A voir également:
- Avez-vous des bons plans pour découvrir Marrakech ?
- Bons plans bruxelles - Guide
- Bons plans barcelone - Guide
- Bons plans rome - Guide
- Bons plans malte - Guide
- Bons plans new york - Guide
8 réponses
Bonjour, Marrakech est une ville suffisamment petite pour la parcourir à pieds (sauf le soir, vous prenez la calèche pour rentrer à l'hôtel, ça vous coûtera moins de 5 euros !). Faut négocier grave, là. Suffisamment grande pour y rester plus d'1 semaine. Je ne vais pas tout nommer car je ne serais pas exhaustif, mais compulsez un guide (Lonely Planet, Michelin parmi les meilleurs). Suffisamment organisée pour ne pas avoir à louer une voiture, les transports sont bien. Suffisamment jolie pour y rester encore plus d'1 semaine : il ne faut pas oublier les alentours (cascades, vallées, Haut-Atlas...). Et puis il y a les gens, les odeurs, les souks, tout, quoi.
Pour y aller, EasyJet fait des bons prix, même en comprenant les valoches. Le bus express de l'aéroport au centre est hyper facile, l'aller-retour est à 5 euros je crois. Les hôtels (bon, pas le 5 étoiles, hein !), sont à 200 dirhams la nuit pour 2, soit moins de 10 euros par tête de pipe. Janvier/février sont des mois superbes là-bas, qui vous font oublier le temps maussade d'ici : il fait bon, pas trop chaud, et il n'y a pas de... Japonais ! Ni autre touriste avec l'appareil photo en bandoulière. Si, moi ! C'est le genre de destination qui vous dépayse complètement pour à peine plus cher que si vous restiez à la maison en regardant la T.V...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question