Un trek au Mont Kailash au Tibet ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/03/2013 à 20:43
pemaisa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 12:08
J'organise cet été un voyage au Mont Kailash, Tibet, en passant par le Népal. Je pars du 9 Juillet au 7 Août mais le voyage au Kailash dure de 13 à 16 jours, avec un trek à pied de 3 jours autour de la montagne sacrée (kora de 53 km), le reste en 4x4. Vu le prix pratiqué par les agences de Katmandou pour les individuels, mon mari et moi recherchons encore 2 à 4 autres personnes pour se joindre à nous et abaisser le prix. Si vous êtes intéressés, merci de nous répondre ici. Ce sera mon 3ème voyage au Tibet, avec de nombreux autres voyages au Ladakh.

A voir également:

6 réponses

Bonjour Armelle, Le mont Kailash, quelle chance je rêve d'y aller ! j'attends avec impatience les photos vu que la période à laquelle vous partez ne correspond pas du tout à mes congés. Sinon croyez moi je serai volontiers venue avec vous. J'avais regarder pour y aller en solo en passant par la Chine mais passer au Tibet semble être assez difficile en individuel et joindre un groupe aussi vu qu'il faut que tout le monde soit de la même nationalité, du moins c'est ce que j'ai lu dans les posts des forums. Pour ma part je partirai au Sikkim cette année puis faire l'Assam et le West Bengale de mi septembre à mi octobre. Je vous souhaite un excellent voyage, n'en perdez pas une miette et j'espère que vous me raconterez. Je vous embrasse. Delphine
1
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 12:32
qq info quand meme pourquoi ne pas passer par le chine? de lhassa a kailash il y a trois jours de stop avec les camions donc surement deux de jeep. par contre je vous conseil de faire un stop a manasarovar, diu gompa est superbe et il y a des sources chaudes bien sympa apres la kora (qui peut etre facilement faite en deux jours mais bon vas pour un tout petit trois). sinon un arret a old zomgba est sympa. si vraiment vous passer par ktm, alors il y a un bon short cut de old zongma vers le sud est. ca evite une journee de route facile. et la meilleurs periode, celle ou vous verrez qq chose est de mi sept suivant les pluies a dec suivant les neiges. bonne route
0
Merci Pierre, c'est très sympa d'avoir répondu. Mais nous sommes déjà allés à Lhassa, Shigatsé, Gyantsé... jusqu'au Camp de Base de l'Everest, (voir nos photos) et nous avons envie d'aborder le Mont Kailash par le Népal cette fois.Je regrette de n'y être pas allé dans la foulée en 2005, c'était à peu près 10 fois moins cher que par KTM... les agences Népalaises en profitent un max, c'en est indécent. Quant à la période, bien sûr, si nous en avions la possibilité, jamais nous n'irions en été! Mai Juin, ou Septembre sont bien préférables, mais voila, je suis enseignante et à moins de prendre un congé sans solde, (j'imagine la réponse de l'éducation nationale si je demande un congé d'un mois en Mai....) je n'ai pas le choix de mes dates de vacances. Et la raison pour laquelle nous cherchons des compagnons de route, est d'abaisser le prix... 2 ou 6 ça fait une grande différence. Et ça peut être sympa aussi.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:53
Merci Delphine, cette kora est l"le" rêve de ma vie, aussi comptez sur moi pour profiter de chaque instant et mettre les photos en ligne à mon retour. Bons voyages à vous aussi Armelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 22:54
Merci Delphine, cette kora est "le" rêve de ma vie, aussi comptez sur moi pour profiter de chaque instant et mettre les photos en ligne à mon retour. Bons voyages à vous aussi, Armelle
0
pemaisa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014
13 mars 2014 à 12:08
POUVEZ VOUS ME DONNER LE COUT DU NEPAL pour aller de KATMANDOU
CET ETE AU MONT KAILASH AU TIBET

MERCI JE SERAIS INTERESSEE CAR C EST L ANNEE DU CHEVAL DE BOIS
BIEN A VOUS

MME LAMA - 06 87 44 59 70
0