Le COSTA RICA en janvier, Tortuguero ou vallée centrale ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2010 à 15:57
Bonjour,

Pour un itinéraire de 12 jours au Costa Rica en janvier prochain, incluant le volcan Poas, le volcan Arenal en séjournant à La Fortuna, Sarapiqui et un séjour côte Pacifique à playa Potrero, ensuite je dois choirsir entre 2 nuits à Tortuguero ou 2 nuits à Turrialba au Guayabo Lodge (région où l'on peut voir Cartago, le jardin botanique de CATIE, volcan Irazu). C'est un premier voyage au Costa Rica, et je suis en fauteuil roulant. Je sais que sur Tortuguero, je peux avoir accès au bateau avec aide, et que le Pachira Lodge est accessible par contre l'autre région (Turrialba) je ne sais pas ce qui est possible de faire en fauteuil roulant. Ma question est donc : TORTUGUERO ou TURRIALBA ?

Merci pour vos précieuses réponses !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 11:23
Bonjour, nous avons séjourné en octobre 2008 à tortuguero. C'est absolument magnifique. Les acces y sont par contre parfois un peu délicats puisqu'il s'agit d'une région entierrement circulable en bateau. Mais franchement les gens y sont tellement gentils que vous aurez de l'aide à ne plus savoir quoi en faire ... C'est pour nous le plus beau voyage fait jusqu'à présent. Torguguero est resté très naturel donc sans grosse infrastructure routière. Une fois que vous serez dans le bateau, prévoyez jumelles et appareil photo. Les hébergements sont assez rudimentaires mais quelle joie de retourner aux choses simples. Je vous souhaite un très bon séjour. Je vous joins une photo du départ du bateau.

0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 15:57
Bonjour, êtes-vous finalement partie au Costa-Rica ? Je recherche des témoignages à ce sujet. Merci beaucoup par avance !
0