Nous souhaitons partir au Maroc au printemps 2010. Qui a des infos (voyage organ

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 18:40
1 semaine à 10 jours de séjour. 2 adultes.
A voir également:

60 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 19:33
reponse a Marie-Hélène Cortez faut pas generaliser quand vous dites que les marocains sont "sans gene" ,qu il demande une piece pour un oui ou non!je ne me rappel pas avoir demander une piece pour donner et etre la premiere qui a repondui a la question!faut bien choisir ces mots avant de se la,ncer dans un forum,par politesse respect et savoir vivre! annécdote,mon 1er voyage en eaurope j ete agresser pas des francais on m a volé tous mes papier,pourtant j ai jamais dis que les francais sont des voleurs,au contraire,car le maroc m a apris de ne pas generaliser et d etre courtoise et venir en aide en cas de besoin. PS: les francais ne sont pas tous petits de taille n est ce pas!( j espere que je me suis faite comprendre)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:29
Bonjour, faites vous vous même votre voyage. Le guide du routard est très bien fait. On voyage facilement au Maroc. Si vous ne prenez pas votre voiture atterissez à Casablanca et repartez par Marrakech et louez une voiture. Il vous faut au minimum 15 jours. Le printemps est une saison idéale. Ne pas louper la vallée des roses car les roses sont en fleur à cette saison. Voici mon expèrience. MAROC Avril 2004 et Avril 2006 Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : Mosquée dans le sud marocain. Sur la route en allant vers Merzouga

0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:49
re j'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques photos sur mon compte de copain d'avant. Vous tapez juste mon nom et vous aurez mes albums photos enfin une partie. Très bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:36
bonjour Plein Vent organise des circuits classiques en autocar ou 4x4 (Grand Sud, Villes Impériales). Pour plus d'info: www.pleinvent-voyages.com Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 16:28
pour combien de temps ? en voiture ou pas ? loin des circuits touristiques ? en fontions des reponses je peux vous conseiller . voir ma fiche ds cop dav . j ai lu ttes les precedentes, c est des depliants touristiques. bien cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:41
Je suis partie faire un tour du maroc en 4*4 en novemebre 2008, nous avons pris le bateau séte/tanger société maritime comanav, le circuit était fait par un ami. Nous avons fait Tanger, meknes, azrou, errachidia, erfoud, Erg chebi, merzouga, missani, oasis m'harech, zagora, m'hamid, valée du draa, Ouarzazate, vallée du dadés, El kelaâ m' gouna, Ait benhaddou , col du tichka, Marrackech, essaouira puis retour vers tanger. Pour moi je vote pour le sud
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:37
bonjour brigitte je suis partir debut mai a agadir avec marmara aucun souci,nous avonsfait beaucoup d'excurtions ,c'est très jolii,faites surtout la ballade en 4x4la bananeraie le debut du desert les petits villages ,ballade en chameau ,les marocains sont tès sympa et acueillant, la meilleure période et le mois de mai il fait chaud en moyenne 29°,j'aimerais y retourner peu etre en 2010 si vous partez avec une agence de voyage en séjour surtout pas moins de 4 étoiles pour votre confort et les buffets nous avions reserve au royal mirage excellent.

