne l'ai jamais fait, mais tout ce que je connais ma dises que c'est un souvenir magnifique. Aprés il y a surement beaucoup d'autrees choses à voir, ceci n'est que quelques exemples...
0