Comment est la vie dans les dom tom ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2008 à 18:16
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2008 à 20:24
qui peut me donné les bonnes iles des dom tom
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 21:27
Généralement très chère si on veut vivre à l'européenne. Opterd'emblée pour v^tements légers et simple et surtout nouriture locale . Au resto la bouteille de beaujolais ordinaire à 50 Euros incite à se mettre à la bière. Les TOM ( Polynesie et Nouvelle Calédonie sont très chers et le resto quasi inabordable...sauf le repas un peu luxueux curieusement pas beaucoup plus vher qu'en métrpole ! A l'hôtel il y a déjà 13 ans à Nouméa j'ai payé deux Hamburgers 150 FR soit 25 Euros... Eviter la saison des pluis vous risquez de passer vos vavances sous la pluie 24H / 24. SINON ENVIRONNEMENTS ET CLIMATS PARADISIAQUE et gens aimables et souvent pleis d'humou sauf si on semble les ignorer ou les considérer comme des indigènes pas vraiment Français ( les DOM) ou seulement des français (les TOM).
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2008 à 23:01
je pense qu'il ne faut pas généraliser .. en ce qui me concerne j'ai vécu 3 ans en Nouvelle Calédonie (entre 1997 et 2000).. pour ma petite famille et moi même ce fut 3 années de bonheur .. la vie chère !!! nous ne l'avons pas connue et mes 2 enfants (agès à l'époque de 8ans et 9ans) comme beaucoup d'enfants de leur âge ont profité pleinement de leur jeunesse la-bas les enfants sont rois cela ne les empêchent nullement de respecter leurs aieuls contrairement à la metropole leur scolarité a été des plus enchanteresse (école Henri Martinet à Tontouta 1 ordi pour 2 enfants) ils y ont appris le respect et la tolérance et l'éducation n'a rien a envier à la France .. pour le resto le Mc do et autres activités .. ce n'est pas plus onéreux qu'en France et il y un énorme avantage : très peu d'impôts et pas de chauffage à payer ... les arts martiaux la plongée et nos escapades sur les îlots étaient des moments magiques. Nous avons gardé de très bons contacts avec les gens natifs du caillou les kanaks et les caldoches sont des gens formidables (quand on sait les respecter) ce n'est pas parceque nous venons de France que tout est permis .. pour ce qui est de la température l'automne chez nous correspond à l'hiver chez eux .. et la saison des pluies a un goût de printemps chez nous ..
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:24
ia orana en polynésie , la vie est trés chére , entre 2 à 4 fois plus qu'en france suivant les produits !!! mais si on mange local , pas de soucis , on s'en sort !!!!!!! sinon , la vie est super , je ne céderais ma place pour rien au monde !!!!!!!! nana annie
0