Electricité et carte de paiement

Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 06:28
 Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 14:37
Peut-on brancher les appareils sur secteur??? (séchoir, batteries, chargeurs...) Les commerces, en général, prennent-ils les cartes visa ou autres???
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 09:29
bonjour tu peux payer en carte bancaire mais si il te sorte le bon vieux sabot sauve toi car tu vas payer 3 ou 4 fois mais les marocains preferent etre payer en espece pour l'electricit" pas de probleme a plus
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 10:26
Bonjour, je suis d'accord avec la réponse qui a déjà étéit faite. Pas de problème pour brancher les appareils. Pour ce qui concerne le paiement par carte bancaire, peu de commerçant ont l'appareil et c'est tout un cirque sauf les grosses coopératives de tapis par exemple (prennent les chèques). Il vaut mieux payer en espèces. Toutes les banques font le change. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:09
et puis si vous allez à la médina, (au souk) vous pouvez parfois payer en euros! pour la carte visa, vous pouvez retirer partout, c'est très facile il y a beaucoup de banques. sinon pour les appareils éléctriques, pareil que les autres, c'est comme chez nous. voilà, en espérant que vous ferez un très agréable séjour!
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 13:50
Si vous allez dans les hôtels, l'électricité est la même qu'en France. Pour les cartes de paiement, dans les souks, il faut oublier, par contre les euros sont fortement appréciés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:09
bonjour pour le branchement il te faut un adaptateur carte de paiement cartes bleue, visa c tt bon bon sejour au maroc
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 14:21
pour l´électricité aucun problème. Pour retirer de l´argent, attention des regards et uniquement dans les banques c´est préférable, visa, master, EC, tout est accepté, pour payer dans les petits magasins il vaut mieux prévoir du liquide, c´est une question de sécurité, chez Marjane avec la carte il n´y a pas de problème. Dans les souks aussi du liquide. Je n´ai jamais pu payer en euros au Maroc.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 15:45
L' electricité,aucun probleme, en ville bien sûr.les cb,des frais au distributeur comme partout, les grandesboutiques et hotels sans problèmes, mes petits commerce,non,ils ont 5% de frais !Fait beaucoup de monnaie. Bon séjour dans ce pays extraordinaire. Michel

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:13
pour l'électricité, pas de problème. pour la CB, éviter les paiements dans les magasins et pour les retraits les faire de préférence lorsque les banques sont ouvertes; Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:21
Electricité pas de problème quant à la carte mieux se munir de liquide euro et changer sur place, il arrive parfois que vous certains hotels changent,
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:44
electricité pas de problème c'est la mème chose que chez nous, mais la cb attention, prévoir des euros, c'est plus facile et moins cher commissions sur les retraits et sur les peiements attention si vous retirez de l'argent au distributeur à faire un jour d'ouverture de la banque prudence avec vos cartes et papiers en dehors de cela vous passerez de merveilleuses vacances avec des gens merveilleux et un pays merveilleux au risque de me repeter bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 16:49
Oui il n'y a pas de soucis tous fonctionne avec nos appareils électrique et la carte visa on peut s'enservir dans les banques pour retirer de l'argent il n'y a pas de soucis
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 17:12
Bonjour, Pour l'électricité pas de problème (Régine a tord, il ne faut pas d'adaptateur c'est pareil quand France). Pour la carte bancaire évite car ce n'est plus l'Europe et les frais sont chers. Il n'y a que les grands hôtels et magasins qui prennent les Cartes. Je te conseille de commander des travelers chèques à ta banque (pour 1200 €, il y a 20 € de frais cela fait du 2%). Ils sont rembousés en cas de vols et tu peux les changer dans beaucoup de banques en ville. Prend les en euros car si il en reste tu pourras directement les verser sur ton compte au retour sans frais. Gardes aussi des euros qui peuvent te dépanner. Quand tu changes tes travelers demandes de la monaie car il te faudras beaucoup de pièces pour les pourboirs au resto et les petits services. Le Maroc est un pays plus que magnifique avec des habitants supers accueillants et gentils. Conseil : fuis les grandes villes et découvres les petits villages de l'Atlas au bout des pistes. Profites de ton voyage et dépaysement garanti. Bonne vacances Photo : les tanneries de Fés

0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:28
Bonjour, electricité idem qu'en France, par contre les cartes de paiement sont acceptés que dans les grands commerces. Moi qui va au Maroc trois fois par an je prend toujours des dirhams en sortant de la douane car les petites boutiques dans les petits villages ne prennnent pas l'euro surtout si tu achètes de la nourriture c'est tellement peur chère, par exemple un kilo de fraises 4dhr a peine 40cts d'euro. Pour ce qui est du reste il faut toujours marchander et c'est plus facile en dihram qu'en euro. Bon voyage tu verras c'est super sympa et les gens très accueillants. cordialement
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 20:44
Je suis revenue de Marrakech il y a pile 1 mois et en effet pour l'électricité pas de problème idem qu'en France. Pour les paiements, tout dépend de l'endroit ou des endroits où vous comptez aller. Mais il faut savoir que même dans les souks il est tout à fait possible de payer par carte Visa ou autres, de même qu'en euros par billets car ils ne peuvent pas, semblerait-il, changer les pièces aussi se servent-ils de celles-ci pour rendre la monnaie. Même au pied de l'Atlas j'ai pû payer par carte des cosmétiques à base d'huile d'argan. Je vous souhaite de vous régaler et dans prendre plein les yeux et les narines car c'est un pays fabuleux plein de couleurs et d'arômes. Un pays de rêve. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 23:07
bonjour, suis le conseil de monique clénet concernant les travelers chèques si c'est la première fois que tu pars pour un voyage au MAROC. en prenant ces précautions, tu apprécieras ton sèjour! un vol ou la perte d'une carte banquaire où que l'on pars en vacances peut se produire malheureusement ! garde toujours une petite somme d'argent en réserve pour les imprévus(100€`),on ne sait jamais. BON SEJOUR
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 10:13
Bonjour Je suis allée plusieurs fois au Maroc pas de problème pour l'électricité et vous pouvez payer avec votre carte bancaire et retirer de l'argent sans problème à mla limite emmener avec vous quelques euros pour avoir de l'espèces pour le change mais pour les achats dans pas mal de boutique c'est la carte B.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:19
j habite casablanca depuis presque 30 ans l electricité c est la meme chose qu en france ici on paie surtout en espece toutes les banques font le change mais prennent une commission bon séjour attention aux arnaques a marrakech pas de problemes dans les petits villages et il y a tant de choses a voir autour des grandes villes
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 14:24
AU MAROC TU PEUT PAYER EN EURO EN DIRHAMS ET TU POURRA TIRER DES SOUS A TOUTE LES BANK AVEC DISTRIBUTEUR LE COURANT ELCTRIC PAS DE PROBLEME C COMME EN FRANCE

0
Utilisateur anonyme
10 juin 2009 à 15:55
bonjour, Pour fréquenter très souvent le Maroc, j'ajouterai une précision : n'accepte pas réaliser un paiement par carte avec un sabot à carte (risque de duplication). Bon voyage et profites bien ! Caroline
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:25
Bonjour, pas de problème d'électricité au Maroc, il est préférable d'emmener des euros à changer dans une banque mais regarder dans plusieurs agences les taux de change qui diffèrent d'une banque à l'autre. En dernière limite vous pouvez utiliser un distributeur automatique comme en france mais les frais seront plus importants. Je vous déconseille vivement tout paiement directement avec la carte dans un commerce. Bon séjour
0