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:45
bonjour je suis partie a marackech le14 juin de 2009 notre agenc de voyage fram pour notre budge nous avons reserver hotel amin ne prenez surtout pas cette hotel arriver a minuit personnes pour nous attendre une temperature de 47 d nous avons pas eu de repas du soir et sutout pas de bouteiles eau nous avons trouver stasion essence pour de eau il faut savoir que hotel n est pas climatiser tres chaud dans les chanbre avec de la veille moquette piscine ferme tout les soir 19 h mon mari et moi meme nous avons etait malade fievre coup de chaud la tourista a partire du 3 eme jours prener des medicament avec vous pour la fievre la courante du spasfon car douleur abdominale les sorties place jaemal efna les soucs nous nous sommes fait agresse verbalement et suivre par des personnes se dissant guide attention arnaque plus jamais je ne reparrtirer pour le maroc c etait la premiere fois et la dernier
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:23
bonjour brigitte nous sommes partis en fin avril 2009 le climat est excenlent en cette periode nous avons fait un circuit 4x4 dans le grand sud avec une nuit en bivouac danc le desert avec une agence de voyage conseil amener des stylo pour les enfants et bien sur ne pas boire d'eau autre qu'en bouteile ne pas manger aucun fruit ou legumes non cuit avec la peau a part cela super voyage en respectant ca il n'y a aucun problemes
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:32
reponse a Marylene Guillaume Ma cher sachez que le maroc ne va pas perdre sa bourse parce que vous n aller plus y retourner,ca fais plaisir au contraire car nous les marocains on trouvera de la place! au fait si y a pas de climatisation dans l hotel c est a cause de votre mini budget,je comprend pas vous vous priver du lux et par la suite vous pleurer de chaleur ou maladie,puuuuuuuuuuuf!!!!n importe qoui c ets comme si elle part a l enfer ,un peut de tenu svp!! ps;Marylene si vous etes une mémé de + de 80 ans normal que vous ne supporterai meme pas 25°
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 12:28
Bonjour, moi tout ce que je peux vous dire c'est que le maroc est un pays magnifique marrakech est ma ville préférée, il y a le jardin d'Yves Saint Laurent qui est superbe si non il y a ourika aussi à 20km de marrakech, les souks il y a aussi la vielle ville voila
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 14:11
bonjour , pour le maroc , j ai choisi en 2008 un vol sec pour essaouira ( par royal air maroc , pas mal d ailleurs) taxi pour la ville ,qui reste tres pitoresque ancienne fortification portugaise .possibilite l occasion en riad +qq appartements voir pour cela internet. vous conseille riad al madina.et resto chez essalam .pour + renseignements me contacter.

0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 07:32
bonjour si vous le pouvez faites le maroc en liberté je l'ai fait avec mon 4x4 au départ de sete arrivée tanger allez au contact de la population vous saurez alors ce que hospitalité veut dire meme dans les endroits les plus reculés vous vous sentirez en sécurité.pas besoin de réserver les chambres et les petits restos foisonnent si vous etes curieux vous découvrirez seulce que les circuits organisée ne vous montrent pas.
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 16:06
bonjour en voyage organiser je crois que cela est plus sur mais faire très attention si vous vous balader seul moi a agadir j ai failli me faire prendre dans un piège en allant visiter les chantiers marin c est un guide allemand qui na a sorti de la bon voyage quand même c a vos le déplacement
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:23
nous avons loue un appart d'1 francais a marrakech et rayonné de là.le guide du routard est super sur marrakech et la region essouira compris. pour essaouira le bus local est bien mais prendre le billet de retour des l'arrivée. Dans la medina on leve les yeux et on se repere au minaret de la koutoubia. tout se negocie meme la location de voiture????
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 17:51
Bonjour, Voici une agence qui pourra vous donner tous le détails pour un circuit ou séjour au Maroc. Open nature évasion, Bonne chance , c'est un pays merveilleux. Repose de Mouna

0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:49
visitez les ville suivantes fes/sefrou/azrou/ifrane/ain taoujdate /meknes/rabat/marakech/casa/moulay driss zerhoun/boulubilis/ tanger/agadir/imouzer/
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 00:47
Bonsoir, Je rentre du Sud Maroc justement où j'ai passé une semaine FABULEUSE dans le désert avec nos 3 guides chameliers, cuisiniers, musiciens, chanteurs...ils savent tout faire !!! Le dépaysement a été total, je vous conseille vivement de les contacter car ils le méritent & l'argent de votre séjour les fait vivre eux et leurs familles au sens large Une seule adresse : contact@desert-amazigh.com Vous pouvez aussi aller sur leur site : http://www.desert-amazigh.com/ Bon séjour, vous verrez les nuits en bivouac en plein désert avec le ciel étoile est une merveille Cordialement Catherine

0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 22:56
je vous propose le haut atlas central,notament la vallée d'ait bougmez c'est une vallée authentique où le treck est recommandé pour les amateurs de la marche , avec guide, muletiers; mules. proposition de bivouack ou retour le soir en gite, maison d'hotes...accueil chaleureux oin du tourisme de masse. nous avons ds cette vallée une maison d'hôtes, n'hésitez pas à consulter notre site: ighrme-legrenier.com
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 18:40
un joli coin a decouvrir au sud du maroc http://azgzao.travelblog.fr
0